Rechercher / Search


Fuite essence au répartiteur Doseur

 pi1071
Avatar
Dimanche 7 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour

j'avais une fuite d'essence au niveau de répartiteur/doseur de ma T5.
J'ai déposé la bête et me suis aperçu que la membrane que j'ai changée l'année dernière ( cdée chez Bastruck France) ne restait pas bien sur la collerette du piston: membrane glisse facilement donc l'essence passe au niveau de l'axe et coule via le doseur.

Sur le site de Rimmer Bros, j'ai vu qu'il existe une membrane "sealed et pre fitted" que j'ai achetée.

A la réception de la pièce, grosse déception car je m'attendais à avoir une membrane avec le psiton, mais j'ai reçu une membrane avec une rondelle en métal au milieu. je l'ai installée bien que cela crée une sur-épaisseur et je suppose que les réglages sont perturbés.

Après repose, ma TR5 ne démarre pas. Elle trousse de temps en temps mais pas de démarrage.

Ma Question:
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de membrane? Quelle expérience? Où vous fournissez vous vos membranes d'injection?

merci
Amicalement
Pierre
 Damson812
Avatar
Dimanche 7 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je n'ai pas l'expérience d'un changement de membrane, mais ayant eu le même problème,on m'a conseillé un échange standard du doseur, étant donné que lorsqu'un élément du doseur est usé, les autres vont bientôt suivre.
C'est un peu cher, mais au moins je dois pouvoir rouler cinq ans sans problème (c'est ce que m'a affirmé un vrai pro de Triumph )
Dominique
 cl1421
Avatar
Lundi 8 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour
J'ai crevé une membrane il y a de ça 2 ou 3 ans et remplacé aussi par une de chez Bastuck et ça fonctionne bien depuis !
Mais c'est vrai , j'avais remarqué que le montage sur le piston était un peu léger !
Assure toi que ton retour d'essence soit bien libre , tuyau bouché ou pincé , la moindre mise en pression du système de retour et la membrane saute de son logement !
Sinon faudrait peut etre essayer de la coller avec une colle genre araldite ! ?
Je sais qu'il existe des membranes de carbus de motos qui sont collées !
 pi1071
Avatar
Lundi 15 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour

j'en profite pour répondre aux 2 commenatires.

Effectivement tu as raison, un échange standard assure la simplicité, mais comme j'aime comprendre ce qui se passe dans ma TR5...
Et sincèrement, cette injection Lucas, qui fait peur à bcp de gens, me fascinne :)

Oui je vais vérifier si le tuyau de retour n'est pas bouché!
J'avais pensé à la coller en voyant la membrane que m'a fourni Rimmer Bross (qui est collée aussi).
Je fais la manipulation et vous dirai dans une quinzaine ....
 pi1071
Avatar
Dimanche 28 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour

je viens de re re démonter le fameux répartiteur doseur:
* j'ai souflé à la bouche dans le tuyau de retour. il faut un peu de pression (gonfler les joues) mais il n'est pas bouché!

J'ai collé la membrane à la loctite glue enrichie en caoutchouc et ai liassé sécher une nuit! ( j'ai fait un essai en collant un morceau de chambre à air sur une pièce de métal: ça tient bien!).

J'ai installé la membrane et ma T5 re fonctionne! je vais peaufiner les réglages la semaine prochaine car le 18 julllet je fais une ballade.
Donc je re-boucle sur un autre post: Les fournisseurs niosu envoient des pièces qui ne sont pas compatible à 100% avec les pi-ces d'origine et surtout sans jamais fournir une documentation!!

Merci à Tous

Amicalement
Pierre