1CP 1443 LP tr5passion
Suite du (long) remontage...
Installation des freins avants optimisés avec adoption d'etriers à 4 pistons. Hispec....Made in England ! Tambours arrières Le collecteur remis en place (Il a préalablement reçu un traitement céramique) reçoit la ligne complète inox "big bore". Notez le demarreur haute performance. ... chr3128
Salut François,
Magnifique ! Juste un petit détail : les écrous des moyeux rudge doivent être biseautés (et non pas plats) pour que la roue plaque bien contre le cône du moyeux. A +. CR tr5passion
Salut Christian,
Merci ! pour l'astuce également :) a+ Francois Gugu
waaaaa le boulot de dingue
superbe elle et toute neuve ,félicitations le budget pour en arriver la ,? JTcode56
Quand on aime on compte pas !
tr5passion
Exact JT :)
La suite de l'aventure bientôt... redtr5
Le prix s’oublie,la qualité reste.....
Gugu
que de poésie .... en tous cas elle et très belle !
ph2228
Yes pour le filtre qui évite de démarrer « à sec »...Mais petit modèle court,et incliné,sinon pas d’embrayage!;-)
tr5passion
Pas de panique les copains, le filtre est bien prevu ! il sera installer ulterieurement :)
jpp83
Bonjour a toutes et a tous !
Sur les photos du train avant rien ne vous choque sur le montage le la rotule supérieure ! bien cordialement jpp83
Non Zorro563
c'est sur les fixations boulons et écrous !!! fixant la rotule superieure ph2228
Salut à tous
Les vis sont inversées et c’est normal.C’est le montage préconisé.Il y a surement une raison mécanique à ça...Bien qu’elle m’échappe.Peut-être quelqu’un a t’il une explication?Je me suis posé la question lors du démontage et du remontage du train avant, également.Puis j’ai suivi scrupuleusement les schémas...La seule hypothèse serait que par suite des mouvements répétés du triangle supérieur un écrou vienne à se desserrer et comme l’autre est inversé il ne serait pas victime du même mouvement.Question de sécurité,donc... Phil jpp83
Bravo Zorro et merci ph2228
en effet sur les photos les boulons ne sont pas inversés,voici un extrait du remontage;"il est a remarquer que le boulon est introduit en partant du coté arrière du triangle tandis que le boulon intérieure est introduit en partant du coté avant du triangle" voila qui est dit ! et donc a remonter correctement. Merci a tous tr5passion
BONNE ANNEE A TOUS EN TRIUMPH !
Afin de bien commencer l'année, voici la suite de l'aventure : Les roues refont leur apparition ! Retour à l'atelier de carrosserie pour redonner vie à la caisse. Ici les conduits d'evacuation d'eau supplémentaires prennent place. Un peu de chirurgie esthétique... La portière fait "peau neuve" ! Montage à blanc des éléments avant la mise en appret. tr5passion
Passage en cabine pour appret puis peinture de la caisse et des éléments mobiles.
Le chassis s'apprete à rejoindre sa caisse. Au programme, calage, centrage, fixation, etc... Ensuite vient le montage des éléments de carrosserie. Gugu
c'est tous beau tous neuf ,superbe ,en plus j'adore la couleur
super travail chr3128
Bravo François ...ta TR est très belle. Les roues peintes à écrou lui donnent toute sa noblesse. J'attends la suite.... Amitiés. Christian
tr5passion
Hello,
Merci de vos commentaires :)...keep going ! MarcR
C'est superbe, félicitation et vivement de la voir sur la route.
C'est ton garage et toi qui fait le travail aussi bien coté mécanique (moteur, trans, train Av & Ar.....), carrosserie, peinture, électricité...? Pour ma part sur ma 6, j'essaye de faire par moi même en dehors des parties carrosserie, peinture et moteur mais sur certains points, seul dans le garage j'y passe des heures .... Amicalement |
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