Rechercher / Search


 Speedbird
Samedi 21 Mars 2015

Notez [Ignorer]
Test
 Speedbird
Samedi 21 Mars 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser mon rêve en achetant ma TR5 :)!
Elle semble dans un bon état général, mais malheureusement, le propriétaire précédent avait troué la calandre afin d'y placer des antibrouillards jaunes, pas très jolis...
Lors de l'achat, je m'étais dit qu'il ne serait pas trop difficile de les retirer, tout simplement en remplaçant la calandre.
Or, il s'avère que les calandres TR5 ne soient plus produites et donc très difficiles à trouver.... voire presque impossible!
Est ce que quelqu'un aurait une solution? Un contact? Un ami? Un garage?
Merci beaucoup, cela m'aiderait énormément!

J'ai également une deuxième question qui s'adresse aux experts de ce groupe.
Lors de ma recherche de calandre TR5 sur internet, j'ai remarqué que ce n'est pas toujours exactement le même modèle qui ressort.
Il y a un modèle sans aucune barrette verticale et avec le dessus des barettes horizontales peintes en noir :


Mais aussi un modèle qui ressort de temps en temps avec 1 barrette verticale au milieu, et sans peinture noire, entièrement grise:


Laquelle de ces 2 calandres est vraiment celle d'origine TR5?
Je pensais plus que la première était celle d'origine, mais en allant lire la section "TR4 vs TR5" de ce site, ils reprennent également pour la TR5 cette deuxième calandre avec barrette verticale...
L'un de vous peut-il m'éclairer?
Merci.
 Speedbird
Samedi 21 Mars 2015

Notez [Ignorer]
Puisque les images n'ont pas l'air de fonctionner, je vous envoies les liens directs :
Calandre 1 : http://www.tr-register.co.uk/images/stolen/TR5-M0E-954F.jpg
Calandre 2 : http://www.rhclassics.co.uk/wp-content/uploads/left-3-qtr-front6.jpg
Laquelle est elle la bonne?
Savez vous où je pourrais en trouver une?
 tr5passion
Avatar
Samedi 21 Mars 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour Speedbird et bienvenue,

Effectivement, il n'y a jamais eu de refabrication de calandre de TR5 à ma connaissance. Et oui les vraies sont excessivement dur a trouver.

De ce fait, on retouve souvent des TR5 avec des calandres de TR4 A repeinte ou non, des bidouillages. Ce qui explique les disparités que vous avez observé.

Une vraie calandre de TR5 ne comporte pas de barre verticale visible (une centrale peinte) et les barres horizontales sont peintes en noir mat dessus.

Comme ci-dessous
ima

Vous aurez plus de chance de trouver chez les anglais, a l'autojumble de Beaulieu par exemple. Vous pouvez egalement poster une annonce sur le site du TR register UK. J'y ai souvent deniché des merveilles (les prix en revanche sont assez élevés).

Par ailleurs, il faut que je recherche Mais j'en ai peut etre une en stock. De memoire elle ne doit pas etre parfaite mais c'est une vraie :)
Je regarderai ce week-end et je vous tiens au courant.

Francois
 Speedbird
Samedi 21 Mars 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour François!
Super!
Merci beaucoup pour votre réponse!
J'attend de vos nouvelles concernant la votre....
Merci pour votre précieuse aide!
 Speedbird
Dimanche 22 Mars 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour François,

As-tu par hasard pu vérifier ton stock?
Merci pour ta réponse ;)...

Bon dimanche.
 tr5passion
Avatar
Dimanche 22 Mars 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour,

J'ai trouvé ! Je vous envoie un mail ce soir avec photos et infos.

Francois