1CP 1443 LP tr5passion
BONNE ANNEE A TOUS EN TRIUMPH !
Afin de bien commencer l'année, voici la suite de l'aventure : Les roues refont leur apparition ! Retour à l'atelier de carrosserie pour redonner vie à la caisse. Ici les conduits d'evacuation d'eau supplémentaires prennent place. Un peu de chirurgie esthétique... La portière fait "peau neuve" ! Montage à blanc des éléments avant la mise en appret. tr5passion
Passage en cabine pour appret puis peinture de la caisse et des éléments mobiles.
Le chassis s'apprete à rejoindre sa caisse. Au programme, calage, centrage, fixation, etc... Ensuite vient le montage des éléments de carrosserie. chr3128
Bravo François ...ta TR est très belle. Les roues peintes à écrou lui donnent toute sa noblesse. J'attends la suite.... Amitiés. Christian
tr5passion
Hello,
Merci de vos commentaires :)...keep going ! MarcR
C'est superbe, félicitation et vivement de la voir sur la route.
C'est ton garage et toi qui fait le travail aussi bien coté mécanique (moteur, trans, train Av & Ar.....), carrosserie, peinture, électricité...? Pour ma part sur ma 6, j'essaye de faire par moi même en dehors des parties carrosserie, peinture et moteur mais sur certains points, seul dans le garage j'y passe des heures .... Amicalement tr5passion
Bonjour MarcR,
Merci pour les felicitations ! Mes connaissances en mécanique/carrosserie etant tres limitées, 80% tu travail a été éxécuté par des pros. Je me suis occupé d'une partie du démontage, de la réfection de certains éléments et j'ai surtout veiller à la cooordination de l'ensemble et à l'achat de toutes les pièces afin de toujours avoir la meilleure qualité possible. Le décalage entre ce fil et la restauration fait que l'auto est déjà sur la route, et elle marche comme un avion ! :) A bientot Francois MarcR
Bonjour Francois,
Et bien profite en bien, de mon coté je fais avec un budget plus contenue et sache que tes photos me sont utiles. Je vois que de chaque coté tu as fait une conduites d’évacuation supplémentaire de l’eau venat du compartiment moteur dans l’espace à l’int. de l’aile, mais y as-tu aussi connecté la sortie d’évacuation venant du caisson essuis-glaces et trap de ventilation ? Ou as-tu gardé le tuyau que ce déverse vers le bas de l’aile et le bas de caisse ? Amicalement tr5passion
Bonjour Marc,
Je suis ravi que les photos de ce fil puissent te venir en aide. c'est le principe même de ce forum : l'entraide. Pour répondre à ta question, j'ai également relié l'ancien trou d'evacuation par un tuyau long qui évite que l'eau stagne sur les bas de caisse ! :) il ressort au meme endroit que la conduite qui a été créée. Voici un exemple en image : Bon courage. Francois jpp83
Bonjour François
merci pour toutes ces belles photos,belles restauration,peut on avoir les coordonnées de ce garage Merci tr5passion
Bonsoir Jpp83
Bien sur. Le garage s'appelle L'atelier Automobile. Il est situé à Civrieux d'Azergues (69). Vous pouvez joindre le garage à ce numéro : 04 78 01 36 98. Francois tr5passion
De retour à l'atelier pour la suite du remontage :
Petite vue de la PRV à membrane (Merci Malcolm !) Le faisceau neuf est également mis en place tr5passion
Ca avance bien... La TR5 retrouve son regard doré !
Les clignotants ainsi que les autres éléments reprennent place. Compteurs, jauges et switchs sont intégrés dans la planche de bord qui a reçu un légère rénovation afin de garder toute son authenticité et ne pas altérer les marquages d'époque. Le capot avant et la malle sont prêts à retrouver la coque. Le parebrise est également remonté. Cela commence à sentir bon :) Prochaine étape : visite chez le sellier… MarcR
Pour être un peu taquin et « parce qu’elle le vaut bien »; une question peut-être un peu provocatrice: Mais avec une telle restauration, tu vas l'utiliser sous quelles conditions/avec quelles restrictions cette superbe TR5?
