Rechercher / Search


Cremaillère de direction

 tr5passion
Avatar
Dimanche 13 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

Je vais devoir remettre en état ma crémaillère ou la changer. Si changement, le choix peut se porter sur une version standard ou sur une version 'courte' (2,5 tours au lieu de 3,5).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée de passer en'Quick Rack' ? Sachant que mon auto n'est pas typé compétition.

Si oui, faut-il faire d'autres modifs ?

Merci de vos avis.

Francois
 BrettMontriond
Avatar
Lundi 14 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Moi je garderais la version standard conforme à l'origine.
 tr5passion
Avatar
Lundi 14 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Merci Brett,

Après renseignements, je pense effectivement que c'est la meilleure solution dans mon cas.

Mais alors : refection de l'ancienne ou changement pour une neuve ? Quid de la qualité des neuves...
 cl1421
Avatar
Lundi 14 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour
Et tu lui reproches quoi à ta cremaillere François ? Jeu au volant ? point dur ? Jeu dans la bague à droite ?
 tr5passion
Avatar
Mardi 15 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Salut Claude,

Et bien pour être honnète pas grand chose .... Moi j'aime bien les crémaillères :)))

Blague à part, il ne semble pas y avoir de jeu excessif, pas de point dur. Mais comme je dois la remettre en selle pour un tour (comme le reste de l'auto) mon mécano me disait que cela serait peut être plus économique de carrément la changer en évitant des frais de main d'oeuvre.

Donc j'etudie la solution. ...Je suis toujours dubitatif sur les pièces refabriquées, mais peut être à tort sur ce coup ??

Je suis plutot partisant de refaire avec des pièces d'origine, mais dans ce cas je n'ai pas de recul.

 ph2228
Avatar
Mardi 15 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Bijour les amis!
D'accord avec Brett...D'autant que le 'quick rack' ne doit pas faciliter les manoeuvres à petite vitesse.
Mais si ta crémaillère ne souffre pas de vices rédhibitoires (dents cassées,usure excessive,ou biellettes tordues,etc...)un démontage/nettoyage/graissage/réglage devrait suffire à faire repartir la bête,sans grêver ton budget.Ca n'est pas de la mécanique compliquée,avec l'aide du manuel pour les tolérances.Et changement des rotules,bien sûr.
L'interrogation peut, peut-être, porter sur la fixation au chassis…Silent -blocs polyuréthane ou fixations alu qui doivent transmettre plus intégralement les inégalités de la route?
Je n'ai pas d'opinion sur la question des mérites de l'un ou l'autre système,sinon que le montage avec des silent-blocs poly n'est pas facile.J'ai dû fabriquer un outil à la Gaston Lagaffe pour les comprimer convenablement dans leurs logements.
Phil
 tr5passion
Avatar
Mardi 15 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Hello Phil,

Il faut effectivement deja que je vois si des dents sont cassées a l'interieur car comme tu le sais l'auto n'a pas tournée depuis 30 ans et je ne sais donc pas comment elle reagissait avant son arret prolongé.

Pour les bagues je pensait a mettre des Poly.

A+