1CP 1443 LP JTcode56
Quand on aime on compte pas !
redtr5
Le prix s’oublie,la qualité reste.....
Gugu
que de poésie .... en tous cas elle et très belle !
Zorro563
Une chose que tu devrais modifier par contre, c'est le filtre à huile : indispensable à mon avis!
ph2228
Yes pour le filtre qui évite de démarrer « à sec »...Mais petit modèle court,et incliné,sinon pas d’embrayage!;-)
jpp83
Bonjour a toutes et a tous !
Sur les photos du train avant rien ne vous choque sur le montage le la rotule supérieure ! bien cordialement Zorro563
Ben ya pas de graisseur, c'est ça?
jpp83
Non Zorro563
c'est sur les fixations boulons et écrous !!! fixant la rotule superieure Zorro563
Les vis ne sont pas inversées?
ph2228
Salut à tous
Les vis sont inversées et c’est normal.C’est le montage préconisé.Il y a surement une raison mécanique à ça...Bien qu’elle m’échappe.Peut-être quelqu’un a t’il une explication?Je me suis posé la question lors du démontage et du remontage du train avant, également.Puis j’ai suivi scrupuleusement les schémas...La seule hypothèse serait que par suite des mouvements répétés du triangle supérieur un écrou vienne à se desserrer et comme l’autre est inversé il ne serait pas victime du même mouvement.Question de sécurité,donc... Phil jpp83
Bravo Zorro et merci ph2228
en effet sur les photos les boulons ne sont pas inversés,voici un extrait du remontage;"il est a remarquer que le boulon est introduit en partant du coté arrière du triangle tandis que le boulon intérieure est introduit en partant du coté avant du triangle" voila qui est dit ! et donc a remonter correctement. Merci a tous Zorro563
Je ne vois pas vraiment la raison pour inverser le sens des vis......
Gugu
c'est tous beau tous neuf ,superbe ,en plus j'adore la couleur
super travail chr3128
Bravo François ...ta TR est très belle. Les roues peintes à écrou lui donnent toute sa noblesse. J'attends la suite.... Amitiés. Christian
MarcR
C'est superbe, félicitation et vivement de la voir sur la route.
C'est ton garage et toi qui fait le travail aussi bien coté mécanique (moteur, trans, train Av & Ar.....), carrosserie, peinture, électricité...? Pour ma part sur ma 6, j'essaye de faire par moi même en dehors des parties carrosserie, peinture et moteur mais sur certains points, seul dans le garage j'y passe des heures .... Amicalement MarcR
Bonjour Francois,
Et bien profite en bien, de mon coté je fais avec un budget plus contenue et sache que tes photos me sont utiles. Je vois que de chaque coté tu as fait une conduites d’évacuation supplémentaire de l’eau venat du compartiment moteur dans l’espace à l’int. de l’aile, mais y as-tu aussi connecté la sortie d’évacuation venant du caisson essuis-glaces et trap de ventilation ? Ou as-tu gardé le tuyau que ce déverse vers le bas de l’aile et le bas de caisse ? Amicalement jpp83
Bonjour François
merci pour toutes ces belles photos,belles restauration,peut on avoir les coordonnées de ce garage Merci MarcR
Pour être un peu taquin et « parce qu’elle le vaut bien »; une question peut-être un peu provocatrice: Mais avec une telle restauration, tu vas l'utiliser sous quelles conditions/avec quelles restrictions cette superbe TR5?
Amicalement Zorro563
Sans indiscrétion ; est-il possible d'avoir une fourchette de prix pour une telle restauration ?
Zorro563
30/40k€ pour une TR5pi peut valoir le cout compte tenu de sa cote très élevée mais pour une TR6pi, le cout sera quasiment le meme mais pour une valeur beaucoup moindre (la moitié).
Personnellement je l'aurais restaurer strictement comme à l'origine : c'est une TR5 ! Cela dit, elle est magnifique ! |
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