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 tr5passion
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Dimanche 23 Février 2014

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La caisse ultra-saine ne laisse apparaitre qu'un peu de "dentelle" sur le haut des ailes arrières.

de


Réparation express !

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Les trous "d'aération" des ailes arrières sont également rebouchés. La caisse va ensuite être mise de côté pour s'attaquer au chassis.

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Toutes les pièces annexes sont démontées afin de laisser le chassis nu.

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Trains roulants, suspensions, etc...

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Le pont, précédemment démonté, va partir en réfection.

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Le chassis de 1CP 1443 LP va subir une remise en état intégrale. Au programme : réparation, renforcement, traitement, peinture, etc...

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A suivre...
 tr5passion
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Lundi 21 Avril 2014

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Petit rappel : sur un chassis de TR5, les deux points faibles principaux sont les attaches inférieures de suspension du train avant, et plus particulièrement le gauche, ainsi que les attaches du pont arrière qui ont un peu de mal à supporter les 150 ch !

Sur le schéma ci-dessous vous pouvez donc visualiser les points à renforcer (en orange) et un endroit particulièrement sensible à la corrosion qu'il convient d'inspecter minutieusement : le "T-Shirt" (en vert). Des kits de renfort sont disponibles chez tous les distributeurs connus.

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Le chassis, entièrement sablé est prêt pour une séance de chirurgie !

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Comme 95% des TR5, les attaches de pont on été "secoué". Sur les 4, seul un a été touché.

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On attaque le renforcement des 4 attaches de triangles

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De petites pattes sont soudées en plus des renforts traditionnels.

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Face avant...

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...et face interne

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Les renforts de pont en instance d'assemblage

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Le chassis fait volte-face !

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Vous pouvez ainsi admirer les attaches du pont arrière...

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... et les renforts latéraux

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Le chassis va ensuite recevoir les apprêts necessaires et être peint en peinture époxy puis passer au four (thermostat 8 :)) pour une cuisson à 800 degrés !
Le résultat est superbe et parait-il très resistant.

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Le chassis est enfin prêt pour l'assemblage

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...

 tr5passion
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Dimanche 29 Juin 2014

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L'assemblage a commencé !

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Circuit de freinage optimisé en version "aviation" !

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Le moteur préalablement remis en état reprend sa place

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La boîte également

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Le kit de conversion des amortisseurs arrières est aussi installé. il s'agit de la version en alu de chez Racetorations. Belle pièce.

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Entre-temps les sièges entièrement refait sont de retour. La partie centrale d'origine avec les petits motifs a été conservée. Le sellier a renforcé les assises et tout le reste a été refait. Mousse changées et d'une densité supérieure à l'original.
La photo n'est pas flatteuse mais le résultat est top !

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A suivre...
 tr5passion
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Dimanche 20 Juillet 2014

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Suite du (long) remontage...

Installation des freins avants optimisés avec adoption d'etriers à 4 pistons. Hispec....Made in England !

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Tambours arrières

de


Le collecteur remis en place (Il a préalablement reçu un traitement céramique) reçoit la ligne complète inox "big bore".
Notez le demarreur haute performance.

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...


 Zorro563
Dimanche 20 Juillet 2014

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Superbe restauration!
Mieux que du neuf!
 chr3128
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Mercredi 23 Juillet 2014

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Salut François,
Magnifique ! Juste un petit détail : les écrous des moyeux rudge doivent être biseautés (et non pas plats) pour que la roue plaque bien contre le cône du moyeux.
A +.
CR
 tr5passion
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Mercredi 23 Juillet 2014

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Salut Christian,

Merci ! pour l'astuce également :)

a+
Francois
 JTcode56
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Mercredi 19 Novembre 2014

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Quand on aime on compte pas !
 tr5passion
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Mercredi 19 Novembre 2014

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Exact JT :)

La suite de l'aventure bientôt...
 redtr5
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Mercredi 19 Novembre 2014

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Le prix s’oublie,la qualité reste.....
 Zorro563
Jeudi 20 Novembre 2014

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Une chose que tu devrais modifier par contre, c'est le filtre à huile : indispensable à mon avis!
 ph2228
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Vendredi 21 Novembre 2014

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Yes pour le filtre qui évite de démarrer « à sec »...Mais petit modèle court,et incliné,sinon pas d’embrayage!;-)
 tr5passion
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Dimanche 23 Novembre 2014

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Pas de panique les copains, le filtre est bien prevu ! il sera installer ulterieurement :)
 jpp83
Mercredi 26 Novembre 2014

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Bonjour a toutes et a tous !
Sur les photos du train avant
rien ne vous choque sur le montage le la rotule supérieure !
bien cordialement
 Zorro563
Mercredi 26 Novembre 2014

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Ben ya pas de graisseur, c'est ça?
 jpp83
Mercredi 26 Novembre 2014

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Non Zorro563
c'est sur les fixations boulons et écrous !!! fixant la rotule superieure
 Zorro563
Mercredi 26 Novembre 2014

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Les vis ne sont pas inversées?
 ph2228
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Jeudi 27 Novembre 2014

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Salut à tous
Les vis sont inversées et c’est normal.C’est le montage préconisé.Il y a surement une raison mécanique à ça...Bien qu’elle m’échappe.Peut-être quelqu’un a t’il une explication?Je me suis posé la question lors du démontage et du remontage du train avant, également.Puis j’ai suivi scrupuleusement les schémas...La seule hypothèse serait que par suite des mouvements répétés du triangle supérieur un écrou vienne à se desserrer et comme l’autre est inversé il ne serait pas victime du même mouvement.Question de sécurité,donc...
Phil
 jpp83
Jeudi 27 Novembre 2014

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Bravo Zorro et merci ph2228
en effet sur les photos les boulons ne sont pas inversés,voici un extrait du remontage;"il est a remarquer que le boulon est introduit en partant du coté arrière du triangle tandis que le boulon intérieure est introduit en partant du coté avant du triangle"
voila qui est dit ! et donc a remonter correctement.
Merci a tous
 Zorro563
Jeudi 27 Novembre 2014

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Je ne vois pas vraiment la raison pour inverser le sens des vis......