Rechercher / Search


Bicarbonate...pour sabler.

 ph2228
Avatar
Vendredi 7 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
Je cherche actuellement des infos sur le bicarbonate de soude qui sert à sabler(entre autres usages,fort nombreux dans le nettoyage,la désinfection,l'alimentaire etc...)
Si quelqu'un a déjà utilisé ce produit,avec le matériel de sablage adéquat,généralement Eastwood(vendu par Moss et Frost en Angleterre)son expérience m'intéresse,car le décapage(de carrosseries) par ce procédé semble avoir des qualités certaines.Moins de pression utilisée,donc moindres risques de déformation des tôles,non polluant etc...Que des qualités!
Les Anglais appelle ça 'soda'.Rien à voir avec ce qu'on peut boire...Quoi que...!
Merci de vos réponses.
Phil
 Botr4
Lundi 10 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour Phil,
Regarde ce site, tu vas trouver ton bohneur.
http://www.ibix-system.com/
Pat
 ph2228
Avatar
Mardi 11 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Merci Pat!
Site intéressant bien que destiné surtout aux professionnels.
Ils ne donnent pas le prix du bicarbonate qui est dispo chez Moss à 31 et 47€ les 25 Kg.
Mais pour les restaurateurs amateurs de voitures,c'est sûrement un procédé qui a de l'avenir.Moins agressif (et non polluant )que le sable ou le corindon.
Merci encore.
Phil
 pi1692
Avatar
Mercredi 12 Mai 2010

Notez [Ignorer]
slt ph 2228 je peut si tu le veux avoir les prix par un de mes amis professionel de la pieces detachées automobile et qui sais si dautres sont interresses par se produit on peut grouper les commandes salutation
 ph2228
Avatar
Jeudi 13 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Salut PI,salut à tous,
En cherchant plus attentivement,j'ai vu que Matthys(société Belge)à qui j'ai déjà commandé du matériel de sablage, avait ce que je cherchais.A savoir un kit pour utiliser du bicarbonate sur une cuve de sablage classique,(que j'ai déjà) et des sacs de bicarbonate...Un peu plus chers que Moss,mais j'ai pas trouvé encore sur la France,en dehors de fournisseurs en gros.
Ma demande ici portait surtout sur l'expérience qu'aurait pu avoir des utilisateurs quant à l'efficacité,à la quantité de média utilisée...etc.
Apparemment,personne ici ne s'est encore servi de ce procédé qui semble réunir pas mal de qualités intéressantes,pour nous ,dans la restauration de nos carrosseries.
Mais effectivement ,si on peut trouver ce 'soda'moins cher ici,ça m'intéresse,bien sûr!
A plus
Philippe