Rechercher / Search


MC_911, en Caterham, pour le moment

 MC_911
Mardi 22 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser de près à la TR5 ... j'ai des tas de questions. Comme il se doit. Parmi les-quelles :
- quelles améliorations sont apportées généralement aux TR5 (j'ai vu les pompes à essence, alternateur, démarreur ...) pour faciliter la vie de tous les jours
- existe-t-il des préparations répertoriées sur base de TR5 ? je pense en particulier à une utilisation sport-historique ou club (donc pas d'augmentation de cylindrée ou de prépas exotiques ... ) ?

et plein d'autres à venir, mais je ne vous emêtte pas plus pour le moment ... chaque chose en son temps.

MC
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 22 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Je crois que l'on peut dire que la seule amélioration vraiment indispensable sur une TR5 est la pompe à essence Bosch.

Pour le reste, c'est un peu la même chose que pour toutes les voitures anciennes (allumage électronique etc...)
 MC_911
Mercredi 23 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Merci ; on parle souvent de fiabilité moyenne sur les anglaises de cet age ... info ou intox ? Vous me direz, avec un caterham à la maison, je sais ce que c'est d'avoir une voiture dotée d'un certain (mauvais, parfois) caractère ...
 ph2228
Mercredi 23 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,
Comme le laisse entendre justement Brett,c'est la pompe Lucas qui a dû donner le plus de soucis aux 'béta-testeurs' qu'étaient les premiers acheteurs des TR5...Et la remplacer par une Bosch doit épargner pas mal de désagréments.
Cela dit,et dans le désordre,dans les améliorations souhaitables,qui fiabilisent la TR 5 sans dénaturer son esprit ,on peut citer des silent blocs polyuréthane,un ventilateur électrique,une barre anti-roulis(si pas montée d'origine),un radiateur d'huile(également dans les options d'époque)avec une adaptation pour un filtre vertical,etc...
Et comme disait MC,alternateur,démarreur...
Après, (ou avant !)tout est une question d'esprit :est-ce qu'on veut garder toute son authenticité à sa voiture,visuellement ,du moins ,ou bien la garder en état'concours',pouvoir rouler souvent,ou faire des rallyes ou des courses...?Question de choix,d'orientation et question de sous...
Sans être à proprement parler simpliste,la TR5 ,fidèle à la lignée des TR ,reste également une voiture qui ne cache pas une certaine rusticité(hormis son alimentation sophistiquée) qui fait son charme et en fait une voiture extrêmement attachante,fiable et performante.
Sa rareté ajoute également au plaisir de posséder une voiture pas tout à fait comme les autres.
J'en connais beaucoup qui l'ont essayée et sont tombés d'un coup sous le charme!
Révélateur ,non?
Le prix d'une TR5 en trés bon état (je viens d'en voir une à la vente à 36 000 Euros...!)atteste,s'il en était besoin, que cette auto n'est pas un si mauvais choix...!
Et quand c'est réglé pile-poil,c'est que du plaisir!
Phil
 JTcode56
Avatar
Mercredi 23 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
A vendre 36.000 Euros ou vendue 36.000 Euros ??
 ph2228
Avatar
Mercredi 23 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
A vendre,en vente,à saisir,à céder!
Un peu cher,non?
 JTcode56
Avatar
Mercredi 23 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Pour pêcher le gros il faut toujours lancer la ligne très loin !!
 MC_911
Avatar
Mercredi 23 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Merci Phil pour ce complément d'infos. Oui, la rusticité ça me connais, sans me faire peur en soi (la Cat n'a ni portières, ni capote, ni pare-brise, ni portières, c'est tout au plus un (gros) groupe motopropulseur associé à un chassis tubulaire) ... bref, tout ça pour dire que ce qui m'inquiétait le plus dans les on-dit qui ont eu vite fait de m'effrayer ... c'est le risque de panne en bord de route. La plupart des modif citées par Phil sont on ne peu plus simples techniquement ... donc probablement à la portée de l'amateur éclairé.