Rechercher / Search


Publicités d'époque

 tr5passion
Avatar
Mardi 18 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Excellente idée ! j'ai ha^te de voir la suite, car je ne connaissait pas cette annonce presse.

A+
 tr5passion
Avatar
Mardi 25 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Merci Brett :)

Pour info, cette plaquette en français est téléchargeable ici
 ph2228
Avatar
Mardi 25 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Ce qui est amusant sur cette plaquette publicitaire,rédigée en anglais,c'est que le moteur ne doit pas être celui du véhicule en photo,puisqu'il semble que ce soit celui d'une conduite à gauche(servo et réservoir de Lockeed à gauche).
L'intérieur,en revanche ,correspondrait...
Phil
 ph2228
Avatar
Mardi 25 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Autre détail,on n'aperçoit pas ,sur la vue du moteur, la tringlerie ni le câble de commande des papillons...
Tel quel,ce moteur devait avoir un ralenti au-delà de la zone rouge!
Phil
 ph2228
Avatar
Mardi 25 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Oui...Mais comme tu dis,Brett,(merci encore pour ces documents)une plaquette à garder et regarder...
Et si on n'aime pas la TR5 on peut se rabattre sur les modèles féminins-;))
Phil
 ph2228
Avatar
Mardi 25 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Chouette,un quiz!
C'est vrai que Roger Ferris est LE spécialiste TR5 du TR Register. J'ai pu ,grâce à ,lui tout savoir de la vie de ma voiture depuis sa sortie d'usine.
Sur ce moteur,on peut voir qu'une cosse de l'allumeur semble orpheline,puisque rien n'y est raccordé.
Par ailleurs ,les 2 durites qui font la jonction entre les collecteurs d'admission ne me semblent pas trés catholiques en dimension et en installation.
Ce sont deux bouts de tuyaux juste emmanchés pour la photo...Sans doute fallait-il aller vite.
Phil
 ph2228
Avatar
Mercredi 26 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Les Experts chez Triumph:Brett Sherlock et Phil Watson...-:))
Si,si,juste derrière le bouchon de remplissage d'huile,la cosse isolée de l'allumeur qui doit être connectée à la bobine(basse tension).On voit aussi le haut de la bobine plus à droite, et sa petite cosse nue comme un ver.
Pour toutes ces raisons,on attribue un zéro à l'accessoiriste!Il est viré!Hop!
Phil
 JTcode56
Avatar
Mercredi 26 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
L'accessoiriste est aujourd'hui au mieux octogénaire ...
 JTcode56
Avatar
Mercredi 26 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Et celui qui se fabriquera ce petit passe (cercle vert) aura une auto encore plus d'origine que l'origine puisqu'avant l'origine!!! (c'est un peu confus je l'admet ;-)
 ph2228
Avatar
Mercredi 26 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Je trouve que c'est une solution assez élégante qui met un peu d'ordre dans tous ces spaghettis qui cohabitent sous le capot.
 ph2228
Avatar
Mardi 1 Février 2011

Notez [Ignorer]
Nostalgie....
....67,l'année où j'ai acheté ma première Triumph.Une Spit Mk III.La TR5,étant trop chère pour mon budget.Achetée boulevard Raspail(on voit l'adresse sur cette pub.)
La petite nénette qui nous sollicite du regard semble se demander si la capote à 'couverture instantanée 'lui est destinée,vu qu'elle risque un gros rhume dans cette tenue.
Sympa et rare cette pub,cher Brett,bien qu'elle ne nous rajeunisse pas!
Phil
 chr3128
Avatar
Mercredi 2 Février 2011

