Rechercher / Search


QUEL DIAMETRE POUR VOTRE VOLANT ?

 tr5passion
Avatar
Samedi 20 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Salut lbr :)

Merci pour ces précisions. Il est vrai que je ne compte pas dans un premier temps avoir une conduite réellement sportive. Je ne suis pas sur que l'auto apprecierai ! :) Donc, le grip n'est pas très important, surtout qu'il faut que je baptise mes gants de conduite Dunhill :)))

Je suis assez d'accord avec toi pour le diamètre de 14 qui me semble, à priori (je n'ai pas pu tester), un bon compromis par raport à ma position de conduite et ma morphologie. Le bois c'est un vieux phantasme !

De toute façons, si je me trompe, il ne sera pas difficile de rectifier le tir.

Ce que j'aimerai, c'est effectivement trouver un vieux Les Leston ou Moto-lita d'époque, qui ai une couleur de bois très proche du tableau de bord. Rien de plus laid a mon sens que d'avoir un volant clair, un tableau de bord foncé et un pommeau d'une autre teinte.....mais là je m'emballe ! :))

Francois
 JTcode56
Avatar
Samedi 20 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Et peu nombreux sont ceux dont ces trois éléments 'matchent'
 tr5passion
Avatar
Samedi 20 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bon, alors pour finir, une question bête : ca se change facilement un volant ? y a t il un 'truc' particulier à faire ?

Merki

Le débutant :)
 cl1421
Avatar
Dimanche 21 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
C'est marrant , en ce qui me concerne la difference de couleur entre un tableau de bord et un volant ne me dérange absolument pas bien au contraire ! Que devrait on dire par exemple des guitares qui ont 9 fois sur 10 une table en bois clair , des cotés foncés et un manche encore different ?
En matiere de bois il ne faut pas perdre de vue le coté technique , un plaquage comme un tabeau de bord ou une table de guitare c'est une chose , un volant ( j'entends un volant massif et pas un bout de contreplaqué ) ou un pommeau de vitesse qui sont des pieces de tournage exigent une dureté de bois differente alors que le manche de guitare lui , exige une résistance qui n'est pas des moindres ! Tous ces objets sont donc realisés avec des bois differents qui ne sont pas forcement de la meme couleur et alors ? Que faire ? Faut il tricher et les déguiser en fonçant les plus claires ? Moi je préfere les respecter et donc les laisser comme ils sont !
 BIOMECANICIEN
Dimanche 21 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,
après avoir chambré François sur l'autre fil, je partage le point de vue de Luc en matière de diamêtre de volant : 14 pouces, c'est parfait qu'il s'agisse d'une crémaillère d'origine (3.5 tours de butée à butée) ou d'un 'quick rack' type TR4 (2.5 tours de butée à butée).
Je préfère également l'option volant Motolita à jante en cuir noir (et non pas bois).
Lionel
 tr5passion
Avatar
Dimanche 21 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Hello,

Bon le 14 est enteriné pour ma part. Le bois aussi (je verrai à l'usage). Reste tulipé ou pas....Moto-lita certainement pour le changement d'urgence ! :)

A+
 JTcode56
Avatar
Lundi 22 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Tulipé, sinon le volant ressemble à un levier de commande de vanne de pipe-line !!

Bon, c'est une blague et je sais que les 'grands bras' qui n'aiment pas conduire coudes au corps ont cette solution pour gagner quelques centimètres mais à mon avis seul le volant à 4 branches doit être plat (mais là ça concerne les autos d'avant guerre).