Rechercher / Search


 tr5passion
Avatar
Lundi 4 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
Salut JT,

Le cablage fantaisiste devait alimenter un accessoire, mais je ne me souviens plus lequel (lampe surrey ?)

Lorsque j'ai mis sous tension la voiture pour la première fois (avant restauration et sans moteur) etonnamment tout semblait fonctionner au niveau electrique...comme quoi...... :)
 tr5passion
Avatar
Lundi 11 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
Le démontage "facile" se termine.

Le carton du tunnel est hors service !

im


Vidange et extraction du réservoir.

im


Une vue interessante...
Vous remarquerez que j'ai mis en place, de manière temporaire, le volant Motolita qui remplacera avantageusement le petit volant fourni avec l'auto (non d'origine et en 13 pouces !).

ee


L'auto est prête au départ. Destination l'atelier de restauration afin d'attaquer le gros du travail.

im

A suivre...
 JTcode56
Avatar
Lundi 11 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
Joli le sticker Castrol cachant habilement la power flower ;-)
 tr5passion
Avatar
Mardi 12 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
Merci :)

Ayant envisagé un temps de pouvoir rouler avant restauration complète, j'avais imaginé ce stratagème :)
 tr5passion
Avatar
Dimanche 24 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
Petite balade en ville !

imag


Déchargement...

ima


Prête pour l'inspection !

im


Un coup d'oeil au moteur...

ima


Et une vue un peu plus intime :)

dss


L'inspection par les pro de l'atelier confirme le bon état général.
La semaine prochaine, on attaque les choses sérieuses !
 JTcode56
Avatar
Lundi 25 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
Sur la dernière photo elle rutile sous les feux de la rampe ...du pont élévateur ! L'avais-tu polishée ?
 tr5passion
Avatar
Lundi 25 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
Salut JT,

Non lustrée, juste mouillée par une pluie fine à l'arrivée au garage :)
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 27 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
C'est marrant, autant je ne suis pas trop fan du Signal Red, autant à force de voir ce Damson Red je me mets à l'aimer et à le trouver délicieusement Vintage. Sûr de vouloir partir sur Royal Blue, François?
 tr5passion
Avatar
Jeudi 28 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
Salut Brett, oui sur, d'ailleurs c'est déjà fait :)
 tr5passion
Avatar
Dimanche 1 Décembre 2013

Notez [Ignorer]
Cette semaine, dépose de la boite.

ima
im


Collecteur, et autres éléments du haut moteur sont également déposés.

ima
im


Première "surrprise", la culasse est fendue ! :(
Je me met donc en chasse d'une culasse d'origine en bon état. Elle sera trouvée en quelques heures grâce aux membres actifs de TR5 Passion ! Un merci tout particulier à Claude.

ima
ima


C'est triste un moteur sans culasse ! :)

ima


Le bas moteur est à son tour démonté afin d'établir un diagnostic complet.

ima


Bilan : Il va falloir remettre de l'ordre dans tout ca ! Le moteur doit être refait.
L'auto etant démontée en grande partie, je décide d'engager la restauration complète dès maintenant. Je ne pourrai donc pas rouler avec l'auto "en état" comme je l'espérait au départ. Tant pis.



 tr5passion
Avatar
Dimanche 8 Décembre 2013

Notez [Ignorer]
Le bloc est déposé laissant un trou béant dans son compartiment.

ima


Le bloc seul dans une mare d'huile !

ima
ima

Il va partir chez le rectifieur pour quelques soins : contrôle, épreuvage, alésage, surfaçage, rectification et équilibrage.


Entre temps, la culasse remise en état est de retour. Nickel !

imo
om

A suivre...
 tr5passion
Avatar
Dimanche 15 Décembre 2013

Notez [Ignorer]
Cette semaine, démontage des feux, baguettes...

im
kml
jh


Sous les badges...

iku


Pas joli joli de perdre un oeil !....

oiju


Alors les deux ca fait peur ! :)

sdd
 tr5passion
Avatar
Dimanche 29 Décembre 2013

Notez [Ignorer]
Suite du démontage....

om

sd

gfr

de

ded

fe

fr

deed

ss

...
 tr5passion
Avatar
Dimanche 19 Janvier 2014

Notez [Ignorer]
Hello,

Nous délaissons aujourd'hui la caisse pour attaquer le démontage du tableau de bord.

