Rechercher / Search


 tr5passion
Avatar
Mardi 17 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

Tout le monde connait le 'Blacson', produit miracle pour certains et 'dangereux' pour d'autres, mais quelles sont vos experiences et avis sur ce sujet. Faut-il traiter son auto avec ou non, existe-t-il d'autres solutions/produits, etc...

Merci de vos bons avis.

Francois
 tr5passion
Avatar
Lundi 23 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Pas d'avis ou d'experience ?
 tr5passion
Avatar
Lundi 23 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Salut JT.

Je pense effectivement que le mot 'blacson' est utilisé comme un nom commun qui doit cacher plusieurs produits actuels...d'ou une confusion certaine !

j'ai effectivement souvent entendu dire que le produit etait 'traitre' en emprisonnant l'humidité. Mais comment savoir si une auto a été 'blacsonné' et avec quel produit ?

Merci

Francois
 tr5passion
Avatar
Lundi 13 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Hello,

Pour info voici plusieurs avis interressants sur le sujet : NTC

Merci au forum du Nord Triumph Club, toujours très actif.

Francois
 BIOMECANICIEN
Lundi 13 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Hi (salut),
Aucune de mes voitures n'est blacsonnée mais toutes ont un 'anti-gravillon' en général de la teinte de la carrosserie, sous la caisse et dans les passages de roue.
Je recommande également de temps en temps un bon nettoyage au karcher à 'faible pression' et 'par beau temps' pour décoller les boues qui ne manquent pas de se former. Bien nettoyer et bien faire sécher !
Cà me rappelle aussi un garagiste qui me disait qu'il huilait une fois par an le dessous de sa 2CV. J'ai oublié de lui demander avec quel type d'huile !
Lionel