Rechercher / Search


Moteur de ventilateur de chauffage chauffage

 Damson812
Avatar
Vendredi 22 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Le moteur de mon ventilateur de chauffage a cramé et j'en cherche désespérément un neuf depuis plusieurs mois.
Impossible d'en trouver un, que ce soit chez Moss, Revington ou Limora, et les délais de refabrication sont inconnus.
Qui plus est, le rembobineur de moteurs électriques me dit que ce modèle n'est pas réparable.
Quelqu'un aurait-il une idée pour dégoter la pièce introuvable, ou pour trouver un moteur adaptable venant d'un autre modèle de voiture ?
Dominique.
 zorro563
Vendredi 22 Mars 2013

Notez [Ignorer]
bonjour
je n'ai jamais démonté cette pièce sur ma TR6 mais je pense que pour un bon bricoleur, il doit être possible d'adapter un moteur électrique + ou - similaire récupéré dans une casse.

Sylvain
 tr5passion
Avatar
Dimanche 24 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour Dominique,

As tu par hasard essaye chez the roadster factory aux US. Je sais qu'ils fabriquent certaines pieces directement sur place et qui sont donc hors reseau gb traditionnel.....et made in USA !

Tu peux aussi poser la question sur le forum du tr register UK (section : buy, sell, trade). J'y ai souvent trouve l'introuvable (mais gare aux tarifs eleves)

Bon courage.

Francois
 Damson812
Avatar
Mercredi 27 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Bonsoir François,
Merci pour tes conseils qui sont (comme d'habitude) judicieux.
Dominique.
 Gugu
Avatar
Lundi 17 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
bonjour
moi je le cherche ce ventilateur il se trouve ou ?,car sur ma TR5 il ne fonctionne pas....bonjour la buée par temps de pluie !!
 Zorro563
Lundi 17 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Il est derrière la console centrale et pour le sortir, il faut tout démonter.... :-(
 Damson812
Avatar
Lundi 17 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour;
J'ai trouvé la solution il y a six mois, lorsque Limora m'a appelé pour me dire que le moteur-ventilateur était de nouveau disponible. Ils avaient en mémoire ma demande qui datait d'une année !!!
Dominique.
 Damson812
Avatar
Vendredi 13 Février 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour,
J'ai un autre problème concernant le moteur de ventilation changé récemment : après 10 à 15 mn d'utilisation, le boitier de contact général ( ainsi que la clé de contact ) se met à chauffer démesurément, si bien que craignant de faire fondre quelque chose, je suis obligé de couper la ventilation.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Solution ?
Dominique.
 chr3128
Avatar
Samedi 14 Février 2015

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,
Je n'aurai jamais pensé que le souci majeur de certains d'entre vous pouvait être le chauffage ou le "désembuéage" sur une TR. Avez vous seulement essayé de rouler en hiver décapoté avec une parka, une chapka et des gants ? Que du bonheur !
Ceux d'entre vous qui, comme moi, vont bosser en scooter tous les jours, comprendrons le message. Les autres feront installer des sièges chauffants comme dans le béhèmes !
Bises

 Damson812
Avatar
Samedi 14 Février 2015

Notez [Ignorer]
Bonsoir chr3128
merci pour ta réponse claire ,précise et sympathique qui fait bien avancer le schmilblic.
Dominique.