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 TR5yan
€uro
Vendredi 13 Février 2009

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Bonsoir à tous,

Je souhaiterai si possible faire essayer ma TR5 à une personne du forum en ayant bien réglée et qui possède de plus amples compétences en mécanique que les miennes (ce qui devrait être facile à trouver ;-)
J'ai eu l'occasion d'essayer une autre TR5 en Gironde qui m'avais semblé beaucoup beaucoup plus puissante. La configuration n'était pas non plus la même car elle était équipé d'une pompe Bosh.
Suite à cet essai, j'ai changer les 6 injecteurs (d'origine), les 6 pipes d'injection, relevé la pression à la sortie de la pompe Lucas (d'origine) qui était correct, changer le filtre à air, changer une membrane interne de l'unité de dosage mais la sensation persiste...

Est une impression seulement ?

Y a t'il une bonne âme que je pourrais rencontrer en région Parisienne et qui pourrait me donner son avis ?

A+
Yan
 pi1692
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Samedi 14 Février 2009

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slt yan j'aurais pus te proposer un specialiste de moteur anglais mais il se trouve en region lyonnaise et de plus un veritable original
 TR5yan
€uro
Samedi 14 Février 2009

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Salut pi1692,

merci pour le proposition mais la region Lyonnaise est un peu loin d chez moi.
Quelqu'un d'autre est peut être plus près ???

Ciao
Yan
 andre17
€uro
Samedi 14 Février 2009

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Bonjour,

Je vous suggére en premier de vérifier vos compressions qui normalement devraient se situer au minimun à 12 bars.
il se peut aussi que la quantité de carburant qui passe par le distributeur soit un poil insuffisante.
Cela n'est pas forcement lié au ébit de la pompe.
Si vous voulez bien comprendre le fonctionnement de cette superbe usine à gaz, cliquer avec assurance sur google
et taper philippe boursin-pedagogie-injection lucas

Bien cordialement et bon courage.
 TRM6
Mardi 17 Février 2009

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Bonjour

Je ne m'y connais guère en mécanique, mais :

- je suis une bonne âme ;=)

- j'habite en région parisienne

- je possède une TR6 PI 1ère série, donc même moteur que les TR5

- ledit moteur tourne très bien désormais; après des mois d'essais, de réglages, de remplacements de pièces, seul un passage récent chez B Cars a pu le faire fonctionner correctement.

Si intéressé, me contacter en MP.
 TR5yan
€uro
Mardi 17 Février 2009

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Bonjour

Merci TRM6 pour ta proposition. J'ai demandé à François de me communiquer to email pour que nous puissions nous donner rendez vous.
Merci également André17 car suite à ton post, j'ai regardé tous le système d'arrivé d'essence entre la pompe et le doseur. J'ai constaté que j'avais des durites poreuses que j'ai déjà commandé chez MOSS.
Nous verrons bien si le problème vient de là...

A+
Yan
 andre17
€uro
Mercredi 18 Février 2009

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Bonjour,

J'ai honte, je suis un mécréant, un moins que rien, je n'ai pas de tr5 et j'ose venir jouer dans la cour des grands !
En fait je suis comme l'ami TRM6, je posséde une TR6 pi de 1970, je suis donc un peu cousin...

Plus sérieusement TR5yan, félicitations pour avoir pu detecter des flexibles poreux.Cependant si ta perte de puissance est due à un petit manque de carburant, cela ne vient pas du trajet pompe /doseur, mais de la quantité partant du doseur aux injecteurs.J'ai pu récuperer un vieux doseur et aprés l'avoir desossé entierement je pense avoir compris son fonctionnement, je te certifie qu'il y a des réglages possibles.

Bien cordilement à tous.

PS : non seulement je suis une brebis galeuse avec une pauvre tr6,mais en plus je posséde une t2, une tr3A et une tr4A irs, allez je coupe l'ordi et je vais me balancer dans le port !

A+
andre17




 tr5passion
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Mercredi 18 Février 2009

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Tres cher André, nul besoin de vous jeter dans le port !

4 TR et beaucoup d'humour ca pardonne bien des choses ! :))))

Bienvenue !

Francois
 andre17
Mercredi 18 Février 2009

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Merci tr5passion,

Merci ami tr5passion de votre soutien, je vais détacher la culasse que j'ai autour du coup et continuer finalement ma misérable vie.

Mais deja le fardeau me semble plus léger à porter !

En fait , la passion toujours raison.

Bien cordialement et à +

André.
 jctheo
Mercredi 18 Février 2009

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A toutes fins utiles je signale qu'il y a un spécialiste des anglaises anciennes à Longpont dans le 91.Le parton est anglais. Petit atelier mais compétent N'étant pas à mon domicile en ce moment je ne peux pas communiquer l'adresse. Mais si toujours intéressé je me ferai un plaisir dès mon retour .Dans quelques jours
Il y a aussi Cecil Cars à Arpajon.
 TR5yan
€uro
Jeudi 19 Février 2009

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Bonjour jctheo,

Il est toujours bon de connaître de bonnes adresses, je suis preneur.

Merci
yan
 jctheo
Samedi 28 Février 2009

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Voici l'adresse d'un spécialiste des anciennes anglaises et notamment des Triumph. Il prépare notamment des anciennes pour la compétition.
'Philippe Harper - 61 rue de Paris - 91310 Longpont sur Orge -Tel : 0164498000 ' . Il est généralement très occupé !
Je crois qu'il est de nationalité anglaise . En tous cas il connait bien le milieu des anciennes anglaises.