Rechercher / Search


QUEL DIAMETRE POUR VOTRE VOLANT ?

 cl1421
Avatar
Dimanche 21 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
C'est marrant , en ce qui me concerne la difference de couleur entre un tableau de bord et un volant ne me dérange absolument pas bien au contraire ! Que devrait on dire par exemple des guitares qui ont 9 fois sur 10 une table en bois clair , des cotés foncés et un manche encore different ?
En matiere de bois il ne faut pas perdre de vue le coté technique , un plaquage comme un tabeau de bord ou une table de guitare c'est une chose , un volant ( j'entends un volant massif et pas un bout de contreplaqué ) ou un pommeau de vitesse qui sont des pieces de tournage exigent une dureté de bois differente alors que le manche de guitare lui , exige une résistance qui n'est pas des moindres ! Tous ces objets sont donc realisés avec des bois differents qui ne sont pas forcement de la meme couleur et alors ? Que faire ? Faut il tricher et les déguiser en fonçant les plus claires ? Moi je préfere les respecter et donc les laisser comme ils sont !
 BIOMECANICIEN
Dimanche 21 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,
après avoir chambré François sur l'autre fil, je partage le point de vue de Luc en matière de diamêtre de volant : 14 pouces, c'est parfait qu'il s'agisse d'une crémaillère d'origine (3.5 tours de butée à butée) ou d'un 'quick rack' type TR4 (2.5 tours de butée à butée).
Je préfère également l'option volant Motolita à jante en cuir noir (et non pas bois).
Lionel
 JTcode56
Avatar
Lundi 22 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Tulipé, sinon le volant ressemble à un levier de commande de vanne de pipe-line !!

Bon, c'est une blague et je sais que les 'grands bras' qui n'aiment pas conduire coudes au corps ont cette solution pour gagner quelques centimètres mais à mon avis seul le volant à 4 branches doit être plat (mais là ça concerne les autos d'avant guerre).