Rechercher / Search


 marc
Lundi 23 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour
Sauriez vous ou je peux faire équilibrer des roues à rayons.Si possible en région parisienne coté est de Paris.Merci d 'avance et amitiés triumphantes..
 JTcode56
Avatar
Lundi 23 Mars 2009

Notez [Ignorer]
A mon avis n'importe quel vendeur/monteur de pneus doit avoir un moyeu cannelé pour équilibrer les roues fils .
 cl1421
Vendredi 27 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Salut à tous
J'ai envie de mettre mon grain de sel !
Il y a 2 sortes d'equilibrage , le DYNAMIQUE qui est un double equilibrage , un plomb à l'interieur et un autre à l'exterieur de la jante , ce principe necessite une machine appropriée et plus une roue est large et de petit diametre plus il est indispensable !
Le STATIQUE , c'est un equilibrage simple , un seul plomb au milieu de la jante , derriere les rayons (plomb collé ) et pas besoin de machine on peut le faire soi meme avec un peu de patience ! Plus une roue est etroite et de grand diametre et plus ce principe est suffisant or il se trouve que nos roues sont grandes et etroites !
Et voici comment faire !
Il faut deposer une roue avant et reculer les plaquettes pour qu'elles ne lechent plus le disque , le moyeux doit etre totalement libre , ensuite on monte la roue , on la 'lance' à la main et on attend qu'elle s'arrete , là normalement elle repart en arriere puis s'arrete à nouveau , à ce moment là le plus lourd sera en bas il faudra donc mettre du plomb en haut puis on relance la roue , si elle s'arrete au meme endroit on rajoute du plomb et si le plomb se retrouve en bas on en renleve , si au bout de plusieurs ' lancés ' elle s'arrete n'importe ou c'est qu'elle est bien equilibrée ! Il suffit ensuite de faire les autres en les montant successivement à cet endroit et pour finir on pompe sur les freins pour ramener les plaquettes ! Essayez donc , ça ne coute qu'un peu de plomb et vous m'en direz des nouvelles ! Claude