Rechercher / Search


 JTcode56
Avatar
Lundi 9 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous.
Sur le forum je ne lis que restauration par-ci, remise en état par-là...
Le proverbe chinois dit 'voir une fois vaut mieux qu'entendre cent fois' et Napoléon disait 'Un croquis m'en dit plus qu'un long discours !'
Alors s'il vous plait, postez des photos de vos autos, plein de photos...merci !
 ph2228
Avatar
Lundi 9 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Salut JT!
Bonne idée...Comme je l'ai dit ailleurs...je restaure aussi,bien qu'il reste du boulot pour finir(carrosserie)Mais chassis,suspensions,moteur sont en place,aprés sablage et peinture.
J'ai transmis quelques photos à François de l'avancement des travaux,qu'il peut poster ici,s'il veut bien.En attendant le reportage complet!
Phil
 tr5passion
Avatar
Dimanche 15 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Hello,

Bien d'accord avec JT, envoyez-moi vos reportages.......il n'y a rien a craindre ! :))...que du bonheur pour tous !

Voici les premières photos de la TR5 de Phil...elle promet d'être au top !

image
 cl1421
Avatar
Dimanche 15 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Tres beau travail , bravo Phil !
Claude
 JTcode56
Avatar
Lundi 16 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Merci pour les photos.
C'est plus que superbe !! Attention à ne pas faire la carosserie aussi belle car si le plumage est en rapport, tu n'oseras pas la sortir et la quitter des yeux !
 ph2228
Avatar
Lundi 16 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Merci à tous,
Précision:les 'accessoires', tels qu'échappement,allumeur,fils de bougies,metering unit,commande des papillons etc n'ont été montés que pour essai(à blanc)...pour la photo et aussi pour le plaisir de faire enfin de la mécanique en ayant les mains propres.
Le fils de bougies vendus chez Moss sont un peu courts,surtout le 1.
La robe attend toujours son peintre de talent.
Et pendant ce temps, l'herbe pousse...
Phil
 JTcode56
Avatar
Lundi 16 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
En une heure sur le forum j'apprends que Moss vends des interrupteurs trop gros et des faisceaux de bougies trop courts !!
 BrettMontriond
Avatar
Lundi 16 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Congrats, Phil, elle est vraiment superbe! Continuez sur la même voie jusqu'au bout!

Je me trompe où je vois un throttle linkage spécial?
 ph2228
Avatar
Mardi 17 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Bien vu, Brett-Oeil- de-Lynx!
Provenance Prestige Injection.Fabrication artisanale mais de bonne facture pour remplacer l'ancien système trés fatigué.
Et pour JT:je n'invente rien et j'en ai d'autres des comme ça...Des bonnes blagues de nos amis anglais.J''ai reçu des goujons de roue qui m'ont bien fait rire!!J'ai la photo!
Mais dans l'ensemble et sur la quantité des pièces commandées,c'est quand même positif et on finit par se comprendre.
On devient aussi trés patient et philosophe quand on se lance dans l'aventure d'une restauration,pavée qu'elle est, de nombreuses difficultés.
Cela dit, je suis loin d'en avoir terminé...J'ai même l'impression d'avoir fait le plus facile puisqu'il reste la partie 'cosmétique',celle qui se voit et qui ne souffre pas la médiocrité.
Je vous tiendrai au courant.
Phil
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 17 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Merci Phil...

C'est le Overhead ou le Underslung throttle linkage de Prestige?

Je pense (pas tout de suite) aussi m'y mettre... des conseils sur l'un ou l'autre? Facile à installer?
 ph2228
Avatar
Mercredi 18 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Overhead,Brett.
Je ne connais pas l'underslung mais je suppose qu'il s'apparente à l'original d'aprés les docs du site Prestige.
Facile à installer mais long à ajuster du fait des nombreuses lumières dans les percements mais qui sont nécessaires puisque les alignements et les écartements diffèrent d'un moteur à l'autre. Malcolm Jones a donc laissé du jeu sur tous les assemblages.
Je n'ai pas rencontré de difficultés notables et une fois que tout est réglé et bloqué c'est impeccable.
Le réglage des papillons se fait grace à des chapes de bonne qualité qui n'introduisent aucun jeu dans la commande.L'axe principal est en inox.Les soudures sont propres.L'ensemble est tout à fait rigide et ne dénature pas l'aspect du moteur.
Si l'on est maniaque (comme moi !)on peut parfaire la finition à la lime fine sur les pièces alu pour avoir un joli fini.Affaire de goût et de temps.
Conclusion:je pense que le système Prestige est plus 'mécanique',un peu plus facile à régler et plus stable dans le temps.
Une seule critique: les axes de chapes de commande auraient pu avoir un méplat qui aurait facilité le vissage ou dévissage.
Un peu cher, peut-être, mais fait artisanalement et à l'unité...
Phil



 tr5passion
Avatar
Mercredi 18 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Goujons 'cotes anglaises' !! :))))

image
 ph2228
Avatar
Mercredi 18 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Chercher les intrus...
Explication:
Aprés commande de 8 goujons Ref:142799,j'ai reçu ça!
Les deux premiers sont vraiment d'occase mais pas bon.
Les trois suivants ont meilleure allure,toujours pas bon.
Les trois derniers sont OK.
Le magasinier a dû forcer sur la Guiness ce jour-là...
Allez,on leur en veut pas!!
Phil