Rechercher / Search


A propos du vapor lock...

 ph2228
Avatar
Mardi 19 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Veuillez aller sur le sujet 'Plaquettes commerciales'
Non...Ceci n'est pas un jeu de piste,mais une redirection.
Merci à vous.
Phil
 cl1421
Avatar
Mardi 19 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour Phil !
Comme tu l'as dit , ils jouxtent les bougres , ils jouxtent et sans doute que la chaleur du tuyau d'echappement passant pres des tuyaux d'essence les réchauffe mais il n'est helas pas tout seul , le dessous de l'auto est parcouru aussi par la chaleur sortant du compartiment moteur ! Proteger les endroits les plus proches est peut etre une bonne idée , sur certaines auto on voit quelquefois les tuyaux doublés d'une tôle concentrique avec un espace de 5 mm laissant circuler l'air , c'est assez efficace , la 2eme tôle se retrouve bien moins chaude que le tuyau , on voit cela souvent sur les modernes entre collecteur et pot catalytique !
Claude
 cl1421
Avatar
Mardi 19 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Mais , moi ce que je voulais dire c'est que sur le schema de l'injection qui apparait sur la pub la PRV se trouve en sortie de doseur , le montage est possible sur tous les doseurs munis du gros bouchon en laiton au dessus et comme ça il y a beaucoup plus d'essence qui circule à travers le doseur donc le doseur chauffe moins et il n'y a plus de vapor lock du moins tant qu'il y a de l'essence fraiche dans le reservoir mais ça on l'a deja dit , en TR5 il est preferable de ne pas trop jouer avec la jauge en dessous de 1/4 !
Claude
 ph2228
Avatar
Mercredi 20 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Hello Claude,
J'ai cru lire quelquepart que quelques TR5,parmi les toutes premières,avaient été montées avec la pompe et la PRV dans le compartiment moteur,mais que cela avait été abandonné,justement à cause de problèmes de surchauffe de ces éléments.Me trompè-je?
Mais la PRV placée judicieusement à l'avant serait sans doute moins sensible à la chaleur que la pompe Lucas qui chauffe déjà naturellement sans l'aide des calories du moteur.
Quant à la tôle de protection,je vais peut-être étudier la question...C'est pas trop difficile à faire et ça mange pas de pain!
Phil
 cl1421
Jeudi 21 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour Phil
Je n'avais pas connaissance de ce montage et je vois mal la pompe à l'avant pres du moteur !
Par contre l'idée de la PRV à l'avant n'est pas tant le fait de sa position mais de l'importance d'inclure le doseur à la ' boucle' de préssurisation qui se compose à l'origine de ; reservoir - pompe - filtre - dérivation vers doseur - PRV - reservoir ! dans ce cas Il ne circule dans le tuyau qui va au doseur ainsi que dans le doseur que l'essence qui sera consommée ( moins le retour de fuite qui est negligeable) donc il a chaud alors que si on inclut le doseur à la ' boucle'on a ; reservoir - pompe - filtre - doseur - PRV - reservoir et de ce fait une plus grande quantité d'essence qui circule dans le doseur ce qui lui evite de trop chauffer de plus la plus grande distance entre pompe et PRV via doseur semble empecher les problemes de bruit liés au montage des pompes Bosch ! A peluche !
Claude
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Dimanche 31 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
La pompe Lucas a effectivement montée dans le compartiment moteur (passage de roue gauche) sur certains prototypes de TR5, j'ai pu le constater à plusieurs reprises chez des amis anglais propriétaires de ce type d'autos.
Chris.
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Dimanche 31 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Lisez 'effectivement u[été]u montée', merci.
Chris.