Rechercher / Search


Numéro de série.....le retour !

 tr5passion
Avatar
Dimanche 3 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

J'ai eu une discution très intéressante avec un autre amateur de TR5 concernant les numéros de série.

Sur son auto, le numéro de série à été frappé sur le tablier (près de la plaque rivetée) en plus du chassis (voir photo ci-dessous).

Son auto est apparemment bien française d'origine et il m'assure que ce marquage était bien effectué sur les autos assemblées en Belgique.

Je n'en ai personnellement jamais vu ainsi, hormis quelques autos d'origine suisse.

Qui a sur son auto un tel marquage ? Les propriétaires d'autos d'origines non restaurées et eventuellement jamais repeintes ont peut être encore de visible ce numéro ?

Merci de vos avis et éclairage sur le sujet.

Francois

image
 tr5passion
Avatar
Mercredi 6 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Suite de mes investigations :

Le TR register UK n'a pas connaissance d'un tel marquage sur les autos Françaises.

En fonction de la législation en vigueur dans les différents pays, des marquages/plaques ont pu être rajoutés. C'est le cas, par exemple, en allemagne et en Suisse.

à suivre...
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Dimanche 31 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Salut François,
A ma connaissance, non, ce marquage n'était pas effectué par l'usine, ou alors de manière TRES alléatoire, et suffisemment rare pour que je n'en ai jamais vu, ni entendu parler, même par les anciens concessionnaires...
Par contre, effectivement, la législation Belge impose un gravage de la caisse, mais c'est bien plus récent que la fabrication de cette auto.

Il se pourrait que cette auto, assemblée à l'usine de Maline, ai-t-été importée à titre isolé.
Dans ce cas, l'ingénieur des mines peu, selon son humeur du moment, avoir imposé un gravage de la caisse, en plus du châssis.
De toutes façons, les autos assemblées à Maline souffrent de bizarreries sur ce point : certaines ont le châssis frappé à des endroits rigoureusement invisibles sans décoquer, sauf avec un endoscope ou un bon miroir....

Chris.
 tr5passion
Avatar
Lundi 1 Février 2010

Notez [Ignorer]
Salut Chris,

Merci de ta réponse. Cette auto a apparemment passé une partie de sa vie en allemagne, peut-être que le numéro a été apposé à ce moment là ....

Francois