Le dessus de tableau de bord semble en bon état. Malheureusement des craquelures invisibles au premier regard sont bien présente. Il devra donc être changé. The Roadster Factory est la meilleure adresse pour obtenir cet article (fabriqué aux US et non en chine) car il est réalisé selon la méthode d'origine.

img


Il s'agit bien de la pièce d'origine fabriquée le 29 décembre 67.

ez


Ici, la structure en métal :

sd
sddd
sdd


Les crashpad seront également changés :

sf


Tous les compteurs sont rassemblés et vont avoir droit à une vérification complète.

ds
dd


Les éléments en plastiques sont nettoyés.

sd


La colonne de direction est elle aussi démontée pour contrôle et réfection.

ff



Entre-temps la boite entièrement refaite est de retour à l'atelier.

sd
dff


Keep going....

 tr5passion
Avatar
Dimanche 9 Février 2014

Notez [Ignorer]
Cette semaine, constat de l'état général de la carrosserie après sablage intégral ! Ca se confirme l'auto est très saine.

La TR5 en compagnie d'une traction en cours de transformation en version cabrio !

imag
jhg


Face avant et coffre...

edr
dsds


Quelques détails :

frd
dsssd
sqqs


et le chassis :

sdd

...


 Zorro563
Mardi 11 Février 2014

Notez [Ignorer]
bonjour
effectivement elle est hyper saine! bonne pioche!
je remarque qu'il y a des plaques de renfort au niveau des fixation de triangles inférieurs.
Sylvain
 tr5passion
Avatar
Dimanche 23 Février 2014

Notez [Ignorer]
La caisse ultra-saine ne laisse apparaitre qu'un peu de "dentelle" sur le haut des ailes arrières.

de


Réparation express !

ds


Les trous "d'aération" des ailes arrières sont également rebouchés. La caisse va ensuite être mise de côté pour s'attaquer au chassis.

sd


Toutes les pièces annexes sont démontées afin de laisser le chassis nu.

sd


Trains roulants, suspensions, etc...

sd
fd

Le pont, précédemment démonté, va partir en réfection.

sd


Le chassis de 1CP 1443 LP va subir une remise en état intégrale. Au programme : réparation, renforcement, traitement, peinture, etc...

xd

A suivre...
 tr5passion
Avatar
Lundi 21 Avril 2014

Notez [Ignorer]
Petit rappel : sur un chassis de TR5, les deux points faibles principaux sont les attaches inférieures de suspension du train avant, et plus particulièrement le gauche, ainsi que les attaches du pont arrière qui ont un peu de mal à supporter les 150 ch !

Sur le schéma ci-dessous vous pouvez donc visualiser les points à renforcer (en orange) et un endroit particulièrement sensible à la corrosion qu'il convient d'inspecter minutieusement : le "T-Shirt" (en vert). Des kits de renfort sont disponibles chez tous les distributeurs connus.

ima


Le chassis, entièrement sablé est prêt pour une séance de chirurgie !

ima


Comme 95% des TR5, les attaches de pont on été "secoué". Sur les 4, seul un a été touché.

frd


On attaque le renforcement des 4 attaches de triangles

sdd


De petites pattes sont soudées en plus des renforts traditionnels.

xx


Face avant...

ss


...et face interne

cc


Les renforts de pont en instance d'assemblage

dd


Le chassis fait volte-face !

ddd


Vous pouvez ainsi admirer les attaches du pont arrière...

dd


... et les renforts latéraux

dd


Le chassis va ensuite recevoir les apprêts necessaires et être peint en peinture époxy puis passer au four (thermostat 8 :)) pour une cuisson à 800 degrés !
Le résultat est superbe et parait-il très resistant.

dd


Le chassis est enfin prêt pour l'assemblage

ddd

...

 tr5passion
Avatar
Dimanche 29 Juin 2014

Notez [Ignorer]
L'assemblage a commencé !

cc
dd


Circuit de freinage optimisé en version "aviation" !

dd


Le moteur préalablement remis en état reprend sa place

vv


La boîte également

dd


Le kit de conversion des amortisseurs arrières est aussi installé. il s'agit de la version en alu de chez Racetorations. Belle pièce.

xx


Entre-temps les sièges entièrement refait sont de retour. La partie centrale d'origine avec les petits motifs a été conservée. Le sellier a renforcé les assises et tout le reste a été refait. Mousse changées et d'une densité supérieure à l'original.
La photo n'est pas flatteuse mais le résultat est top !

dd

A suivre...
 tr5passion
Avatar
Dimanche 20 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Suite du (long) remontage...

Installation des freins avants optimisés avec adoption d'etriers à 4 pistons. Hispec....Made in England !

im


Tambours arrières

de


Le collecteur remis en place (Il a préalablement reçu un traitement céramique) reçoit la ligne complète inox "big bore".
Notez le demarreur haute performance.

dsd
ddf
fd
fd

...