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Combien coute une restauration ??....

 tr5passion
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Vendredi 19 Novembre 2010

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Merci pascal.

Bien sur...

Desolé mais le fil change un peu de sujet ! :)
 ph2228
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Vendredi 19 Novembre 2010

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HEHEHEHE!!!!!
Bravo,François!
L'Arlésienne est devenue réalité...Mais le plaisir est plus grand quand l'attente fut longue.
Pas vraiment conforme au rêve initial,mais bon...C'est peut-être mieux comme ça,car comme le dit Brett,tu connaîtras ton joujou dans les moindres détails.
Pis...franchement...le webmaster de TR5 passion roulant à vélo ou avec une caisse à roulettes en plastoc,ça le faisait pas!
Trés content pour toi,d'autant que tu vas nous faire partager,je suis sûr,avec des photos,tes joies et tes peines de nouveau proprio d'anglaise en restauration.
Elle est intéressante cette auto...Dis-nous en plus
Bienvenue au club!Oublie pas de la recenser sur le site!
Amicalement
Phil
 tr5passion
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Vendredi 19 Novembre 2010

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Sacré Philippe, je te reconnais bien la ! :)

Merci et bien evidemment vous aurez des nouvelles et beaucoup de questions au fil du temps !

Elle est interessante car jamais de restauration (donc rien de mauvais fait dessus !) complete, originale et je pense que ca va me plaire de la remettre en etat, contrairement a ce que je pensais. j'ai deja commencé a enlever les habillages et moquettes. Je dois dire que pour l'instant c'est plutot tres propre...

Et la tienne de restauration ? Elle en est ou ? on attends les photos :)))))

A+

Francois
 ph2228
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Vendredi 19 Novembre 2010

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Tu me rassures,François,car au vu des photos....Petit volant sport,dépouillement intérieur...Je me demandais si elle n'avait pas appartenu à un hippie qui aurait fait un rallye vers l'ile de Wight dans les sixties...
Tu vas peut-être trouver un vieux tarpé sous les siéges ou une boulette dans la boîte à gants!Gaffe aux pandores!
Pour la mienne,de restauration,c'est un peu le standby,car toujours à la recherche d'un carrossier-orfèvre,et aussi un souci environnemental qui vient de surgir près de chez moi et qui me prend le temps que je pourrais consacrer à ma TR...
En bref,l'ouverture d'une carrière,à quelques mètres de ma maison, qui viendrait détruire la forêt qui m'entoure...Mais là ,je suis hors sujet...
A bientôt.
Philippe

 BIOMECANICIEN
Vendredi 19 Novembre 2010

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Salut à tous,
en voyant la TR5 de François, j'ai franchement souri car François ne voulait surtout pas de rouge ...
En fait, tu as succombé au charme d'une voiture authentique et donc tu as compris que la couleur d'origine n'avait guère d'importance.
Ta chimère Royal blue n'existe pas car il n'y en a pas une à vendre.
Tu vas t'approprier cette auto et lui redonner vie à ta façon.
Cette voiture est super comme toi certainement
Très amicalement
Lionel
 tr5passion
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Vendredi 19 Novembre 2010

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Cher Lionel,

Tu as tout a fait raison ...........et il y a de quoi rire, effectivement ! :)))

Je m'etais fait à l'idée de ne pas trouver une auto dans la couleur souhaitée, mais en fait, je crois surtout qu'au dela de la couleur, les voitures qui m'ont été proposées jusqu'alors......et bien je ne les 'sentait pas'. C'est un peu dur a expliquer....

Lorsque l'on m'a proposé celle-ci, son prix tres attractif et son histoire simple mon vite interpellé.

Ensuite, à la réception de 2 photos, pas de très bonne qualité d'ailleurs, et de plus amples informations, je sent l'affaire se concrétiser.

Rendez-vous sur place, nous inspectons l'auto et tout s'enchaine naturellement, numéros OK, chassis droit, carrosserie tres correcte, etc...rien ne semblait coincé, l'affaire fut donc vite conclue.

Et aujourd'hui je pense que c'est vraiment la bonne. Et comme tu le dis très justement je me la suis approprié.

Il ne reste plus qu'à lui redonner vie tout en respectant son histoire.

