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Echappement ceramique

 ph2228
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Samedi 20 Octobre 2012

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Salut François,
Pour avoir discuté il y trois ans avec un pilote,qui avait restauré une F3 à Angoulême,j’ai retenu deux choses:
1/L’aspect.Superbe.
2/Le prix du traitement:cher.
Pour le mien,après sablage,j’ai utilisé un produit de chez Restom.Je ne sais pas,en revanche quelle sera sa tenue dans le temps(Pas encore)
En ce qui concerne l’amélioration des performances,il doit y avoir un mieux évident puisque la dissipation thermique est meilleure…
Je me souviens en tout cas que le pilote en question tournait sacrément vite…!Mais c’était pas dû qu’à l’échappement.
Phil
 zorro563
Samedi 20 Octobre 2012

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Salut
Pour l’esthétique, la peinture Restom fera très bien l'affaire et ne coute que 27€ . En ce qui concerne le gain de puissance, permettez-moi de douter.....
Sylvain
 redtr5
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Samedi 20 Octobre 2012

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Hello tertous,

Pour mon collecteur en fonte ,avant qu'il ne se finisse cassé en 3 morceaux aprés l'avoir accroché au Mans classic 2010,je l'avais fait sablé et recouvert d'une métallisation alu qui avait bien résisté au temps et à la température pour un prix qui de mémoire était raisonnable.

Damien
 BrettMontriond
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Dimanche 21 Octobre 2012

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J'ai donné mon exctracteur Phoenix 6-en-1 chez Zircotec pour un traitement céramique. C'est une entreprise en Angleterre assez connue dans le milieu de la compétition (en particulier en voitures anciennes) - tout est bien décrit sur leur site www.zircotec.com

Le résultat est étonnant, il y une réelle barrière thermique, la température sous le capot est véritablement plus basse qu'avant.

Niveau esthétique, je trouve aussi très "pro", bien que je regrette après coup de ne pas avoir pris une teinte plus sombre. En tout cas plus esthétique que des bandes thermiques enroulées autour des tubes!!!

Pour le prix, hum, cela doit correspondre à faire plaquer en or son collecteur... compter un peu moins 500 GBP.

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 JTcode56
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Lundi 22 Octobre 2012

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Le plus marrant c'est que lorsque le collecteur d'air estampillé TRIUMPH est remonté, on ne voit presque plus le fameux collecteur d'échappement !
 chr3128
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Mercredi 5 Décembre 2012

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JT..bravo, je pense comme toi.. pour faire plus "sport", Brett devrait poser un logo "SUBARU" sur son capot. BIses
 BrettMontriond
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Samedi 8 Décembre 2012

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@JTCode56: Aucune espèce d'importance, le but n'étant pas le look mais la performance thermique - pleinement atteint

@chr3128: Ca doit être un sentiment exceptionnel d'être vous. Connaître si intimement la Vérité, et en plus en étant doté d'un sens de l'humour si spirituel et à propos. Non vraiment, je vous envie.

 zorro563
Samedi 8 Décembre 2012

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Salut
Dommage, j'aimais bien en bleu moi! lol
Non sérieusement, je trouve que c'est un bon compromis prix / look
Bravo!
 BrettMontriond
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Samedi 8 Décembre 2012

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Le résultat donne bien de près en effet. Espérons que la durabilité et l'efficacité seront au rendez-vous comme pour Zircotec, mais certainement que ce sera le cas!

Bien que je ne regrette nullement mon choix d'être parti sur un extracteur Phoenix reconnu pour ses qualités (et encore moins depuis qu'elle agace les "connaisseurs" auto-proclamés!), si j'avais eu un collecteur d'origine en bel état c'est sans doute la voie (traitement céramique sur un collecteur d'origine) que je choisirais aujourd'hui si je restaurais une TR5 comme toi François.