1CP 1443 LP tr5passion
La caisse ultra-saine ne laisse apparaitre qu'un peu de "dentelle" sur le haut des ailes arrières.
Réparation express ! Les trous "d'aération" des ailes arrières sont également rebouchés. La caisse va ensuite être mise de côté pour s'attaquer au chassis. Toutes les pièces annexes sont démontées afin de laisser le chassis nu. Trains roulants, suspensions, etc... Le pont, précédemment démonté, va partir en réfection. Le chassis de 1CP 1443 LP va subir une remise en état intégrale. Au programme : réparation, renforcement, traitement, peinture, etc... A suivre... tr5passion
Petit rappel : sur un chassis de TR5, les deux points faibles principaux sont les attaches inférieures de suspension du train avant, et plus particulièrement le gauche, ainsi que les attaches du pont arrière qui ont un peu de mal à supporter les 150 ch !
Sur le schéma ci-dessous vous pouvez donc visualiser les points à renforcer (en orange) et un endroit particulièrement sensible à la corrosion qu'il convient d'inspecter minutieusement : le "T-Shirt" (en vert). Des kits de renfort sont disponibles chez tous les distributeurs connus. Le chassis, entièrement sablé est prêt pour une séance de chirurgie ! Comme 95% des TR5, les attaches de pont on été "secoué". Sur les 4, seul un a été touché. On attaque le renforcement des 4 attaches de triangles De petites pattes sont soudées en plus des renforts traditionnels. Face avant... ...et face interne Les renforts de pont en instance d'assemblage Le chassis fait volte-face ! Vous pouvez ainsi admirer les attaches du pont arrière... ... et les renforts latéraux Le chassis va ensuite recevoir les apprêts necessaires et être peint en peinture époxy puis passer au four (thermostat 8 :)) pour une cuisson à 800 degrés ! Le résultat est superbe et parait-il très resistant. Le chassis est enfin prêt pour l'assemblage ... tr5passion
L'assemblage a commencé !
Circuit de freinage optimisé en version "aviation" ! Le moteur préalablement remis en état reprend sa place La boîte également Le kit de conversion des amortisseurs arrières est aussi installé. il s'agit de la version en alu de chez Racetorations. Belle pièce. Entre-temps les sièges entièrement refait sont de retour. La partie centrale d'origine avec les petits motifs a été conservée. Le sellier a renforcé les assises et tout le reste a été refait. Mousse changées et d'une densité supérieure à l'original. La photo n'est pas flatteuse mais le résultat est top ! A suivre... tr5passion
Suite du (long) remontage...
Installation des freins avants optimisés avec adoption d'etriers à 4 pistons. Hispec....Made in England ! Tambours arrières Le collecteur remis en place (Il a préalablement reçu un traitement céramique) reçoit la ligne complète inox "big bore". Notez le demarreur haute performance. ... Zorro563
Superbe restauration!
Mieux que du neuf! tr5passion
Salut Christian,
Merci ! pour l'astuce également :) a+ Francois Gugu
waaaaa le boulot de dingue
superbe elle et toute neuve ,félicitations le budget pour en arriver la ,? JTcode56
Quand on aime on compte pas !
tr5passion
Exact JT :)
La suite de l'aventure bientôt... redtr5
Le prix s’oublie,la qualité reste.....
Gugu
que de poésie .... en tous cas elle et très belle !
Zorro563
Une chose que tu devrais modifier par contre, c'est le filtre à huile : indispensable à mon avis!
ph2228
Yes pour le filtre qui évite de démarrer « à sec »...Mais petit modèle court,et incliné,sinon pas d’embrayage!;-)
tr5passion
Pas de panique les copains, le filtre est bien prevu ! il sera installer ulterieurement :)
jpp83
Bonjour a toutes et a tous !
Sur les photos du train avant rien ne vous choque sur le montage le la rotule supérieure ! bien cordialement Zorro563
Ben ya pas de graisseur, c'est ça?
jpp83
Non Zorro563
c'est sur les fixations boulons et écrous !!! fixant la rotule superieure Zorro563
Les vis ne sont pas inversées?
ph2228
Salut à tous
Les vis sont inversées et c’est normal.C’est le montage préconisé.Il y a surement une raison mécanique à ça...Bien qu’elle m’échappe.Peut-être quelqu’un a t’il une explication?Je me suis posé la question lors du démontage et du remontage du train avant, également.Puis j’ai suivi scrupuleusement les schémas...La seule hypothèse serait que par suite des mouvements répétés du triangle supérieur un écrou vienne à se desserrer et comme l’autre est inversé il ne serait pas victime du même mouvement.Question de sécurité,donc... Phil jpp83
Bravo Zorro et merci ph2228
en effet sur les photos les boulons ne sont pas inversés,voici un extrait du remontage;"il est a remarquer que le boulon est introduit en partant du coté arrière du triangle tandis que le boulon intérieure est introduit en partant du coté avant du triangle" voila qui est dit ! et donc a remonter correctement. Merci a tous |
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