1CP 1443 LP JTcode56
Ah quand le controle technique n'existait pas, c'était bien plus marrant (et inventif !!) Questions : ces deux prises sont elles pour réparer une liaison existante ou pour brancher un accessoire ? y avait-il une utilité de pouvoir débrancher et que se passait-il si l'on rebanchait à l'envers ?
tr5passion
Salut JT,
Le cablage fantaisiste devait alimenter un accessoire, mais je ne me souviens plus lequel (lampe surrey ?) Lorsque j'ai mis sous tension la voiture pour la première fois (avant restauration et sans moteur) etonnamment tout semblait fonctionner au niveau electrique...comme quoi...... :) ph2228
Hypothèses:
Ce scindex blanc de lampe de chevet…Il passe par le côté gauche de la voiture et semble aboutir sur un domino ,dans le coffre, et alimenter la pompe Lucas… Et pourquoi les prises??Je suggère un antivol.Sauf que le maladroit qui tâtonne fait sauter le bouzin ou bien prend une châtaigne si le jus arrive sur la fiche mâle,ce qui est fort probable.Imparable ! Avec le porte-fusible en porcelaine et ces montages à la Dubout on peut attribuer sans hésiter, l’Oscar de l’à peu près et du presque à cet électricien du bâtiment. Ca me rappelle ma précédente maison,où l'ancien propriétaire("un original »,disaient les voisins)avait alimenté une prise mono en 380 V…La première perceuse que j’ai branchée n’a pas apprécié. Phil tr5passion
Le démontage "facile" se termine.
Le carton du tunnel est hors service ! Vidange et extraction du réservoir. Une vue interessante... Vous remarquerez que j'ai mis en place, de manière temporaire, le volant Motolita qui remplacera avantageusement le petit volant fourni avec l'auto (non d'origine et en 13 pouces !). L'auto est prête au départ. Destination l'atelier de restauration afin d'attaquer le gros du travail. A suivre... JTcode56
Joli le sticker Castrol cachant habilement la power flower ;-)
tr5passion
Merci :)
Ayant envisagé un temps de pouvoir rouler avant restauration complète, j'avais imaginé ce stratagème :) tr5passion
Petite balade en ville !
Déchargement... Prête pour l'inspection ! Un coup d'oeil au moteur... Et une vue un peu plus intime :) L'inspection par les pro de l'atelier confirme le bon état général. La semaine prochaine, on attaque les choses sérieuses ! JTcode56
Sur la dernière photo elle rutile sous les feux de la rampe ...du pont élévateur ! L'avais-tu polishée ?
tr5passion
Salut JT,
Non lustrée, juste mouillée par une pluie fine à l'arrivée au garage :) BrettMontriond
C'est marrant, autant je ne suis pas trop fan du Signal Red, autant à force de voir ce Damson Red je me mets à l'aimer et à le trouver délicieusement Vintage. Sûr de vouloir partir sur Royal Blue, François?
tr5passion
Salut Brett, oui sur, d'ailleurs c'est déjà fait :)
tr5passion
Cette semaine, dépose de la boite.
Collecteur, et autres éléments du haut moteur sont également déposés. Première "surrprise", la culasse est fendue ! :( Je me met donc en chasse d'une culasse d'origine en bon état. Elle sera trouvée en quelques heures grâce aux membres actifs de TR5 Passion ! Un merci tout particulier à Claude. C'est triste un moteur sans culasse ! :) Le bas moteur est à son tour démonté afin d'établir un diagnostic complet. Bilan : Il va falloir remettre de l'ordre dans tout ca ! Le moteur doit être refait. L'auto etant démontée en grande partie, je décide d'engager la restauration complète dès maintenant. Je ne pourrai donc pas rouler avec l'auto "en état" comme je l'espérait au départ. Tant pis. tr5passion
Le bloc est déposé laissant un trou béant dans son compartiment.
