1CP 1443 LP tr5passion 
					 
				 
						 La caisse ultra-saine ne laisse apparaitre qu'un peu de "dentelle" sur le haut des ailes arrières.
					  
				  
					 Réparation express !  
					 Les trous "d'aération" des ailes arrières sont également rebouchés. La caisse va ensuite être mise de côté pour s'attaquer au chassis.  
					 Toutes les pièces annexes sont démontées afin de laisser le chassis nu.  
					 Trains roulants, suspensions, etc...  
					  
					 Le pont, précédemment démonté, va partir en réfection.  
					 Le chassis de 1CP 1443 LP va subir une remise en état intégrale. Au programme : réparation, renforcement, traitement, peinture, etc...  
					 A suivre...  tr5passion 
					 
				 
						 Petit rappel : sur un chassis de TR5, les deux points faibles principaux sont les attaches inférieures de suspension du train avant, et plus particulièrement le gauche, ainsi que les attaches du pont arrière qui ont un peu de mal à supporter les 150 ch !
					  
				 Sur le schéma ci-dessous vous pouvez donc visualiser les points à renforcer (en orange) et un endroit particulièrement sensible à la corrosion qu'il convient d'inspecter minutieusement : le "T-Shirt" (en vert). Des kits de renfort sont disponibles chez tous les distributeurs connus.  
					 Le chassis, entièrement sablé est prêt pour une séance de chirurgie ! Comme 95% des TR5, les attaches de pont on été "secoué". Sur les 4, seul un a été touché. On attaque le renforcement des 4 attaches de triangles  
					 De petites pattes sont soudées en plus des renforts traditionnels. Face avant... ...et face interne Les renforts de pont en instance d'assemblage Le chassis fait volte-face ! Vous pouvez ainsi admirer les attaches du pont arrière... ... et les renforts latéraux Le chassis va ensuite recevoir les apprêts necessaires et être peint en peinture époxy puis passer au four (thermostat 8 :)) pour une cuisson à 800 degrés ! Le résultat est superbe et parait-il très resistant. Le chassis est enfin prêt pour l'assemblage ...  tr5passion 
					 
				 
						 L'assemblage a commencé !
					  
				 Circuit de freinage optimisé en version "aviation" ! Le moteur préalablement remis en état reprend sa place La boîte également Le kit de conversion des amortisseurs arrières est aussi installé. il s'agit de la version en alu de chez Racetorations. Belle pièce.  
					 Entre-temps les sièges entièrement refait sont de retour. La partie centrale d'origine avec les petits motifs a été conservée. Le sellier a renforcé les assises et tout le reste a été refait. Mousse changées et d'une densité supérieure à l'original. La photo n'est pas flatteuse mais le résultat est top ! A suivre...  tr5passion 
					 
				 
						 Suite du (long) remontage...
					  
				 Installation des freins avants optimisés avec adoption d'etriers à 4 pistons. Hispec....Made in England !  
					 Tambours arrières  
					 Le collecteur remis en place (Il a préalablement reçu un traitement céramique) reçoit la ligne complète inox "big bore". Notez le demarreur haute performance.  
					  
					  
					  
					 ...  Zorro563 
					 
				 
						 Superbe restauration!
					  
				 Mieux que du neuf!  chr3128 
					 
				 
						 Salut François,
					  
				 Magnifique ! Juste un petit détail : les écrous des moyeux rudge doivent être biseautés (et non pas plats) pour que la roue plaque bien contre le cône du moyeux. A +. CR  tr5passion 
					 
				 
						 Salut Christian,
					  
				 Merci ! pour l'astuce également :) a+ Francois  Gugu 
					 
				 
						 waaaaa le boulot de dingue 
					  
				 superbe elle et toute neuve ,félicitations le budget pour en arriver la ,?  JTcode56 
					 
				 
						 Quand on aime on compte pas !
					  
				  tr5passion 
					 
				 
						 Exact JT :)
					  
				 La suite de l'aventure bientôt...  redtr5 
					 
				 
						 Le prix s’oublie,la qualité reste..... 
					  
				  Gugu 
					 
				 
						 que de poésie .... en tous cas elle et très belle !
					  
				  Zorro563 
					 
				 
						 Une chose que tu devrais modifier par contre, c'est le filtre à huile : indispensable à mon avis!
					  
				  ph2228 
					 
				 
						 Yes pour le filtre qui évite de démarrer « à sec »...Mais petit modèle court,et incliné,sinon pas d’embrayage!;-)
					  
				  tr5passion 
					 
				 
						 Pas de panique les copains, le filtre est bien prevu ! il sera installer ulterieurement :)
					  
				  Zorro563 
					 
				 
						 Ben ya pas de graisseur, c'est ça?
					  
				  Zorro563 
					 
				 
						 Les vis ne sont pas inversées?
					  
				  ph2228 
					 
				 
						 Salut à tous
					  
				 Les vis sont inversées et c’est normal.C’est le montage préconisé.Il y a surement une raison mécanique à ça...Bien qu’elle m’échappe.Peut-être quelqu’un a t’il une explication?Je me suis posé la question lors du démontage et du remontage du train avant, également.Puis j’ai suivi scrupuleusement les schémas...La seule hypothèse serait que par suite des mouvements répétés du triangle supérieur un écrou vienne à se desserrer et comme l’autre est inversé il ne serait pas victime du même mouvement.Question de sécurité,donc... Phil  Zorro563 
					 
				 
						 Je ne vois pas vraiment la raison pour inverser le sens des vis......
					  
				  tr5passion 
					 
				 
						 BONNE ANNEE A TOUS EN TRIUMPH !
					  
				 Afin de bien commencer l'année, voici la suite de l'aventure : Les roues refont leur apparition !  
					 Retour à l'atelier de carrosserie pour redonner vie à la caisse. Ici les conduits d'evacuation d'eau supplémentaires prennent place.  
					 Un peu de chirurgie esthétique...  
					  
					  
					  
					 La portière fait "peau neuve" !  
					 Montage à blanc des éléments avant la mise en appret.  
					  
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