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						 Bravo Zorro et merci ph2228
					  
				 en effet sur les photos les boulons ne sont pas inversés,voici un extrait du remontage;"il est a remarquer que le boulon est introduit en partant du coté arrière du triangle tandis que le boulon intérieure est introduit en partant du coté avant du triangle" voila qui est dit ! et donc a remonter correctement. Merci a tous  Zorro563 
					 
				 
						 Je ne vois pas vraiment la raison pour inverser le sens des vis......
					  
				  tr5passion 
					 
				 
						 BONNE ANNEE A TOUS EN TRIUMPH !
					  
				 Afin de bien commencer l'année, voici la suite de l'aventure : Les roues refont leur apparition !  
					 Retour à l'atelier de carrosserie pour redonner vie à la caisse. Ici les conduits d'evacuation d'eau supplémentaires prennent place.  
					 Un peu de chirurgie esthétique...  
					  
					  
					  
					 La portière fait "peau neuve" !  
					 Montage à blanc des éléments avant la mise en appret.  
					  
					  tr5passion 
					 
				 
						 Passage en cabine pour appret puis peinture de la caisse et des éléments mobiles.
					  
				  
					  
					  
					 Le chassis s'apprete à rejoindre sa caisse. Au programme, calage, centrage, fixation, etc...  
					  
					  
					 Ensuite vient le montage des éléments de carrosserie.  
					  
					  
					  Gugu 
					 
				 
						 c'est tous beau tous neuf ,superbe ,en plus j'adore la couleur 
					  
				 super travail  chr3128 
					 
				 
						 Bravo François ...ta TR est très belle.  Les roues peintes à écrou lui donnent toute sa noblesse. J'attends la suite....  Amitiés.  Christian
					  
				  tr5passion 
					 
				 
						 Hello,
					  
				 Merci de vos commentaires :)...keep going !  MarcR 
					 
				 
						 C'est superbe, félicitation et vivement de la voir sur la route.
					  
				 C'est ton garage et toi qui fait le travail aussi bien coté mécanique (moteur, trans, train Av & Ar.....), carrosserie, peinture, électricité...? Pour ma part sur ma 6, j'essaye de faire par moi même en dehors des parties carrosserie, peinture et moteur mais sur certains points, seul dans le garage j'y passe des heures .... Amicalement  tr5passion 
					 
				 
						 Bonjour MarcR,
					  
				 Merci pour les felicitations ! Mes connaissances en mécanique/carrosserie etant tres limitées, 80% tu travail a été éxécuté par des pros. Je me suis occupé d'une partie du démontage, de la réfection de certains éléments et j'ai surtout veiller à la cooordination de l'ensemble et à l'achat de toutes les pièces afin de toujours avoir la meilleure qualité possible. Le décalage entre ce fil et la restauration fait que l'auto est déjà sur la route, et elle marche comme un avion ! :) A bientot Francois  MarcR 
					 
				 
						 Bonjour Francois,
					  
				 Et bien profite en bien, de mon coté je fais avec un budget plus contenue et sache que tes photos me sont utiles. Je vois que de chaque coté tu as fait une conduites d’évacuation supplémentaire de l’eau venat du compartiment moteur dans l’espace à l’int. de l’aile, mais y as-tu aussi connecté la sortie d’évacuation venant du caisson essuis-glaces et trap de ventilation ? Ou as-tu gardé le tuyau que ce déverse vers le bas de l’aile et le bas de caisse ? Amicalement  tr5passion 
					 
				 
						 Bonjour Marc,
					  
				 Je suis ravi que les photos de ce fil puissent te venir en aide. c'est le principe même de ce forum : l'entraide. Pour répondre à ta question, j'ai également relié l'ancien trou d'evacuation par un tuyau long qui évite que l'eau stagne sur les bas de caisse ! :) il ressort au meme endroit que la conduite qui a été créée. Voici un exemple en image :  
					 Bon courage. Francois  jpp83 
					 
				 
						 Bonjour François
					  
				 merci pour toutes ces belles photos,belles restauration,peut on avoir les coordonnées de ce garage Merci  tr5passion 
					 
				 
						 Bonsoir Jpp83
					  
				 Bien sur. Le garage s'appelle L'atelier Automobile. Il est situé à Civrieux d'Azergues (69). Vous pouvez joindre le garage à ce numéro : 04 78 01 36 98. Francois  tr5passion 
					 
				 
						 De retour à l'atelier pour la suite du remontage :
					  
				  
					  
					  
					  
					  
					 Petite vue de la PRV à membrane (Merci Malcolm !)  
					  
					  
					  
					 Le faisceau neuf est également mis en place  
					  tr5passion 
					 
				 
						 Ca avance bien... La TR5 retrouve son regard doré !
					  
				  
					 Les clignotants ainsi que les autres éléments reprennent place.  
					 Compteurs, jauges et switchs sont intégrés dans la planche de bord qui a reçu un légère rénovation afin de garder toute son authenticité et ne pas altérer les marquages d'époque.  
					  
					 Le capot avant et la malle sont prêts à retrouver la coque.  
					 Le parebrise est également remonté. Cela commence à sentir bon :)  
					  
					 Prochaine étape : visite chez le sellier…  MarcR 
					 
				 
						 Pour être un peu taquin et « parce qu’elle le vaut bien »; une question peut-être un peu provocatrice: Mais  avec une telle restauration, tu vas l'utiliser sous quelles conditions/avec quelles restrictions cette superbe TR5?
					  
				 Amicalement  Zorro563 
					 
				 
						 Sans indiscrétion ; est-il possible d'avoir une fourchette de prix pour une telle restauration ?
					  
				  tr5passion 
					 
				 
						 Hello,
					  
				 @ MarcR : La réponse est simple : aucune restriction ! Je roule le plus souvent possible sur toute distance (je fais juste attention de ne pas la stationner n'importe où). J'ai restauré cette TR5 pour rouler et comme je ne sais pas faire les choses à moitié, je l'ai voulue au top :) @ Zorro563 : mon cas est un peu a part puisque je n'ai pas hésité à rechercher des pieces NOS (plus chères que les repros), fait faire une grande partie du boulot, etc... Cela dit pour une restauration intégrale en faisant appel à des pros, il faut compter 30/40 K€. Le probleme est de trouver une base tres saine et à un prix très abordable....ce qui est aujourd'hui une gageure. Bien évidemment on peut rouler en TR5 sans une restauration de ce niveau...et heureusement :) Bonne route  Zorro563 
					 
				 
						 30/40k€ pour une TR5pi peut valoir le cout compte tenu de sa cote  très élevée mais pour une TR6pi, le cout sera quasiment le meme mais  pour une valeur beaucoup moindre (la moitié).
					  
				 Personnellement je l'aurais restaurer strictement comme à l'origine : c'est une TR5 ! Cela dit, elle est magnifique !  MarcR 
					 
				 
						 @ tr5passion, Bon et bien tu me rassures et à bientôt sur les routes.
					  
				 J'ai une Stag depuis prés de 20 ans entièrement restaurée (Pas à ton niveau, mais très bien et très fiable) dans les années 96-97, je l'ai bien utilisée sans restriction, à présent elle a une belle patine et je continue à sortit régulièrement (j'ai visité zorro563 cet été sur une WE A/R de 1600km en 3 jours) et aussi un TR6 PI CP depuis 30 ans que je restaure actuellement depuis le châssis en faisant le max. moi même et en cherchant la qualité, bon je vais mettre du temps et je te remercie encore car tes photos m'aident. Amicalement et bonne restauration  | 
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