Rechercher / Search


 Zorro563
Mercredi 12 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Concernant le reservoir, tu peux toujours té délester de 600€ pour en acheter un en alu mais pour ma part j'ai restauré le mien avec le kit Restom pour moins de 100€. Tu as ainsi l'avantage de rester dans l'origine pour préserver la cote de ta TR5.
Pour le moteur qui tourne sur 5 pattes, il te faut déterminer quel injecteur fuit. Pour cela tu laisses tourner le moteur et tu saisis une après l'autre les conduites d'alimentation des injecteurs. Tu dois sentir une pulsation régulière sinon l'injecteur est défaillant : peut-être simplement bouché sinon bon a changer.
 Gugu
Avatar
Samedi 15 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
après nettoyage de l'injecteur qui déconnais ,elle tourne comme une horloge,quelle bonheur
et le volant 13 " ...hummmm
prochaine étape,démontage du radiateur pour nettoyage ,changement de la courroie d'alternateur ,rénovation de l'alternateur
 Zorro563
Samedi 15 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Tu apprends à connaître ton auto , c'est cool!
 Gugu
Avatar
Samedi 15 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
oui grâce a vous tous ,
je suis nul en mécanique , la dernière fois que j'avais toucher un moteur, c'était un moteur de mobylette il y a 30 ans !
 Gugu
Avatar
Dimanche 30 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
le p'tit cadeau de noel pour ma belle
un peut en avance ,elle en avait besoin
 Gugu
Avatar
Dimanche 30 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
 fantaisy
Avatar
Samedi 3 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
bonjour a tous!
J'ai 26 ans,je suis propriétaire d'une Tr5 Pi qui qui appartenait a mon pere.
L'auto a été stocké depuis 1977 dans divers garage.
Donc restauration complete au menu
Bravo pour votre site enfin un vrai site pour tr5 en france
 Gugu
Avatar
Samedi 3 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
bienvenue fantaisy , et bonne année
moi cela fait deux mois que j'ai une TR5 PI ( avec quelques petit soucis :-)....)
 tr5passion
Avatar
Samedi 3 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour et bienvenue Fantaisy,

Une belle aventure en perspective pour cette nouvelle année !

N'hesites pas a utiliser toutes les ressources du site et a partager cette expérience ici.

Francois
 JTcode56
Avatar
Samedi 3 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour Fantaisy,
Si ton auto roulait tous les jours en 1977 il serait dommage de la restaurer entièrement lui faisant perdre "son jus" si un bon nettoyage et une remise en état est suffisante.

 fantaisy
Avatar
Lundi 5 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour,JTcode56 étant donné l'etat de l'auto je n'ai pas le choix.
Coque et chassis a revoir
 JTcode56
Avatar
Lundi 5 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
OK je pensais qu'elle avait été remisée "en pleine gloire" préférée à une auto plus jeune et plus moderne !!
 tr5passion
Avatar
Lundi 5 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
Voici le projet de Fantaisy en images !

Y'a du boulot ! Bon courage.

ima
 JTcode56
Avatar
Lundi 5 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
Valencia blue, ma couleur préférée !!!
 Zorro563
Lundi 5 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
Ya du boulot mais comme, je le suppose, tu ne l'a pas payer, tu pourras te permettre d'investir un peu d'argent dans la restauration.
 cl1421
Avatar
Lundi 5 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour
Elle était blanche à l'origine !
Un peu d'occupation en perspective , ça me rappelle des souvenirs ! ! !
 fantaisy
Avatar
Mardi 6 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour, exacte Zorro563 je ne l'ai pas payé,donc je peux investir un peu:),dans tout les cas il faut lui redonner vie
Elle était blanche à l'origine,je pense que le bleu date du premier propriétaire.
 Zorro563
Mardi 6 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
Personnellement je la repeindrai dans sa couleur d'origine, suivant le code usine.
Comme je l'ai deja dit, c'est une TR5pi et sa cote continue à grimper. Et plus elle sera en configuration d'origine , plus elle vaudra cher.
 JTcode56
Avatar
Mardi 6 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
Oui mais le valencia blue est superbe et typé seventies, et le blanc ... banal (non j'ai pas dit moche !!!)
 fantaisy
Avatar
Mardi 6 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
Oui je suis de ton avis c'est mieux de revenir a la teinte d'origine,meme si c'est le blanc et banal...
(meme si trop utilisé le royal blue serait parfait)
Pour l'habitacle par contre je pense changer de couleur et opter pour un marron.