Rechercher / Search


Changement croisillons de pont

 clement
Avatar
Jeudi 22 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

J'ai parlé ce week end avec Damien du petit bruit que j'ai dans le pont lorsque je relache mon accélérateur. D'après mon diagnostic, il semblerait que se soit le croisillon de pont. Damien m'a conseillé de le changer par un renforcé comme ceux pour les engins agricoles.
Cette opération peut s'effectuer sans avoir à déposer le pont il me semble, non?
Est il plus recommandé de changer les deux ?

Merci pour vos conseils et astuces

Clément
 cl1421
Avatar
Jeudi 22 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir Clement !
Sans doute entends tu par croisillon de pont celui qui se trouve à l'entrée du pont , c'est je crois le plus sensible , mais il y en a quand meme 6 en tout et tous peuvent etre à la cause du claquement ! 2 sur l'arbre de transmission et 2 sur chaque arbre de roue ! Deposer les arbres de roues est assez facile par contre pour déposer l'arbre de transmission il me parait inevitable de déposer le pont puisqu'il passe au dessus du chassis ! Cela dit une petite depose de pont c'est l' occasion revée pour le vidanger puisqu'il ne possede pas de bouchon de vidange ( A moins que ma vue ai encore baissée) !
Claude
 cl1421
Avatar
Jeudi 22 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
PS : Pour répondre à l'ensemble de tes question , moi , je les remplacerais tous les 6 par contre je me contenterais de pieces deTriumph !
 clement
Avatar
Jeudi 22 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Merci pour vos réponses!

Il me semble que se sont bien les croisillons des arbres de roues qui sont à l'origine de mon claquement, et plus précisement celui en entrée.
Je vais voir ce petit problème cet hivers car il est vrai que pour l instant le bruit n est pas tres important. Il suffit de faire attention en décélération et embrayage (chose courante pour une TR5/250/6).
Merci pour vos interventions.

Clément
 redtr5
Avatar
Jeudi 22 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Salut Clément ,

Pour faire suite à notre conversation de ce dimanche ,c'était au sujet du remplacement de tes cardans que je t'avais conseillé de consulter l'adresse de personne qui refont les croisillons en qualité agricole qui sont de résistance supérieur à l'origine .

Damien
 clement
Avatar
Vendredi 23 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Merci Damien, je te tiendrai au courant pour te dire où je les aient trouvé.
A bientôt

Clément
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Vendredi 23 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Attention aux croisillons 'agricoles' : il n'y a pas que la taille qui compte, ils ont aussi des régimes de rotation maxi souvent très différents de ce qui se produit sur nos autos......
Evidemment, il ne faut pas monter les camelotes que la plupart des revendeurs français ont à disposition.
Chris.