Amicalement Zorro563
Sans indiscrétion ; est-il possible d'avoir une fourchette de prix pour une telle restauration ?
tr5passion
Hello,
@ MarcR : La réponse est simple : aucune restriction ! Je roule le plus souvent possible sur toute distance (je fais juste attention de ne pas la stationner n'importe où). J'ai restauré cette TR5 pour rouler et comme je ne sais pas faire les choses à moitié, je l'ai voulue au top :) @ Zorro563 : mon cas est un peu a part puisque je n'ai pas hésité à rechercher des pieces NOS (plus chères que les repros), fait faire une grande partie du boulot, etc... Cela dit pour une restauration intégrale en faisant appel à des pros, il faut compter 30/40 K€. Le probleme est de trouver une base tres saine et à un prix très abordable....ce qui est aujourd'hui une gageure. Bien évidemment on peut rouler en TR5 sans une restauration de ce niveau...et heureusement :) Bonne route Zorro563
30/40k€ pour une TR5pi peut valoir le cout compte tenu de sa cote très élevée mais pour une TR6pi, le cout sera quasiment le meme mais pour une valeur beaucoup moindre (la moitié).
Personnellement je l'aurais restaurer strictement comme à l'origine : c'est une TR5 ! Cela dit, elle est magnifique ! MarcR
@ tr5passion, Bon et bien tu me rassures et à bientôt sur les routes.
J'ai une Stag depuis prés de 20 ans entièrement restaurée (Pas à ton niveau, mais très bien et très fiable) dans les années 96-97, je l'ai bien utilisée sans restriction, à présent elle a une belle patine et je continue à sortit régulièrement (j'ai visité zorro563 cet été sur une WE A/R de 1600km en 3 jours) et aussi un TR6 PI CP depuis 30 ans que je restaure actuellement depuis le châssis en faisant le max. moi même et en cherchant la qualité, bon je vais mettre du temps et je te remercie encore car tes photos m'aident. Amicalement et bonne restauration arnaud22
Bonsoir,
Très belle restauration, felicitations. Je suis actuellement en pleine restauration de ma TR5 et je recherche les correspondances actuelles pour la peinture Royal Blue. Quelle reference as tu utilisé pour ta peinture? Bien cordialement Arnaud tr5passion
Bonjour Arnaud,
Merci pour les félicitations. Tout d'abord, il existe une ref Triumph officiel, le code 56, mais selon les fabricants de peinture, tous n'ont pas exactement les mêmes références et rendus ! D'où la complexité de trouver la bonne version du Royel blue. J'ai vu bons nombres de TR5 avec des bleus tres différents, plus ou moins sombres, plus ou moins "gendarme" ! Après maintes recherches et consultations de spécialiste anglais, il semblerai que le royal Blue soit d'un bleu très profond, presque noir sous certains aspects. J'ai donc trouvé chez Sikkens une couleur qui me semble etre la teinte la plus proche de l'origine, sans toutefois pouvoir en etre sur a 100%. Voici donc les refs que j'ai utilisées : Marque SIkkens, Ref : Color Map 477 H3 - JAL ST56. Peinture Polyhurétane en Brillant direct et bon vernis. Le résulat est à mon goût parfait. Le mieux est également de faire faire un test avec la couleur directement par ton carrossier. Bonne restauration ! Francois PS : n'hesites pas a nous faire partager tes joies et galères ! :) arnaud22
Bonjour François,
Effectivement, les recherches faites sur le net montrent des variantes dans les TR en royal Blue. Merci pour les références de peinture, je vais voir avec mon carrossier pour faire un essai. La restauration de ma tr5....je suis au stade où le chassis est entièrement refait, et la carrosserie est pas mal avancée. J'espère la récupérer en fin d'année. Je pense que je vous solliciterai l'année prochaine quand je vais attaquer le remontage :-) Cordialement Arnaud |
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