Rechercher / Search


COULEUR COMPARTIMENT MOTEUR

 tr5passion
Avatar
Vendredi 2 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

Je connais 2 TR5 de couleur BRG qui ont leur compartiment moteur peint en noir, alors que sur la totalité des autres TR5 que je connais le compartiment est couleur caisse, y compris des autos dans leur jus d'origine. Précision, l'une est Française CKD et l'autre Suisse.

Je ne sais pas si cette particularité était 'une option' dispo dès la commande à l'usine (et pourquoi ?) ou est-ce simplement un changement de couleur effectué lors d'une restauration en accord avec les goûts du propriétaire ?

Merci de vos lumières

Francois
 jeanpierre
Samedi 3 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour Francois

Si on se référe au livre de Piggott (page 75,colonne milieu),il écrit:
'Sur tous les modèles,les panneaux internes de caisse,les planchers et les zones situées sous le capot ainsi que les passages de roues doivent etre peints couleur caisse.'
Au plaisir

jean pierre
 ph2228
Avatar
Samedi 3 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Hello François,
Sur la mienne,que je restaure et qui sera BRG,qui était New White d'origine,mais repeinte en Signal Red(!!),le compartiment moteur avait été 'repeint' en noir mat.Plutôt barbouillé,je dirais,sans grand soin,sans doute pour cacher la misère d'un intérieur vieillissant ou bien pour faire compèt'.On peut dire que c'était réussi!
Les fils des faisceaux,les relais,etc,tout était noir charbon.Gros travail pour retrouver les couleurs d'origine.
Mais je confirme,s'il en est besoin,que le dit compartiment est bien couleur carrosserie
Bon wiquende.
Phil
 tr5passion
Avatar
Samedi 3 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Hello,

Merci de vos réponses. Je pense effectivement que le noir n'est pas conforme a l'origine, mais j'ai eu un doute lorsque je vu que les 2 autos etaient BRG. Simple coincidence certainement !

Francois
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Dimanche 18 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Le noir, souvent mat, est très pratique pour barbouiller hâtivement un compartiment moteur, surtout sur une auto dont l'extérieur n'est plus à la teinte d'origine.
Absolument inadapté sur nos autos, mais si élégant sur certaines belles italiennes !
Chris.