Notez [Ignorer]
Bravo BRETT, je connaissais ces pubs d'époque et suis heureux de les redécouvrir....cette voiture de sport exemplaire et malgrés tout accessible financièrement a marqué son temps. Beaucoup d'acheteurs potentiels contemporains ont été déroutés par les rumeurs de fiabilité douteuse de l'injection et de consommation inavouable. Si l'on rajoute sa quasi absence en compétition nationale (hormis René METGE) et la baisse progressive d'intérêt pour les roadster anglais au profit des coupés et berlinettes (Alfa - Porsche - Alpine...omniprésents en compétition), on comprend vite le succés relatif de cette auto même si TRIUMPH à voulu booster son image par la sortie de la TR6. En 1968/69 les anglaise traditionnelles étaient devenues ringardes aux yeux des sportifs du volant, au profit des R8G - NSU TTS - ALFA GIULLIA -BERTONE et SPIDER -LANCIA FULVIA etc. La tendance avait changée (voir les films français d'époque)...Quoiqu'il en soit nos TR5 restent des légendes d'une époque charnière et sont l'aboutissement d'une tradition avec une technologie innovante.
Je suis trés fier d'en posséder un exemplaire et j'espère que BRETT va nous régaler avec d'autres pubs aussi pétillantes....
 ph2228
Avatar
Mercredi 2 Février 2011

Notez [Ignorer]
N'y voyez pas là un passage de pommade,mais chapeau à Brett et à Christian pour la qualité de leurs commentaires et des informations qu'ils nous donnent.
On pourra bientôt faire un bouquin dédié à la TR5,et qui rassemblera toutes les contributions qu'on trouve içi et nulle part ailleurs.
Encore bravo à vous deux et merci à Brett pour son excellente idée.
Phil
 JTcode56
Avatar
Jeudi 3 Février 2011

Notez [Ignorer]
Titre prémonitoire car leur succès fut 365 fois moindre que celui des Moody Blues !!!
 tr5passion
Avatar
Vendredi 4 Février 2011

Notez [Ignorer]
De la part de Damien

////Avis à tous, n'hesitez pas à m'envoyer vos documents sur la TR5, je me ferai un plaisir de les rajouter à ce fil des plus interresant.///

Bonsoir Brett,
Pour répondre à ta question sur les personnes qui auraient acheté leur auto chez Jacques Savoye,j'ai la chance d'avoir tout les documents et factures de ma TR depuis son premier jour.
Trouve ci joint quelques exemplaires (bon de commande, facture d'achat, bon de livraison et une première facture d'entretien), je ferai une photo prochainement de la plaque ovale de pub du garage qui était vissé sur la malle arrière.
Damien

im

ima

imag

image
 tr5passion
Avatar
Lundi 14 Février 2011

Notez [Ignorer]
De la part de Damien :

Ce week end, j'ai eu l'occasion de sortir la 'bête' et j'en ai profité, comme promis, pour prendre des photos de la plaque de pub montée sur la malle arrière.

Damien

image

image
 JTcode56
Avatar
Lundi 14 Février 2011

Notez [Ignorer]
Plaque à refixer après restauration !
 JTcode56
Avatar
Lundi 14 Février 2011

Notez [Ignorer]
Par contre le British Coquet Club, pas indispensable ! ;-))
 redtr5
Avatar
Lundi 14 Février 2011

Notez [Ignorer]
Effectivement cher JT 56,l'autocollant 'Britisch Coquet Club'n'est pas indispensable,mais il est nécessaire et impératif car c'est l'intitulé et le visuel de notre groupement d'amateur de voiture anglaise.
Cordialement
 JTcode56
Avatar
Lundi 14 Février 2011

Notez [Ignorer]
Je suis confus, je pensais qu'il s'agissait d'un vieil autocollant anglais d'époque, mon but n'était évidemment pas de froisser . De plus, ayant vu l'avatar du webmaster j'ai cru que c'était son bolide (le 'damson' rendu 'signal red' par le coup de flash ?) et j'ai sauté sur l'occasion pour le chambrer gentiment car je le connais!
C'est aussi pourquoi j'ai parlé de restauration, mais j'ai vu ton auto dans un comparatif AutoRétro et c'est sûr qu'elle n'en a pas besoin !!
;-)