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 tr5passion
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Jeudi 7 Mai 2015

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Bonjour MarcR,

Merci pour les felicitations ! Mes connaissances en mécanique/carrosserie etant tres limitées, 80% tu travail a été éxécuté par des pros.
Je me suis occupé d'une partie du démontage, de la réfection de certains éléments et j'ai surtout veiller à la cooordination de l'ensemble et à l'achat de toutes les pièces afin de toujours avoir la meilleure qualité possible.

Le décalage entre ce fil et la restauration fait que l'auto est déjà sur la route, et elle marche comme un avion ! :)

A bientot
Francois
 MarcR
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Samedi 9 Mai 2015

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Bonjour Francois,

Et bien profite en bien, de mon coté je fais avec un budget plus contenue et sache que tes photos me sont utiles.

Je vois que de chaque coté tu as fait une conduites d’évacuation supplémentaire de l’eau venat du compartiment moteur dans l’espace à l’int. de l’aile, mais y as-tu aussi connecté la sortie d’évacuation venant du caisson essuis-glaces et trap de ventilation ? Ou as-tu gardé le tuyau que ce déverse vers le bas de l’aile et le bas de caisse ?

Amicalement
 tr5passion
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Lundi 11 Mai 2015

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Bonjour Marc,

Je suis ravi que les photos de ce fil puissent te venir en aide. c'est le principe même de ce forum : l'entraide.

Pour répondre à ta question, j'ai également relié l'ancien trou d'evacuation par un tuyau long qui évite que l'eau stagne sur les bas de caisse ! :) il ressort au meme endroit que la conduite qui a été créée. Voici un exemple en image :

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Bon courage.
Francois
 jpp83
Vendredi 22 Mai 2015

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Bonjour François
merci pour toutes ces belles photos,belles restauration,peut on avoir les coordonnées de ce garage
Merci
 tr5passion
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Vendredi 22 Mai 2015

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Bonsoir Jpp83

Bien sur. Le garage s'appelle L'atelier Automobile. Il est situé à Civrieux d'Azergues (69). Vous pouvez joindre le garage à ce numéro : 04 78 01 36 98.

Francois
 tr5passion
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Mercredi 15 Juillet 2015

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De retour à l'atelier pour la suite du remontage :

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Petite vue de la PRV à membrane (Merci Malcolm !)

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Le faisceau neuf est également mis en place

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 tr5passion
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Dimanche 6 Septembre 2015

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Ca avance bien... La TR5 retrouve son regard doré !

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Les clignotants ainsi que les autres éléments reprennent place.

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Compteurs, jauges et switchs sont intégrés dans la planche de bord qui a reçu un légère rénovation afin de garder toute son authenticité et ne pas altérer les marquages d'époque.

aaz
sd


Le capot avant et la malle sont prêts à retrouver la coque.

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Le parebrise est également remonté. Cela commence à sentir bon :)

cccc
ddd

Prochaine étape : visite chez le sellier…
 MarcR
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Mardi 8 Septembre 2015

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Pour être un peu taquin et « parce qu’elle le vaut bien »; une question peut-être un peu provocatrice: Mais avec une telle restauration, tu vas l'utiliser sous quelles conditions/avec quelles restrictions cette superbe TR5?

Amicalement
 tr5passion
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Mercredi 9 Septembre 2015

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Hello,

@ MarcR : La réponse est simple : aucune restriction ! Je roule le plus souvent possible sur toute distance (je fais juste attention de ne pas la stationner n'importe où). J'ai restauré cette TR5 pour rouler et comme je ne sais pas faire les choses à moitié, je l'ai voulue au top :)

@ Zorro563 : mon cas est un peu a part puisque je n'ai pas hésité à rechercher des pieces NOS (plus chères que les repros), fait faire une grande partie du boulot, etc... Cela dit pour une restauration intégrale en faisant appel à des pros, il faut compter 30/40 K€.
Le probleme est de trouver une base tres saine et à un prix très abordable....ce qui est aujourd'hui une gageure.

