Rechercher / Search


Changement d'alternateur(Cablage)

 Zorro563
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Je voulais dire , le laisser sur la voiture....
 Gugu
Avatar
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
oui je pense que je le remontrais prochainement
 Gugu
Avatar
Lundi 15 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
pour info
c'est le repère 2 temoin
 Gugu
Avatar
Lundi 15 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
oups elle et a l'envers
désoler
 Zorro563
Lundi 15 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
ben oui sauf que je ne comprends toujours pas que cela puisse empecher l'alternateur de charger......
 Gugu
Avatar
Lundi 15 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
oui ,mais si je l’enlève ,il ne charge plus ,c'est comme si je coupais le fil ...
fait un essais sur ta TR6 ,c'est le même câblage

si quelqu'un peut donner son avis .....n’hésitez pas ....!
merci d'avance
 Zorro563
Mardi 16 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
de toute façon, pour moi, une Triumph c'est du Lucas, avec les miseres qui vont avec!
les pieces Bosch, japonaises ou chinoises, c'est tres bling-bling mais ça rompt un peu le charme.....
Essaie de bien nettoyer et rénover ton alternateur Lucas pour qu'il reprenne au plus vite sa place dans ta TR5.
J'ai été tenté de changer mon démarreur par un Hi-torque mais non, je garde mon bon vieux Lucas.
 JTcode56
Avatar
Mardi 16 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
C'est bien !
 Gugu
Avatar
Mardi 16 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
je suis d’accord avec toi , plus ça reste authentique mieux c'est !
mais la que ce soit un LUCAS ou un chinois le problème et le même ,enfin je crois !!!
as tu essayer d'enlever ton ampoule pour voir ci cela te fait pareil ? j'aimerais bien savoir si je suis le seul dans ce cas la ??

 Zorro563
Mardi 16 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Ben au risque de te décevoir, j'ai pas trop envie de tenter le diable et risquer de créer une panne. Je vais me contenter de te croire sur parole :-) et attendre d'autres avis.
 Gugu
Avatar
Mardi 16 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
j'te comprend ;-)
alors attendons d'autre avis ....
 cl1421
Avatar
Mercredi 17 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
Bien sûr que la présence de l'ampoule est indispensable et pas seulement sur une TR5 , c'est comme ça sur la plupart des autos !
A la mise du contact l'ampoule s'allume et c'est à travers elle que l'alternateur reçoit un petit courant d'excitation qui va permettre à l'alternateur de commencer à charger !
Apres la mise en route du moteur l'ampoule s'eteint et c'est le courant de charge fourni qui prend le relai pour continuer à exciter les inducteurs !
J'avais tenté une explication sur un post du 16 janvier 2009...!

http://www.tr5passion.com/forum/Le-regulateur-de-tension-de-la-Triumph-TR5_m64047.html

Claude
 Zorro563
Mercredi 17 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Ben voila Gugu, tu peux revendre ton alternateur chinois sur leboncoin :-)
 Gugu
Avatar
Jeudi 18 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
merci pour ces infos claude,
j'ai changer mon alternateur pour rien , j’espère que ça a servit a d'autres de ne pas faire la même connerie que moi ! ,ça m'a permis de changer ma courroie et de savoir comment démonter une barre de direction :-)
qui veux un alternateur chinois ???? lol
, ce weekend je remonte le LUCAS
merci encore claude, et a toi grand Zorro ;-)
 Zorro563
Jeudi 18 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
en fait, tu as trouvé tout seul la panne, c 'est très valorisant.
Cette mésaventure t'apprendra avant tout, à ne pas te précipiter pour acheter des pieces neuves.