Rechercher / Search


 Zorro563
Vendredi 22 Mai 2015

Notez [Ignorer]
salut
effectivement cela peut provenir du pont, quoique ce serait plutot un sifflement.
vérifie le serrage des boulons de flasque des demi-arbre car ils ont tendance à se desserrer.
sinon as-tu changer l'huile du pont ?
 redtr5
Avatar
Vendredi 22 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Une autre piste,grosse poussière de mâchoire de frein dans les tambours,roulements de roue usés ou a resserrer ou peut être croisillons de cardan fatigués.

Quand aux boulons de flasques n'hésite pas les bloquer avec de la pâte de frein filet.

Bonne recherche!!!!
 Zorro563
Samedi 23 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Ce grondement peut très bien provenir d'un roulement usé mais ils sont très difficiles à démonter a l'arrière.
 Zorro563
Dimanche 24 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Tu peux rouler comme ca jusqu'au 1er juin
 Zorro563
Mardi 26 Mai 2015

Notez [Ignorer]
ça c'est le top mais pense que tu as une TR5 et que sa valeur dépendra de son authenticité !
 Zorro563
Mardi 26 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Ok mais alors tu vas devoir casser ta tirelire car ça va forcément te coûter très chers.
A mon avis les indispensables pas très chers sont par exemple : le kit filtre à huile vertical, les 3 biellettes de commande des papillons , un serpentin sur la pompe à essence et l'allumage à effet Hall.
Pour le reste, mieux vaut attendre que les pieces d'origine lâchent.
 Zorro563
Mardi 26 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Et de plus il faut bien faire la différence entre fiabilisation et amelioration.
 Zorro563
Mercredi 27 Mai 2015

Notez [Ignorer]
alors si le tout d'origine n'est pas une priorité pour toi, tu as le choix dans les pièces Upgraded
 Zorro563
Lundi 12 Octobre 2015

Notez [Ignorer]
salut,
as-tu opté pour une configuration d'origine ou du renforcé?
 Zorro563
Jeudi 15 Octobre 2015

Notez [Ignorer]
beau matos dis-donc !
tu as dû casser ta tirelire ! :-)
 Zorro563
Mercredi 19 Octobre 2016

Notez [Ignorer]
je ne voudrais pas te faire peur mais j’espère que tu n'as pas cassé l'OVD
 redtr5
Avatar
Vendredi 29 Septembre 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Bruit de roulement vitesse engagée et qui disparait en débrayant,je ne suis pas mécano,mais je dirai butée d'embrayage.....
 redtr5
Avatar
Dimanche 1 Octobre 2017

Notez [Ignorer]
La butée d'embrayage,le disque embrayage et le mécanisme d'embrayage sont les trois pièces qui constituent le système......d'embrayage.

Comme toutes pièces mécanique en mouvement et en friction,il se fait avec le temps une usure.
Le roulement de la butée à pris du jeu et devient bruyant,avec les kilomètres l'usure fera que la butée risquera de passer à travers le mécanisme rendant le passage des vitesses impossible.

Il est possible de rouler encore quelque temps avec cette pièce,mais il faudra prochainement penser à remplacer obligatoirement ces trois pièces.
 redtr5
Avatar
Lundi 2 Octobre 2017

Notez [Ignorer]

En sachant qu'il faut démonter la boite de vitesse pour accéder à la butée, il y a environ 6 à 8 heures de main d’œuvre selon la compétence et la connaissance de la personne qui va le faire,

Il faut retirer les sièges,la console centrale,les moquettes,et le tunnel de boite afin de la sortir,je conseillerai de remplacer l'embrayage au complet.,

Le prix des pièces n'est pas exorbitant ,j'ai acheté en septembre à l'autojumble de Beaulieu en old new stock le kit 120 euros en marque Borg&Beck