Rechercher / Search


Changement alternateur Lucas 15A par un Alternator 17ACR R/H

 Potteque
Mardi 22 Mars 2016

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,
J'ai déjà vu des posts par rapport à ce thème mais par rapport à l'alternateur que j'ai acheté je m'y retrouve pas.
Je vous explique:
Voici mon ancien alternateur avec ces connections:





J'ai donc 4 cables au total, la masse qui va du bloc à l'alternateur (noir), le positif qui part dans la tresse de files (bruin et blanc) et ensuite 2 petits files qui si j'ai compris les différents postes une lumière au tableau de bord (vert et bruin / bruin et jaune).

Ainsi que le reste du cablage :




Voici l'alternateur que Anglo parts m'a vendu et que j'essaye de placer:





J'ai donc voulu brancher l'alternateur, anglo parts m'a dit de mettre la masse et le positif sur les grosses cosse ainsi que de souder les 2 petits et les connecter sur la petite cosse. Avant de souder quoi que se soit j'ai connecté les 2 grosses sur leurs cosse, n'ayant pas de marquages + ou - j'ai du essayer le deux et à chaque fois faux contact ! j'ai même mon cable bruin qui va de la batterie au mano (je pense) qui a eu très chaud !



Alors j'ai besoin de votre aide pour brancher correctement cet alternateur.



Voici d'ailleurs un plan que j'ai trouvé sur leur site:



Est-ce que quelqu'un sait m'éclairer ? en vous remerciant !

Potteque.
 cl1421
Avatar
Samedi 26 Mars 2016

Notez [Ignorer]
bonsoir Potteque , bonsoir à tous
Les 2 grosses bornes sont toutes les 2 des + alors tu branches ton gros fil marron blanc à l'un ou à l'autre comme tu préfères !
Le fil noir de masse je serais d'avis de remplacer la cosse plate femelle par une cosse ronde et de la fixer à une des vis de la carcasse de l'alterno !
Le fil marron jaune (qui vient de l'ampoule du tableau de bord) tu le branches sur ta 3eme borne D+ et ensuite tu peux aller débrancher ton ancien régulateur mais attention il ne faut pas couper les fils parce que tu dois conserver la continuité du fil marron jaune qui passait par le régul avant d'aller à l'ampoule !
Il te reste à vérifier que l'ampoule s'éclaire bien à la mise du contact et qu'elle s'éteint quand le moteur tourne !
Le fil marron vert ne sert plus à rien !
Voilà , si ça peut t'éclairer !
Claude