Rechercher / Search


réglage parallélisme

Avatar
Mardi 19 Février 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Devant remplacer les 4 pneus sur ma TR, je désire faire vérifier en même temps les réglages du train avant.
Ne trouvant pas les cotes dans mes docs techniques,une âme charitable aurait il cela.

Par avance merci Damien
 tr5passion
Avatar
Mercredi 20 Février 2013

Notez [Ignorer]
Salut Damien,

Je ne suis pas sur d'avoir ca...je vais regarder.

A+
Francois
 zorro563
Mercredi 20 Février 2013

Notez [Ignorer]
salut
Je ne sais pas si les valeurs sont les mêmes mais pour la TR6pi, le pincement est de 0 à 1.5876mm (1/16") à l'avant et à l'arrière.
Je l'ai réglé moi-même à l'aide de règles de maçon.

Sylvain
 tr5passion
Avatar
Mercredi 20 Février 2013

Notez [Ignorer]
Je confirme avoir trouve dans le manuel du conducteur ceci : "le parallelisme correct des roues avant et l'alignement des roues arriere doivent presenter un pincement de 0 a 1,6 mm en ordre de marche".

Francois
 redtr5
Avatar
Jeudi 21 Février 2013

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

GRAND MERCI pour votre réactivité et rapidité,je vais utiliser ces chiffres pour peaufiner les réglages de mon train avant.

Damien
 jerrygery
Avatar
Vendredi 12 Mai 2017

Notez [Ignorer]
Coucou du Sud Ouest! je pensais trouver dans la "rubrique train avant" l'art de régler "notre belle" sommairement! mais que neni! obligé de revoir mon réglage après avoir manger une borne d'accès que je n'ai pas vu dans un centre ville! (ah les longs capots!!)
Alors pas de casse fort heureusement mais un réglage de train avant à revoir , ma voiture tirant à droite suite à cet inconvenu. Alors avant de refaire faire un parallélisme par un pro, je souhaite connaitre la façon de faire ! Je compte utiliser une règle , desserre le contre écrou de la rotule et reprendre l'écart par la rotation/ pince étau sur la biellette de direction...et ajuster au mieux ma roue sur la régle...Merci par avance pour votre avis.
 jerrygery
Avatar
Lundi 24 Juillet 2017

Notez [Ignorer]
Bonsoir! je reste un peu sur ma fin concernant le réglage du train avant sachant que j'ai l'impression que ma roue droite se dérobe dés que je braque a fond ! quelqu'un pourrait il me conseiller pour vérifier mon train avant? je vais monter ma voiture sur chandelle à l'avant et démonter mes roues pour vérifier l'écart possible quand j'actionne de droite ou de gauche ma direction! un probléme de fusée ou un triangle déformé? le parallélisme des disques de frein sachant que je ne suis pas équipé de l' option "barre stabilisatrice" sur le train avant , qui doit rendre plus solidaire l'ensemble du train avant! votre retour d'expérience serait intéressant!
appel de phares d'une TR du Sud ouest.