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DEMONTAGE ROUES FIL TR5

 pi1692
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Mardi 3 Août 2010

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bonsoir a tous ,et bien voila j'ai enfin recu la pompe lucas pour ma tr 5 je vais donc pouvoir la remettre en route .J'ai donc enrtepris le demontage des roues pour pouvoir les faires sablées et repeindre pour rouler avec pour les dernier beaux jours seul probleme impossible de sortir les roues de leurs axes ,quelqu'un aurais t'il une idée a me soumettre .Dans l'espoir d'une reponse merci a tous
 cl1421
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Mercredi 4 Août 2010

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Salut
Tu veux dire que tu as enlevé le gros ecrou et que ça ne viens pas ? ben si le dégrippant ne suffit pas il ne reste plus que le pistolet chauffant sur le moyeu et au pire le chalumeau de toute façon tu t'en fout de cramer la peinture si ça part au sablage !
Avant de mettre en route avec la nouvelle pompe je te conseille de démonter ta PRV pour verifier si elle n'est pas grippée elle aussi (le petit piston ) sinon tu risques de claquer la membrane arriere dans le doseur ! Et une petite dose d'huile dans l'essence pour bien graisser le doseur au depart ne peut pas faire de mal s'il n'a pas tourné depuis longtemps !
Claude
 pi1692
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Mercredi 4 Août 2010

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bonjour cl en faitles roues bougent sur le moyeu mis rien afaire pour les sortir a force de traval 4 mn sur une seule roue j'ai put l'amener a ras du filletage d'autre part je voudrais savoir ou se truve laprv don tout le monde parle car a part la pompe le filtre qui se trouve dans le coffre et le distributeur qui est dans le compartiment moteur qui tetrainné par l'allumeur je ne vois rien d'autre qui sois en rapport avec l'allimentation d'essence
 BrettMontriond
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Mercredi 4 Août 2010

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En principe le PRV est bien caché car fixé au chassis, si cela peut être utile voici une photo de sous ma TR5 avec une flèche montrant le PRV!

img
 BrettMontriond
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Mercredi 4 Août 2010

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Ou encore:

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Fixé au chassis derrière la roue arrière gauche, donc.
 BrettMontriond
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Mercredi 4 Août 2010

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Le tuyau avec la bride rouge: provient de la pompe/filtre -> entrée d'essence sur le PRV
Le tuyau blindé: retour d'essence excédentaire dans le réservoir (ou dans le filtre pour la version d'origine Lucas)
La conduite métallique le long du chassis: envoi d'eesence à la bonne pression vers le metering unit
 pi1692
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Jeudi 5 Août 2010

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bonjour brett, je te remerci beacoups, car deux belle photos valent mieux qu'un grand discourt, je n'avais vraiment aucunes idée de lendroit ou se trouvé le prv et encore moins a quoi sa pouvais ressembler. Et encore merci a jc pour ses bon conseils. bonne journée a tous.
 ph2228
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Jeudi 5 Août 2010

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Cher Brett,bonjour à toi...
Peux-tu nous en dire plus sur ces superbes sorties de différentiel qu'on voit sur les photos.
Des cardans spéciaux?
Phil
 BrettMontriond
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Jeudi 5 Août 2010

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Oui... Mais aie, ça va encore faire jazzer les ayatollah du boulon d’origine, ça!

Ma TR5 n’est pas faite pour être exposée dans un musée, mais pour rouler vite et loin, en gardant l’esprit d’époque. Mon mot d’ordre: Si j’interviens sur quelque chose, je le fais de la meilleure façon possible, et pour les éléments où cela apporte un plus réversible et discret ou dans l’esprit d’époque, je ne rechigne pas à monter des pièces améliorées par rapport à l’origine.

Donc, quand mes cardans, point faible bien connu des TR5-TR6, ont commencé à émettre des « clonks » de faiblesse (n’oublions pas qu’ils n’avaient été dimensionnés « que » pour la puissance des TR4A), je me suis penché sur les possibilités d’upgrade invisible de l’extérieur.

Les cardans/demi-arbres font depuis longtemps l’objet d’étude des spécialistes de la TR5-6, diverses upgrades ont été conçues depuis plusieurs années, mais la société allemande TR-Nord Oldtimertechnik a développé la meilleure version connue, qui remplace les cardans et demi-arbres par des joints homocinétiques modernes. Elle est garantie pour 300 CV, ça devrait suffire…

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Plus d’informations (auf Deutsch) sur le site du constructeur

REM : Moss redistribue ces pièces, sans mentionner en la source mais ce sont bien celles de TR-Nord Oldtimertechnik, sous la référence TKC853XR

Fini les cardans, les nombreuses pièces en mouvement, le sous-dimensionnement et les soucis de durabilités du système d’origine, en plus facile à monter, je ne regrette pas une seconde cette entorse à l’origine même si elle n’est pas donnée, j’en conviens.

Et dire qu’on a commencé ce fil par un desserrage de roues!
 pi1692
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Jeudi 5 Août 2010

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bonsoir a tous, au depart il etais question du demontage des roues, et non pas du desserage ,car sa n'a pas posé de probleme mais impossible de sortires les roues. Je suis a deux roues extraites, il m'en reste encore deux chose, bizard elles bougent sur le moyeu, mais a force de patience millimetre par millimetre j'arrive a les sortir .La suite au prochain numero.Bravo Brett encore de tres belles photos de tes cardans (peut tu nous dire le prix pour info )
 BrettMontriond
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Jeudi 5 Août 2010

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Le prix, hum... C'est ce qu'on oublie quand la qualité est restée...1440 EUR

Bon courage pour les derniers millimètres de roues!
 pi1692
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Vendredi 6 Août 2010

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merci brett quand au prix juste pour une simple indication de toute facon une bonne restauration coute chere et voir tres chere aussi on est plus a 1500 euros pres bon week end a tous
 pi1692
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Vendredi 6 Août 2010

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bonsoir a tous et bien a force de patience et petit a petit j'ai enfin pu sortir les quatres roues de ma tr 5 prochaine etape le sablage et peinture( a suivre)
 ph2228
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Samedi 7 Août 2010

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Merci,Brett,pour ces précieux renseignements...
Une adresse infiniment intéressante à garder au frais.
Ne parlant l'Allemand que sous la torture,j'ai eu quelques difficultés à saisir toutes les subtilités du catalogue teuton(les années lycée sont loin derrière!)mais beaucoup d'améliorations m'ont parues fort utiles,comme ces (chers) cardans qu'il m'avait semblé apercevoir chez Moss,comme tu le mentionnais.
Phil
 redtr5
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Dimanche 8 Août 2010

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AAAAAh cher Brett comme j'apprécie ton analyse et tes réflexions sur l'amélioration de la bête (je vais encore me faire des copains....HUMOUR)

Bien que hors sujet,je te confirme la commande de mon collecteur 6en1 inox avec la ligne 'Big Bore'.Actuellement en vacance,j'espère le trouver à mon retour dans ma boite à lettre,affaire à suivre......
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Jeudi 26 Août 2010

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Un petit truc pour décoller une roue, valable aussi pour les roues alu modernes qui ont parfois tendance à rester collées sur le moyeu : vous desserrez le papillon (ou les écroues) un peu, et roulez très doucement, voire poussez un peu la voiture à la main.
Le poids de la voiture doit suffir, et en tout cas sera bien plus efficace que vos bras, même armés d'une massette (et moins destructeur).......
Evidemment, soyez excessivement prudent en faisant ça, n'allez pas tirer une bourre sur route sinueuse avec vos roues desserrées !
Chris.