Rechercher / Search


CGC OU CGF : telle est la question

 BIOMECANICIEN
Dimanche 26 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
Avec la mise en place au printemps 2009 de la nouvelle réglementation sur les plaques d'immatriculation (Cf. ffve.org), on peut se poser la question de passer d'une Carte Grise Française normale en Carte Grise de Collection, puisque seule cette dernière nous permettra de continuer à avoir des plaques anciennes !
Votre avis sur le sujet.
Lionel
 JTcode56
Avatar
Dimanche 26 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Tu veux garder ta vieille immatriculation ? Aurais-tu la chance d'être immatriculé 2500 TR 68 ;-))
 JTcode56
Avatar
Mardi 28 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Plus sérieusement la question est : dans dix ans, quand le paysage automobile sera formé d'autos hybrides et que la législation sur le co2 sera encore plus contraingnante, qui des CGF ou des CGC pourront encore rouler sans contraintes, et cela personne n'est en mesure de le dire.
Deux scénarios possibles:
Soit la CGF permettra de circuler toujours normalement, la loi n'étant pas rétroactive , et les CGC seront des 'objets d'art' relégués aux musées et ne pouvant rouler qu'à titre exceptionnel;
Soit la CGF ne permettra plus de circuler aux engins trop vieux (trops polluants) et la CGC donnera un statut 'd'ancètre' qui fera échapper à toutes les règlementations et donnera toutes libertés de circulation.
On ne peut évidemment pas présager de l'avenir et je pense qu'il est urgent d'attendre avant de passer en CGC si on a une CGF.Ainsi on garde son numéro et quand même la possibilité d'utiliser des plaques noires si la carte grise a été établie avant 1993 .
 Englishman
Lundi 10 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Bon question... Je pense qu'il vaut mieux rester en CGN.
J'ai entendu dire qu'un vehicule CG Collection peut etre considerer comme patrimoine d'etat?