Bien évidemment on peut rouler en TR5 sans une restauration de ce niveau...et heureusement :)

Bonne route
 MarcR
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Jeudi 10 Septembre 2015

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@ tr5passion, Bon et bien tu me rassures et à bientôt sur les routes.
J'ai une Stag depuis prés de 20 ans entièrement restaurée (Pas à ton niveau, mais très bien et très fiable) dans les années 96-97, je l'ai bien utilisée sans restriction, à présent elle a une belle patine et je continue à sortit régulièrement (j'ai visité zorro563 cet été sur une WE A/R de 1600km en 3 jours) et aussi un TR6 PI CP depuis 30 ans que je restaure actuellement depuis le châssis en faisant le max. moi même et en cherchant la qualité, bon je vais mettre du temps et je te remercie encore car tes photos m'aident.
Amicalement et bonne restauration
 arnaud22
Jeudi 15 Octobre 2015

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Bonsoir,

Très belle restauration, felicitations.
Je suis actuellement en pleine restauration de ma TR5 et je recherche les correspondances actuelles pour la peinture Royal Blue.
Quelle reference as tu utilisé pour ta peinture?

Bien cordialement
Arnaud
 tr5passion
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Vendredi 16 Octobre 2015

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Bonjour Arnaud,

Merci pour les félicitations.

Tout d'abord, il existe une ref Triumph officiel, le code 56, mais selon les fabricants de peinture, tous n'ont pas exactement les mêmes références et rendus ! D'où la complexité de trouver la bonne version du Royel blue. J'ai vu bons nombres de TR5 avec des bleus tres différents, plus ou moins sombres, plus ou moins "gendarme" !

Après maintes recherches et consultations de spécialiste anglais, il semblerai que le royal Blue soit d'un bleu très profond, presque noir sous certains aspects.

J'ai donc trouvé chez Sikkens une couleur qui me semble etre la teinte la plus proche de l'origine, sans toutefois pouvoir en etre sur a 100%.

Voici donc les refs que j'ai utilisées : Marque SIkkens, Ref : Color Map 477 H3 - JAL ST56. Peinture Polyhurétane en Brillant direct et bon vernis. Le résulat est à mon goût parfait.

Le mieux est également de faire faire un test avec la couleur directement par ton carrossier.

Bonne restauration !
Francois


PS : n'hesites pas a nous faire partager tes joies et galères ! :)
 arnaud22
Samedi 17 Octobre 2015

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Bonjour François,

Effectivement, les recherches faites sur le net montrent des variantes dans les TR en royal Blue. Merci pour les références de peinture, je vais voir avec mon carrossier pour faire un essai.

La restauration de ma tr5....je suis au stade où le chassis est entièrement refait, et la carrosserie est pas mal avancée. J'espère la récupérer en fin d'année. Je pense que je vous solliciterai l'année prochaine quand je vais attaquer le remontage :-)

Cordialement
Arnaud
 tr5passion
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Dimanche 14 Février 2016

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Arrivée chez le sellier !

L'artisan va installer le kit complet (panneaux de porte, moquettes, etc...). Du bon boulot !

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Une fois le travail terminé...

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Le badge et les différentes pièces de finition sont mise en place.

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La plaque d'immatriculation provisoire....On se rapproche de la fin !

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A suivre...


 chr3128
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Dimanche 14 Février 2016

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Salut François,
Ta TR5 est magnifique. (on peut dire neuve)... J'espère que tu nous la présenteras avec un volant d'origine (laid mais tellement exclusif à cette auto) .
Félicitations.
Christian
 tr5passion
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Dimanche 14 Février 2016

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Hello Christian,

Merci. Malheureusement je n'ai pas le volant d'origine. Donc j'ai opté pour l'accessoire classique des anglaise :)

A+
Francois
 Potteque
Lundi 15 Février 2016

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Bonjour Francois,
Superbe !
La fin approche :-)
 chr3128
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Lundi 9 Mai 2016

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Salut François... peux-tu m'appeler ou mailer ?
Amicalement .
Christian
 tr5passion
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Samedi 29 Août 2020

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Hello, après un long moment, voici (enfin !) la fin de l'aventure !

La vitre arrière est mise en place...

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... et le hard-top !

iko


Le jour de la livraison !

dff


Et je jour de sa première sortie après presque 35 ans d'immobilisation !

dd


THE END :)