Rechercher / Search


Les pièces de TR5 sont comme le bon vin...

 ph2228
Avatar
Mardi 28 Mai 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
Juste une petite anecdote pour rigoler(jaune)un peu.
On avait déjà vu,naguère, un manuel de TR5 d’origine qui coûtait ,au poids ,presque le même prix que la Bible de Gutenberg…Pourquoi pas?
Les pièces détachées n’échappent pas ,elles non plus ,à la spéculation…
Je suivais depuis quelques temps sur un site de vente(c’est pas Ebay,c’est the Good Corner!)un ensemble de pièces de TR5 d’occasion, composé des pipes d’admission,du filtre CAV,du collecteur d’air,de la tringlerie des papillons et de diverses durites d’alimentation.Le tout étant proposé à 200€,en l'état.Correct.
Quelques temps plus tard,l’annonce était modifiée,l’ensemble passant à 180€,car le filtre CAV avait été vendu.
Nouvelle annonce aujourd’hui,en deux parties:pipes d’admission et collecteur d’air pour 300€ le tout.Augmentation de 67% en 6 mois.Beaucoup mieux que l’écureuil!
Morale de l’histoire:Gardez vos vieilles pièces de TR5,dans un coffre à la banque et dans 10 ans ça vaudra autant que des lingots.
Phil
 tr5passion
Avatar
Mardi 28 Mai 2013

Notez [Ignorer]
Salut Phil,

Et encore, il n'est pas question ici de pièces NOS (New Old Stock) qui peuvent atteindre des sommets. Cependant souvent de meilleure qualité que les refabrications d'aujourd'hui.

Francois
 tr5passion
Avatar
Mardi 28 Mai 2013

Notez [Ignorer]
Exemple de pièce rare et de prix en conséquence : Un Badge TR5 NOS......a vendre 450 livres sterling !

ia

Good night
 ph2228
Avatar
Mercredi 29 Mai 2013

Notez [Ignorer]
Eheh…Au cours actuel,ça nous fait presque 525€,c’t’affaire… Mais y a des voraces qui vendent et des crétins pour acheter.Pourquoi se priver!
Je suggère à l’heureux acquéreur de cette rareté,si jamais il l’installe, de percer deux trous:l’un sur le badge,l’autre sur le capot afin d’y mettre un cadenas en titane renforcé.
Y a des malfaisants qui seraient tentés sinon.
Phil
 chr3128
Avatar
Mercredi 29 Mai 2013

Notez [Ignorer]
450 GBP pour la seule pièce spécifique de TR5 (avec le badge AR) aujourd'hui introuvable en NOS ? ...Cela ne me choque pas du tout et je serais prêt à payer plus si le mien disparaissait ! 525 € c'est peu de chose par rapport à ce que certains investissent pour dénaturer leur TR avec divers
accessoires modernes et de mauvais goût !
 JTcode56
Avatar
Jeudi 30 Mai 2013

Notez [Ignorer]
Vrai mais je pense que sa place est plus sur une étagère du salon que sur le capot d'une auto, un peu comme l'actrice qui porte des copies de ses bijoux en laissant les originaux au coffre !!