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Coexistence hart-top et capote

 jeanpierre
Jeudi 16 Avril 2009

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Bonjour
Y a t il des TR5 qui ont ete vendu neuve avec l'option hart-top (surrey) et la capote traditionnelle ??
Dans la rubrique 'Options' ,notre gentil Webmaster,nous parle d'une option ('hart-top' montée en usine ).

Merci pour réponse

jean pierre

 tr5passion
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Jeudi 16 Avril 2009

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Bonjour Jean-Pierre,

Effectivement à l'achat le futur acquereur pouvait semble-t-il choisir sa version, soit en cabrio (capote) soit en 'coupé' (Hard top).
Cependant rien ne devait l'empêcher d'acheter la version à capote et de prendre en plus le hard top.

Je n'ai rencontré que très peu de TR5 équipé d'un hard top monté dès l'usine. Il a souvent été rajouté après. Il serait interessant de savoir combien d'autos sont sorties d'usine en configuration Hard top.

Je laisse la parole aux autres ! :)

Francois


 jeanpierre
Vendredi 17 Avril 2009

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Bonsoir
merci pour la reponse qui commence à m'eclairer .
Mais comment peut on savoir les tr5 equipé d'un hart top des l'usine ????

jp


 BIOMECANICIEN
Samedi 18 Avril 2009

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Bonjour,
on ne peut pas le savoir pour plusieures raisons : tu as déjà noté que le CKD françaises montées à Malines ne sont pas tracées par le BMIHT (N° de chassis, caisse); à ma connaissance, on n'a pas retrouvé de trace non plus à l'ex-usine de Malines. Que dire donc des hardtop d'usine !
Si ta voiture n'a eu qu'un nombre très limité de proprio, tu peux peut-être te fier à ce qui t'a été dit, étant entendu que les couleurs étaient limitées à blanc (dur) noir ou couleur caisse et qu'un joint unique 'courait' tout le long des 2 ouvrants et de l'avant de la lunettre AR.
 tr5passion
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Dimanche 19 Avril 2009

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Bonsoir Antoine,

Bienvenue sur tr5passion et merci de votre contribution qui nous éclaire.

Il est effectivement rare de trouver une TR5 sortie d'usine en version coupé et encore plus si vous la possèdé depuis 71. Félicitations à vous et n'hesitez pas a me faire passer quelques photos notamment de la banquette et du surrey.

A bientot

Francois
contact@tr5passion.com
 BIOMECANICIEN
Lundi 20 Avril 2009

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Bonjour à tous et à Antoine.
'Selon' Bill Piggott et d'autres, la banquette AR n'a existé que sur les TR4 et les TR4A. Très peu de TR4A en auraient d'ailleurs été équipées compte tenu de l'espace limité disponible derrière les sièges AV du fait du nouveau système de capotage. 'A priori' donc pas de banquette AR à l'origine sur les TR5 et TR6 mais Bill Piggott n'est pas infaillible...
De plus, la banquette AR avait un dessin unique très simple qui, je pense, ne correspond peut-être pas à celui de la banquette d'Antoine. A vérifier sur ses photos.
Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait de correspondance entre les nombre de places indiquées sur les CG et la notion de modèle cabriolet ou surrey/hard top. Je crois par contre (je suis certain) aux erreurs administratives. J'ai une TR4 en CGF 4 places (allez savoir pourquoi), il y en a en 2 places, 2+2 et 3 places. Lors de changement de propriétaires, il peut y avoir des changements du nombre de places puisque je connais une TR4 2+2 qui a été mise en 3 places ! La TR5 que j'ai acheté a priori en seconde main n'a pas de surrey/hardtop et est une 3 places.
J'avoue ne pas comprendre comment un cabriolet a pu être assimilé à un coupé à cause du surrey/hardtop puisque la TR5 était vendue officiellement en cabriolet. Il serait interessant de savoir combien de propriétaires recensés sur le site ont la mention 'coupé' (ou cabriolet) et si oui, avec combien de places : 2, 2+2, 3 ou 4.
A+ et encore merci à Antoine.
Lionel

 jeanpierre
Lundi 20 Avril 2009

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Bonsoir
Bravo pour les reponses.
Sur ma carte grise ,il est indiquée : carrosserie : CI et places assises : 3 .
Pas de terme Coupé ou Cabriolet !!!.............

Alors ou se niche coupé ou cabriolet ............ (erreur administrative?
A+

jp
 JTcode56
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Lundi 20 Avril 2009

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L'Administration fait beaucoup d'erreurs sur les cartes grises lors des changements de propriétaires, la plus fréquente étant des 5 tranformés en S ou l'inverse!!
 BIOMECANICIEN
Mardi 21 Avril 2009

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Bonjour,
Je crains que ce fil ne parte un peu en couille, ce qui nous éloigne du fil d'origine.
Antoine nous a donné son avis et JT, JPou moi-même donnons notre avis ou d'autres indictions sans être aucunement péremptoire (à m'être bien relu et avoir cité et relu Bill Piggott et 'TRaction' magazine du TR register anglais. Je ne doute pas que les papiers ou la banquette d'Antoine soient conformes. Mais TR5 : CG mention 3 places = surreytop d'origine, non. Erreurs administratives fréquentes oui (ex. TR5PI 1CP.... enregistré ICP..., TR5 PI.....'O' pour overdive enregistrée TR5PI...'0', TR4/250 américaine a priori CGC enregistrée CGFN sans passage aux mines, etc...).
A suivre, sans pouvoir être péremptoire puisque je ne suis pas avocat.
Lionel

 tr5passion
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Mardi 21 Avril 2009

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Bonsoir.

Je propose de laisser de coté l'administration et la paperasse :))

Si d'autres proprietaires de TR5 'coupé' d'usine pouvait se manifester, cela nous permetterait de compléter les différentes infos d'Antoine et d'y voir plus clair.

Merci à tous

Francois

 tr5passion
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Jeudi 6 Août 2009

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Le lien d'Antoine marche ICI