Rechercher / Search


Décalaminage (décarbonisation) et remétallisant

 TR5pi
Avatar
Dimanche 17 Avril 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a utilisé l'un ou l'autre de ces deux procédés

1° Décalamination (décarbonisation)

Tel que présenté sur ce site: http://www.carbon-cleaning.com: le circuit d'essence est momentanément isolé et remplacé par de ’hydrogène pulsé dans les conduits d’admission qui permet de brûler et d’éliminer en moyenne jusqu’à 75% des dépôts d’oxydation noirâtres existants, qui empêchent votre moteur de fonctionner correctement. (pour un prix très abordable : à partir de 65€)

Les avis d’utilisateurs sont en général très positifs sur Internet mais je ne sais pas du tout si cela peut s’appliquer à une voiture aussi ancienne que la TR5… (je me méfie et comme je sais que ceux qui viennent sur le forum garage ont des conseils judicieux, je n’ai pas honte d’aborder tous les sujets)

L’hydrogène peut être remplacé par une essence hyper raffinée comme dans cet extrait très intéressant d’une émission de Wheeler Dealers (version française : occasions à saisir) où Mike (le mécano de l’émission) fait une démonstration sur une Jaguar : https://www.youtube.com/watch?v=FXRPI5hyU5M


2° Remétallisant


Tel que le remétallisant Facom vendu dans le commerce pour moins de 20 € (flacon de 250 ml)
Le remétallisant est un traitement nanotechnologie au bisulfure de Tungstène destiné à prolong er la durée de vie du moteur. Mélangé à l'huile du moteur il réduit les frottements et l'usure, et augmente l'étanchéité pistons-cylindres. Il restaure les compressions et réduit la surconsommation d'huile et de carburant

Avis, retours d’expériences et suggestions sont les bienvenus
Bonne journée à tous

Luc
 jerrygery
Avatar
Mercredi 20 Avril 2016

Notez [Ignorer]
Je suis aussi intéressé par ce retour d'expérience(s) qui vous sollicite afin d'améliorer la santé de nos belles sachant que les produits en vente sont pléthores et pour ma part intéressé par le retour d'expérience du produit MECACYL vendu par une société française de Cestas prés de Bordeaux!
Avant de faire, prévoyance avant tout, vos remarques seront conseils assurément?!
GD
 TR5pi
Avatar
Vendredi 22 Avril 2016

Notez [Ignorer]
Je vais faire un retour d'expérience... J'ai pris contact avec plusieurs entreprises dont la société www.decalngo.fr et le contact a été très chaleureux. Ils utilisent le procédé de http://www.carbon-cleaning.com/ et sont situés à Bagneux dans le 92 et peuvent se déplacer en le de France. Ils se renseignent actuellement pour vérifier qu'il n'y a aucune contre indication pour nos capricieuses TR5 pi...
Bien cordialement à tous
 Gugu
Avatar
Samedi 23 Avril 2016

Notez [Ignorer]
merci Luc, pour ces investigations ...lol
je serais également intéresser,par se procéder, pour mettre un coup de jeune a ma belle

thierry
 MarcR
Avatar
Samedi 23 Avril 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour a vous,J
e suis curieux de nature donc intéressés par vos idées, néanmoins je reste très septique.
- Pourquoi pensez vous (et sur quels critères) que le circuit essence de vos TR5 a besoin de ce type de traitement (Décalamination / décarbonisation) ?
- Quels résultats attendez-vous ? Comment pensez-vous les qualifier et quantifier?
Note: Attention compte tenu du coup des elements de l'injection Lucas, au préalable vérifier très sérieusement (et le faire garantir par l’intervenant) la compatibilité de ce traitement avec les mécanismes et matériaux internes de la pompe, PRV, MU, injecteurs y compris les canalisations entre la MU et les injecteurs.

Amicalement