Amities
Francois



 BIOMECANICIEN
Samedi 20 Novembre 2010

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Bonjour François,
- Compte tenu que tu as attendu plusieures années pour trouver ta TR5, tu devrais envisager la possibilité de ne pas la restaurer maintenant.
- Une mise en conformité mécanique (contrôle des taux de compression, vidange, faisceau d'allumage neuf, réglage culbu...), moquettes et garnitures intérieures neuves, nouveau volant, jantes neuves ... te permettrait d'en profiter pleinement maintenant et pas dans 2 ou 3 ans.
- En 'vivant' ta voiture maintenant, tu vas te rendre compte des petits (ou gros) trucs qui clochent ici ou là, et tu vas mmanquablement te prendre au jeu de les refaire, même si tu n'y connais pas grand chose, car nous avons tous fait pareil : en 1994, lorsque j'ai acheté ma première GT6 (Mk2), je ne savais pas ce qu'était une vis platinée ... je me suis pris au jeu, j'ai appris petit à petit avec des pannes le plus souvent. J'ai persévéré avec mes manuels de réparation, les échanges internet, le Club Amicale Spitfire, etc ...
Bref, j'ai avancé ... et j'avance toujours avec passion.
De toute façon, c'est toi qui décidera de ce que tu veux, et c'est très bien ainsi !
Lionel
 tr5passion
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Samedi 20 Novembre 2010

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Salut Lionel,

Je pense que tu as 100% raison. Je fais effectivement pratiquer ainsi pour :
-Voir ce qu'elle à dans le ventre,
-faire plus ample connaissance,
-m'instruire,
- et rouler !

De plus la législation ayant changé, il n'existe plus de CT 'non roulant'. Il faut donc que l'auto passe un CT normal afin de pouvoir mettre les papiers à mon nom. chose que je souhaite faire avant d'entreprendre une restauration complète.

A+
 chr3128
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Samedi 20 Novembre 2010

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Félicitations François,
Ton auto a l'air saine (et pas trop bricolée)....je suis d'accord avec Damien....fais la rouler et profite des sensations 'vintage' (odeurs - bruits).
Pour mieux l'aprécier, montes des roues 15' (pleines ou rayons peints) avec des 165/R/15 et un volant 15'...alors tu seras en 68 (avec les fleurs qui vont avec !)...en tous cas d'aprés les photos, elle présente un bon jus (tableau de bord - sièges). Vroummm ! Christian

 lbr1974
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Samedi 20 Novembre 2010

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Salut François,
J'y crois pas! Tu fais dans le tuning? Excellent ces jantes 70', ce spoiler, la baie de pare brise noire ... une TR5 qui voulait se prendre pour une TR6!
Non, blague à part, super que tu aies enfin trouvé chaussure à ton pied. Et le jour où tu décides de fourguer ces jantes pour revenir aux toles en 5 pouces avec Rostyle, souci de l'origine oblige, tu m'en parles, ça pourrait faire une deuxième jeu pour ma truculente TR250. TR Qui par ailleurs va recevoir un nouveau moteur la semaine prochaine, après casse prématurée du moteur de TR6 préparé (trop préparé, et il y a trop longtemps). Moteur reconditionné à partir de ses pièces spécifiques en bon état (pistons, bielles, culasse, volant) par l'atelier Bergamote, préparateur spécialisé en Anglaises à Nancy (tu sais, la Lotus Elan Break qui avait fait l'objet d'un article dans Auto Retro, et puis il a aussi plusieurs break 2500). A priori une bonne adresse. A suivre.
Bye
 tr5passion
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Samedi 20 Novembre 2010

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Oui, le Tunning c'est mon dada ! :)))))))

Pour les jantes, pas de soucis, si cela t'interesse, elles seront rapidement dispo :)
Pour la TR250, c'est le moteur du reportage que tu dois changé ? Il n'avait pas été refait ?
L'atelier Bergamote est une adresse connue, mais je ne sais rien de leurs compétences....tu nous diras ce que tu en penses.

A très vite

Francois
 lbr1974
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Dimanche 21 Novembre 2010

