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Samedi 4 Juillet 2009

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Lors d'une petite révision de l'auto ,et profitant que cette dernière était sur le pont,je profitais de vérifier les dessous de la belle .
C'est comme cela que je me suis rendu compte que mon pont avait pris un certain jeu .Le croisillon de pont et les cardans sont OK .
Y a t'il une possibilité de réglage ? D'avance merci,Damien
Dimanche 5 Juillet 2009

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Re bonjour Damien

Un léger jeu dans le pont est tout à fait normal, du moment qu'il n'y a pas de 'Klong'

Cordialement
Janfilip
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Lundi 6 Juillet 2009

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Bah le problème ,c'est que j'ai un 'klong'
 ph2228
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Mardi 7 Juillet 2009

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Bonsoir Damien et Janfilip,
Sans vouloir alarmer Damien outre mesure, on sait que la maladie chronique du pont des TR5 c'est le couple encaissé par les goujons de fixation du différentiel dont les soudures ou la tôle finissent par céder ou se découper...
A vérifier donc,mais c'est difficile,les ancrages situés sur le chassis n'étant complétement visibles que si le différentiel est déposé.
Le couple s'exerce surtout sur la fixation avant gauche et c'est généralement elle qui cède en premier.
Selon l'ampleur des dégats,la réparation peut se faire par en dessous ,sinon c'est démontage complet pour accéder à la partie supérieure.
Il existe deux kits de renfort de ces ancrages:un pour une réparation par en dessous et l'autre,dans le cas d'une séparation coque/chassis.
En ce qui me concerne,(j'étais aussi l'heureux bénéficiaire du klonk...!)ce fameux goujon avait déjà été ressoudé après cassure de la tôle pliée qu'il traverse,mais au démontage,j'ai constaté que la tôle supérieure sur laquelle est soudé le haut du goujon,commencait à se découper autour de la soudure.
J'ai donc choisi de tout enlever et de ressouder un kit renforcé.(boxing)Mais c'était facile,puisque je restaure entièrement ma TR5 et que la coque est séparée du chassis.
J'espère pour toi que le klonk n'est qu'un jeu excessif dans le différentiel.J'ai un ami dont la TR5 est en parfait état qui a aussi ce bruit quand il fait marche avant ,marche arrière...
Je pense que les spécialistes ici, auront un avis plus pertinent sur la question...
Claude, à toi la parole!!
A plus.
Philippe
 andre17
Mercredi 8 Juillet 2009

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Bonjour à tous et plus particulierement à ceux qui ont des 'klong ou des klonk' ( ou parfois les deux ! )

Possédant une tr6 pi de 1970, j'ai été confronté aux mêmes soucis. Aprés avoir démonté etouvert le pont pour inspection et aprés avoir changé ( par précaution ) tous les croisillons de cardan, retour à la case départ avec toujours ces mêmes bruits !

En j'ai du remplacer les demi arbres coulissants par des des neufs. Le jeu dans les cannelures des anciens me semblaient pourtant trés faibles, mais cela suffisait pour generer cette musique bien stressante.

Bien cordialement à tous.

André.
 cl1421
Mercredi 8 Juillet 2009

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Appels de klonk à tous !
Philippe : il m'est arrivé sur une TR6 de réparer l'ancrage superieur du goujon en perçant un trou de 8 cm de diametre avec la scie cloche dans la tôle de caisse , puis reboucher en recollant une tôle plus grande et ça s'est bien passé ! Le reste du travail je l'ai fait par dessous avec le pont deposé bien sur !
Je pense comme André que le jeu des cannelures de demi arbres fait beaucoup et comme pour les remplacer il faut aussi faire les croisillons cela ne peut qu'arranger les choses ! Les croisillons sont souvent trompeurs , quelquefois on ne vois rien et on ne sent rien à la main ,il faut appliquer un couple de rotation assez important pour apprecier le jeu ! Mais quand on a fait les 6 croisillons et les demi arbres et que le pont tient bien je pense que les choses devraient deja s'ameliorer , il reste encore les cannelures d'entrée de pont , l'entredent de la couronne , le jeu des satellites et les cannelures des planetaires mais ça c'est une autre histoire ! On peut dire aussi que quand on est proprietaire d'une TR5 on est proprietaire des klonk qui vont avec !
Claude










 ph2228
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Jeudi 9 Juillet 2009

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Faire un trou dans la coque....?J'aurais jamais osé!Mais c'est vrai que c'est la solution la plus simple et la plus efficace pour éviter le désossage complet.
Pour info(et pour les plus fortunés!)il existe ,chez Revington un différentiel ,complètement repensé avec diff. à glissement limité(un luxe!) et des demi-arbres sur roulements...Le seul inconvénient,hormis les prix (pharaoniques) c'est qu'on perd ce 'klonk' qui fait la personnalité de nos TR5.
Et si on se met à vouloir éradiquer tous les bruits insolites,les fuites,les vibrations,le contact avec les bosses...etc,autant rouler en...(mettre ici la marque de son choix)
Question:est-ce que les big Healey possédent aussi ce bruit si attachant?;-))
Philippe




 JTcode56
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Jeudi 9 Juillet 2009

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Les possesseur de TR adorent le klonk certes, mais à force de l'entendre redoutent le 'gros' klonk qui va les laisser sur le bord de la route : c'est pour cela qu'ils voudraient faire disparaitre le 'klonk' !
 ph2228
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Vendredi 10 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
Alors ...Faut investir dans l'anti-klonk ,avec une belle liasse de livres dans sa poche....