Rechercher / Search


 tr5passion
Avatar
Mardi 30 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Beaucoup de novices en mécanique (dont je fait partie :)) se retrouvent confrontés à un gros problème lors de l'achat d'une TR5 : comment procéder pour vérifier l'état réel du véhicule ?

Dites-moi(nous) comment vous avez procédé lors de l'achat de votre belle. Quels sont les conseils essentiels, selon vous, pour ne pas se tromper ?

La question est simple mais la réponse peut-être plus complexe qu'il n'y parait...

A vos souris !

Merci, Francois
 tr5passion
Avatar
Mardi 30 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Voici une petite vidéo avec quelques conseils pour l'achat d'une Spit (Désolé pas trouvé sur une TR5 ! :))

ICI
 tr5passion
Avatar
Mardi 30 Juin 2009

Notez [Ignorer]
un premier conseil : Lisez attentivement toutes les pages de ce site ! :)))
 Excalibur
Mardi 30 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Voici ma ‘check list’ utilisée il y a deux semaines pour acheter ma TR5 en Angleterre :

- Essayer la voiture
- Eplucher toutes les factures du vendeur. (Vérifier la fréquence de révisions…)
- Prendre connaissance de l’historique
- Examiner l'exemplaire convoité sur un pont

(source motorlegende – résumé)

« Moteur ( à vérifier lors du test de la voiture)

Un ralenti instable à chaud, des montées en régime erratiques, des ratés à la décélération révèlent, au pire, un système d'injection défaillant (injecteurs à remplacer d'urgence), au mieux une pompe à essence moribonde ou un réservoir d'essence à vidanger (la pompe électrique a tendance à tout aspirer lorsque le réservoir est presque vide...).

Vérifier l’étanchéité du circuit d’huile. Si vous avez accès au garage ou dort habituellement la voiture, inspecter le sol…

Transmission

A contrôler également : les croisillons de pont et les joints de cardan qui sont assez fragiles sur les TR5. Des claquements métalliques perceptibles à l'accélération ou à la reprise trahissent une fatigue significative du pont arrière ou des croisillons. Attention à la rupture fatidique...

Carrosserie / châssis / intérieur

Comme tous les roadsters anglais, les TR5 souffre d'une étanchéité toute relative. Avec le temps, la caisse prend du jeu et les joints s’usent, sans parler de la capote, plutôt fragile. Résultat logique, l’eau s’infiltre par tous les interstices qui se présentent. Des moquettes humides sont toujours mauvais signe. A terme, les infiltrations ont pour effet de gangrener le plancher (sous les pieds des passagers), sans oublier le pourtour des fixations de sièges et les renforts de caisse, le long des portes. Ces symptômes trahissant une corrosion généralisée sous-entendent un gros travail de réfection qui imposera un déshabillage complet. Autres points névralgiques : les bas de caisse, bien sûr, mais aussi l’intérieur des passages de roue, le fond et les parois internes du coffre et la partie supérieure des ailes (éléments boulonnés). Sur une TR de cette génération, le bon alignement des panneaux est essentiel. Et les portes doivent pouvoir fermer et s’ouvrir sans difficulté. Si tel n’est pas le cas, méfiance : soit la voiture a subi un choc important dans le passé soit son intégrité structurelle est en cause. Par principe, il est toujours préférable d’examiner l'exemplaire convoité sur un pont, car ce sont ses dessous qui vous en apprendront le plus… »

A+, Pascal
 tr5passion
Avatar
Mardi 30 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Merci Pascal et bienvenue,

Vous avez acheté votre TR en Angleterre chez un pro ou un à particulier ?

Merci, Francois

PS : n'oubliez pas de la recenser ! :)
 Excalibur
Avatar
Mercredi 1 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour Francois,

C'est un particulier qui m'a vendu la TR. Celle-ci est d'ailleurs déjà recensée sur votre site.

Je vous enverrai les infos sur contact@tr5passion.com pour confirmer.

A+ Pascal