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Pour les jantes, tiens moi effectivement au courant de la marque, la taille, le prix, et vois si tu conserves les pneus?
Concernant mon moteur : il marchait très fort dans une plage de 4000 à 7000 tours, impressionnant! Mais il avait souffert par le passé, sans doute dans l'accident de la TR6 et il s'est mis à faire des bruits et vibrations douteux, alors j'ai démonté. Le volant alu avait pris du jeu, je pense que c'est surtout lui qui faisait du bruit. La douxième came de l'arbre 300° était raratinée. l'alésage des 2 cylindres centraux avait 6 centièmes de trop. La distrib était usée, pointue, HS. La culasse (rabotée de 3,5mm!) comportait des soupapes dépareillées. Le rapport volumétrique était de 12,3! Le vilebrequin avait morflé. Bref, pas fiable, tout ça.
Mais nous avons pris le parti avec le préparateur de sauver les pistons forgés Oméga en 2L6, les bielles Carillo, le volant et la culasse. Donc alésage d'un nouveau bloc pour mes pistons, usinage des pistons et de la culasse pour redescendre à un rapport de 10,5, grosses soupapes SP, usinage et nitruration plasma pour le vilo, réparation des 4 plots du volant alu, arbre à cames Piper 290 1800-6500... voilà voilà, ça devrait être mieux !
 BIOMECANICIEN
Dimanche 21 Novembre 2010

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Salut François,
J'étais chez Luc ce matin, on n'a pas trop parlé de ta voiture parce qu'on est ... sur le cul !
Tu nous as vraiment épaté : c'est vrai, un pro de l'origine, du 'bio', le Jean Pierre Coffe de la TR5, qui fait dans le tuning seventies, c'est pas courant.
Je me marre tout seul en écrivant ces lignes.
Je suis sûr que Luc et les autres se fendent la gueule.
Avec ton spoiler ... je ne dirai qu'un mot : 'respect'.
Bon, plus sérieusement, ce qui est intéressant c'est que tu as acheté cette bagnole et ça nous fait tous très plaisir.
 tr5passion
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Dimanche 21 Novembre 2010

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Lionel,

oui. J'adore le tuning, imagines Jean Pierre coffe avec une crête fluo et un blouson en cuir !! Cool non ?!! :)))))

il est vrai que cela parait bizarre mais j'ai su passe outre les jantes et le spoiler (qui n'est déjà plus qu'un ancien souvenir) pour voir que sous ce 'maquillage' se cachait une tr5 dans un vrai jus d'origine. Et a un prix a 4 chiffres seulement, je ne suis pas sur d'en retrouver une de si tôt. Donc a partir du moment ou elle sera restaurée entièrement, plus de souci de couleur, de jantes ou de spoiler ! ;))

a+

 pi1692
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Dimanche 21 Novembre 2010

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bravo francois fait toi plaisir!!!!!!!!!!!!!!
 BIOMECANICIEN
Dimanche 21 Novembre 2010

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C'est vrai, tu ne nous as pas dit combien tu as payé ta TR5 : 4 chiffres, çà me laisse réveur.
 tr5passion
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Dimanche 21 Novembre 2010

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Lionel, pour rêver regarde ta boite mail ! :)

Et pour le prix, j'ai des planchers tout neufs :))))))))

Enfin presque...

image
 ol496
Dimanche 21 Novembre 2010

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4 chiffres !!!! effectivement vu son état il ne fallait pas hésiter !

Rien a voir avec l'état de la mienne pourtant échangé contre une très belle spitfire (valeur 4 chiffres, fourchette haute )

Ce week end (en achetant une intérieur phase 1 de 205 gti , très rare en bon état , il est comme neuf, 205 gti qui par ailleurs est a vendre restaurée mécanique et carrosserie au cas ou quelqu'un est intérréssé ou connaissance) j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'il connaissait un type qui possède une tr5 a restaurer près de chez moi , son père l'avait récupérer et apparemment le fils voudrait la restaurer mais n'a pas le temps

Comme quoi il doit encore en avoir quelques unes cachées !!!

olivier
 tr5passion
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Dimanche 21 Novembre 2010

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Eh oui, je n'ai pas hésité longtemps :)

Oui je connais quelques TR5 qui attendent des jours meilleurs, qui j'espere arriveront un jour. Quant les proprios les possèdent depuis + de 25 ans ils ont beaucoup de mal a s'en défaire.

Si tu as un contact pour cette TR5, je suis preneur...pour le recensement ! :))

C'est drole, j'ai eu deux 205 GTI neuves. La 130 c'est du top, j'en ai profité Presque 10 ans.

A+

 pi1692
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Lundi 22 Novembre 2010

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tu a raison francois pour mon cas ma tr 5 a etais restaurée en 80 par le proprio qui me l'a vendu en 2009 mais se fut tres dure et longue alleine pour l'avoir et du coup^j'ai pris une mg td 1952 en attendant qu'il se decide la voiture etais a 15 km de chez moi mais pour moi 5 chiffre a restaurer de nouveau ma voiture est malgré tout tres saine malgré 3 année passé dehors