Rechercher / Search


Gaz d’ échappement dans l habitacle

 Louis
Vendredi 14 Octobre

Notez [Ignorer]
Je possède ma TR5 depuis environ 40 ans…il y a 5 ans j ai été obligé de lui faire un grand rafraîchissement confié à un professionnel spécialiste des anglaises très coté dans ma région. Un travail impeccable. Mais depuis je me heurte à un problème de gaz d échappement s introduisant dans l habitacle lorsque la capote ( neuve) est fermée. Le système d’échappement est rigoureusement étanche. Je pense à un problème aérodynamique qui renverrait les gaz d’échappement sur la malle pénétrant par dessous la capote dans l,habitacle. Autrefois je n’ai jamais eu ce problème. La seule différence est le changement de pot d échappement inoxydable qui a été installé et dont les tuyaux sortent beaucoup plus que les anciens. Avez vous constaté les mêmes problèmes ?
 redtr5
Avatar
Dimanche 16 Octobre

Notez [Ignorer]
Je rencontre le même problème d'odeur d'échappement à l'arrêt capote baissée, depuis que j'ai installé une ligne d'échappement "big bore", le tube dépassant plus à l'arrière que celui d'origine, on m'a parlé d'un effet venturi.
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 2 Novembre

Notez [Ignorer]
Je rencontre le même problème depuis toujours sur ma TR5, qui a eu divers pots d'échappements depuis que j'en suis l'heureux propriétaire. Dans une certaine mesure je pense que cela est "normal" (on connaît l'injection Lucas...) mais que simplement nos nez ne sont plus habitués à ce genre d'émanations non aseptisées...
 tr5passion
Avatar
Mercredi 2 Novembre

Notez [Ignorer]
Hello,

Pour ma part je n'ai pas ce type de désagrément. Peut-être parce que je roule toujours avec le hard-top ? Ou alors mon odorat devient moins performant :)



 cl1421
Avatar
Mardi 15 Novembre

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous !
Je n'ai pas noté le désagrément , peut être parce que mon auto n'a pas le système de sortie d'origine , mon tuyau de sortie est unique , il ne relève pas et il est dirigé vers la gauche c'est à dire vers le milieu de la route (voir photo 13 de la série conifer dans la galerie)

Concernant les turbulences puisqu'on en parle , j'ai la capote qui tape l'arceau en roulant dès qu'une vitre est ouverte et ça s'arrête dès qu'on les referme !
Conclusion , on cale , soit avec un gant , une casquette , une écharpe , ce qu'on trouve !