Le bloc seul dans une mare d'huile ! Il va partir chez le rectifieur pour quelques soins : contrôle, épreuvage, alésage, surfaçage, rectification et équilibrage. Entre temps, la culasse remise en état est de retour. Nickel ! A suivre... tr5passion
Cette semaine, démontage des feux, baguettes...
Sous les badges... Pas joli joli de perdre un oeil !.... Alors les deux ca fait peur ! :) tr5passion
Suite du démontage....
f ... tr5passion
Hello,
Nous délaissons aujourd'hui la caisse pour attaquer le démontage du tableau de bord. Le dessus de tableau de bord semble en bon état. Malheureusement des craquelures invisibles au premier regard sont bien présente. Il devra donc être changé. The Roadster Factory est la meilleure adresse pour obtenir cet article (fabriqué aux US et non en chine) car il est réalisé selon la méthode d'origine. Il s'agit bien de la pièce d'origine fabriquée le 29 décembre 67. Ici, la structure en métal : Les crashpad seront également changés : Tous les compteurs sont rassemblés et vont avoir droit à une vérification complète. Les éléments en plastiques sont nettoyés. La colonne de direction est elle aussi démontée pour contrôle et réfection. — Entre-temps la boite entièrement refaite est de retour à l'atelier. Keep going.... tr5passion
Cette semaine, constat de l'état général de la carrosserie après sablage intégral ! Ca se confirme l'auto est très saine.
La TR5 en compagnie d'une traction en cours de transformation en version cabrio ! Face avant et coffre... Quelques détails : et le chassis : ... tr5passion
La caisse ultra-saine ne laisse apparaitre qu'un peu de "dentelle" sur le haut des ailes arrières.
Réparation express ! Les trous "d'aération" des ailes arrières sont également rebouchés. La caisse va ensuite être mise de côté pour s'attaquer au chassis. Toutes les pièces annexes sont démontées afin de laisser le chassis nu. Trains roulants, suspensions, etc... Le pont, précédemment démonté, va partir en réfection. Le chassis de 1CP 1443 LP va subir une remise en état intégrale. Au programme : réparation, renforcement, traitement, peinture, etc... A suivre... tr5passion
Petit rappel : sur un chassis de TR5, les deux points faibles principaux sont les attaches inférieures de suspension du train avant, et plus particulièrement le gauche, ainsi que les attaches du pont arrière qui ont un peu de mal à supporter les 150 ch !
Sur le schéma ci-dessous vous pouvez donc visualiser les points à renforcer (en orange) et un endroit particulièrement sensible à la corrosion qu'il convient d'inspecter minutieusement : le "T-Shirt" (en vert). Des kits de renfort sont disponibles chez tous les distributeurs connus. Le chassis, entièrement sablé est prêt pour une séance de chirurgie ! Comme 95% des TR5, les attaches de pont on été "secoué". Sur les 4, seul un a été touché. On attaque le renforcement des 4 attaches de triangles De petites pattes sont soudées en plus des renforts traditionnels. Face avant... ...et face interne Les renforts de pont en instance d'assemblage Le chassis fait volte-face ! Vous pouvez ainsi admirer les attaches du pont arrière... ... et les renforts latéraux Le chassis va ensuite recevoir les apprêts necessaires et être peint en peinture époxy puis passer au four (thermostat 8 :)) pour une cuisson à 800 degrés ! Le résultat est superbe et parait-il très resistant. Le chassis est enfin prêt pour l'assemblage ... tr5passion
L'assemblage a commencé !
Circuit de freinage optimisé en version "aviation" ! Le moteur préalablement remis en état reprend sa place La boîte également Le kit de conversion des amortisseurs arrières est aussi installé. il s'agit de la version en alu de chez Racetorations. Belle pièce. Entre-temps les sièges entièrement refait sont de retour. La partie centrale d'origine avec les petits motifs a été conservée. Le sellier a renforcé les assises et tout le reste a été refait. Mousse changées et d'une densité supérieure à l'original. La photo n'est pas flatteuse mais le résultat est top ! A suivre... |
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