Rechercher / Search


HUILE BOITE ET OVERDRIVE

 tr5passion
Avatar
Mercredi 21 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Quelle huile (type, marque, ref...) utilisez-vous pour l'overdrive et boite de vos TR5 ?

Merci de vos avis.

Francois
 cl1421
Avatar
Jeudi 22 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir François !
De la ELF ben d'cheu nous , d'la 75 W 90 et pareil dans l'pont !
Claude
 tr5passion
Avatar
Vendredi 23 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Salut Claude,

Ok merci je transmet l'info.

A+

Francois
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Vendredi 23 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
80w90 api GL4, que l'on trouve encore en cherchant bien (BP energear, par exemple, il me semble).

Une GL5 (norme la plus courante actuellement) contient des additifs que digèrent mal les composants internes de nos boîtes, surtout overdrive.

75w90 : pas trop de souci quand à la viscosité, comme de nombreux amis Anglais roulent avec de l'huile moteur dans leur boîte OD, sans souci si ce n'est une boîte parfois rêtive au changement de rapport à chaud, et parfois un embrayage d'OD qui n'aime pas ce traitement.

C'est juste un peu joueur, de ne pas respecter ce que conseillaient les concepteurs de nos autos, et inutile même en terme d'économie.

Chris.
 cl1421
Avatar
Dimanche 25 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Salut à tous !
J'oubliais de préciser que j'ai un overdrive type J sur la mienne mais cela ne doit pas changer grand chose !
A noter au passage que dans les années 80 Volvo préconisait de l'ATF ( huile de boite automatique) dans leurs overdrives type J !
il est vrai que les OD et les BV auto ont des points communs (trains epicyclo. freins , embrayages )
Claude
 Gugu
Avatar
Lundi 12 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
bonjour
donc..
dans le moteur on met quoi ?
dans la boite on met quoi ?
dans le pont on met quoi ?
je vais bientôt faire ma première vidange , j'aimerais ne pas me tromper ....

merci
 Gugu
Avatar
Mardi 13 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
et voila Zorro et encore la ,merci ;-)
en marque il y a beaucoup de différence en qualité ?,je ne parle pas de prix !
 Gugu
Avatar
Mercredi 14 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
merci Zorro
 Gugu
Avatar
Lundi 16 Février 2015

Notez [Ignorer]
bonjour
je ne vais pas tarder a faire mes vidanges...
mais je ne trouve pas de 85W140
et je trouve de la 75W80 ,mais avec de la GL5
je fait quoi....!! ;-)


 Gugu
Avatar
Mardi 17 Février 2015

Notez [Ignorer]
j'en trouve de la 75w80 mais avec de la GL5 ...
c'est important qu'il n'y ai pas de GL5 ?

 Gugu
Avatar
Mardi 7 Mars 2017

Notez [Ignorer]
bonjour

je dois changer le joint du carter d’huile moteur
qui pourrais me donner le couple de serrage des écrous du carter d'huile ?

merci d'avance

 Gugu
Avatar
Mercredi 8 Mars 2017

Notez [Ignorer]
toujours la Zorro merci

j'en ai commander un sur le net il y quelques mois , mais c'est une copie lamentable, juste des photocopie reliées ,
mal photocopier et illisible tellement c'est mal fait !
 Gugu
Avatar
Jeudi 9 Mars 2017

Notez [Ignorer]
merci Zorro
je re trouve mes mots de passe et je te contact
 Gugu
Avatar
Mardi 10 Avril 2018

Notez [Ignorer]
bonjour

comment vérifier le niveau d’huile , de la boite , et du pont, et en rajouter si le cas se présente ?

merci
 TR5pi
Avatar
Jeudi 19 Avril 2018

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous...
Je suis également preneur de cette information
Il semblerait que ce ne soit pas très pratique... mais il existerait des bidons avec des becs verseurs adaptés...
Quelqu'un connait il cela?
Quelle est la meilleure façon de procéder?
Merci
Luc
 jerrygery
Avatar
Samedi 21 Avril 2018

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
Pour être pas mal dans mes vidanges de boites sur mes anglaises, j'ai opté pour une petite pompe électrique vendu chez L...e (vous savez le market bon prix mais aussi bon matériel de bricolage!) . Super et en plus beaucoup plus facile que le pistolet cartouche qui faut remplir tous les 500cl! alors pour un peu plus de 14 euros, cela vaut le coup de se faire plaisir, surtout qud votre boite avoisine les 7 litres d'huile! heureusement ce n'est pas le cas de la TR! sinon j'utilise un nettoyant boite type Mercacyl que je mets avant de vidanger (quelques km de roulage). De même un lubrifiant rajouté dans l'huile neuve du même fabriquant se montre très efficace! . Le remplissage se fait bien entendu jusqu'au débordement léger sur la vis de remplissage...
Voili voilou! bonne route sur vos premières sorties ensoleillées.
 Gugu
Avatar
Lundi 23 Avril 2018

Notez [Ignorer]
bonjour ,
merci jerrygery , pour le pont ( différentiel) tu procède de la même façon ? mais comment vérifier le niveau du pont ?

merci
 jerrygery
Avatar
Dimanche 29 Avril 2018

Notez [Ignorer]
Bonjou GuGu,
après avoir compulser mes docs sur la question du pont, je n'ai pas de réponse précise, si ce n'est de prendre pour référence la contenance huile préconisée par Triumph pour le pont! je recherche et reviens sur la question si la solution est donnée.
Bonne route avec la belle malgré la pluie.