Rechercher / Search


OPTIMISATION OR NOT OPTIMISATION

 tr5passion
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
C'est PAC 2030 ou 3030 ?

Ok j'ai compris. Je garde mes boulons (si pas foiré) et je les 'derouille' ! :))

Question de débutant : on reconnait a quoi un pas anglais d'un métrique ?

Phosphatage....ca se fait comment ?

Merci de tes lumières d'amateur.....éclairé :))

Francois
 pi1692
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
salut francois le pas metriqUE

comme chez nous pas de soucis car tu a un boulon de 6 ou de 7 ou de 8 pas anglais une vraie merde 6.25 6.75 mais bon il sont anglais roule a gauche boivent de l'eau chaude mais on aime leurs voitures pour info j'ai la catalogue de chez moss pour tr 5 et tr 6 j'ai egallement 18 clées a oeil pas anglais
 jctheo
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
La première chose à faire quand on commence à démonter ( et remonter ) des équipements sur une voiture anglaise est d'acheter , d'abord un jeu de clés très complet ( et de bonne qualité )et ensuite un jeu de tarauds et de filières au pas anglais ( par ex Draper) qui permet de nettoyer et refaire les filetages de la boulommerie, des vis et des écrous ainsi que du WD 40 pour dérouiller et lubrifier les filets( être patient!!).Cela 'évitera bien des déboires !
Draper vend, pour un prix très raisonable ) une boite contenant les filières et les tarauds de 1/4 de pouce jusqu'à 1/2 pouce par pas d'un 1/16 de pouce avec tout le matériel nécessaire ( porte filières , toune à gauche etc)( bon matériel fabriqué au Japon). Avec cela on traite une grande partie de la boulonnerie d'une TR5
 tr5passion
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Hello,

Merci de vos réponses....

WD40 c'est fait depuis longtemps ! :))) Pour le reste je vais étudier ca de pres.

J'ai trouvé le PAC 2030. ca semble pas mal. Quelqu'un a t-il déjà testé le produit de renovation de chromes chez restom ? Je voudrais redonner un peu de pep's a certains chromes. Peut être un produit a conseiller ? Du Miror ? :)

Francois
 tr5passion
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Merci phil de nous remettre dans le droit chemin ! Le fil commencait a devier :)))
 cl1421
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Salut à 'tousse' !
Concernant les filetages de nos autos , ce ne sont pas des filets Anglais ( BSF , BSW , BSC , BSP etc ) mais Americains ou plus exactement ' Unifiés ' c'est à dire résultants d'un accord USA Angleterre ( UNF , UNC ) Les UNF sont des pas fins et les UNC des pas gros surtout utilisés dans l'alu et comme il n'y a pas beaucoup d'alu sur une TR5 à part la boite de vitesses et l'OD on peut dire que l'essentiel de l'auto est monté en UNF.
Chez nous qd on dit qu'une vis est du 10x150 c'est que le diametre du filetage fait 10mm et le pas 1,5mm !
Chez eux qd on dit qu'une vis est du 1/4 - 28 TPI c'est qu'elle fait un dia de 1/4 de pouce (inch ) soit 6,35mm et qu'elle a 28 filets au pouce (treads per inch )
Il n'y a pas à ma connaissance de filets métriques sur une TR5 ...? à par ceux éventuellement montés en réparation sur le continent !
Pour des explications approfondies voir l'excellent site de mes amis les motards en anglaises ! A +
Claude

http://www.motos-anglaises.com/technique/visserie/boulons.html?reload_coolmenus
 tr5passion
Avatar
Vendredi 3 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Merci Claude,

Pour le lien ICI
 tr5passion
Avatar
Dimanche 5 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Voici ce que propose Anglo Parts en kit de vis : screw kit

Quelqu'un a déjà testé la qualité ?
 BIOMECANICIEN
Mercredi 22 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
C'est de la médiocre (comprenez 'mauvaise') qualité comme chez leurs concurrents directs Moss, Rimmer ... ce qui est 'évident' vu le prix
Allez plutôt voir chez Namrick.co.uk notamment pour la visserie anglaise inox
Lionel
 tr5passion
Avatar
Mercredi 22 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Merci Lionel,

Ca m'a tout l'air d'etre une bonne adresse. Ils ont beaucoup de chose et du coup j'aurais bien commandé un mix d'ecrous et boulons les plus utilisés sur nos TR5 afin d'avoir un petit stock. Comme je suis loin d'avoir tout démonté, je ne sais pas quel taille choisir ?

UNF pour le Type mais ensuite il y a un grand nombre de dimensions. A ton avis lesquels sont les plus courants ?

Merci
Francois
 tr5passion
Avatar
Mercredi 22 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Je n'avais pas vu mais il ya un mixed pack : ICI

ca pourrais aller ?
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 22 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Oui, je vous le recommande, de même que ceux (inox ou zingué) de chez Grove Components
 tr5passion
Avatar
Mercredi 19 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Hello,

Je reviens sur le sujet optimisation du freinage.

Quelqu'un a t-il deja testé les kits de conversion de la société HI SPEC ? Lien

Merci
Francois
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 19 Janvier 2011

Notez [Ignorer]

Personnellement, je me suis contenté de remplacer mes plaquettes de freins par des EBC Greenstuff lors du dernier service...

image

et je trouve le freinage tout à fait à la hauteur, je l'ai intensément testé sur les routes de montagne

Des goûts et des couleurs et en aucun cas je ne voudrais imposer ma vision, mais en ce qui me concerne j'aime le look d'origine, et comme j'ai des roues à rayons que le regard traverse facilement, je n'aimerais pas avoir de gros étriers flashy peints en couleurs vives... Un autre élément militant plutôt contre l'upgrade dans ce cas précis.
 tr5passion
Avatar
Mercredi 19 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Merci Brett,

D'accord avec toi, pas d'etrier rouge ou or ! Restons discrets :)

Francois
 redtr5
Avatar
Mercredi 19 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir François,
Pour répondre à ta question sur ce fournisseur je n'en n'ai pas entendu parlé,mais à voir leur site,la qualité du produit à l'air d'être correcte ainsi que les prix pratiqués.
Damien
 tr5passion
Avatar
Mercredi 19 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Salut Damien,

Ca parait pas mal effectivement. Revington les vend aussi depuis quelques annees...ca doit pas etre trop mal.
C'est dans les prix des Wilwood, mais difficile de savoir si c'est mieux, moins bien ou idem.

AP Racing semble etre le haut du panier mais cher et certainement un peu surdimensionné pour mon utilisation.

Francois
 stayfree
Jeudi 20 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,...et Triumphale année 2011 !

J'ai lu un peu tous vos commentaires et me sens un peu ringard avec ma TR5 quasi d'origine !
à part la ligne d'échappement inox montée sur collecteur d'origine (que je viens d'ailleurs de fendre bêtement sur un sabot de portail !), et une bobine d'allumage plus performante, tout le reste est d'origine.
tout fonctionne à merveille et sent le vieux.......je partage l'avis de Christian mais comme le précise Damien, cela dépend de l'utilisation que l'on en fait...moi c'est ballade tranquille, bras à la portière en m'autorisant parfois quelques pointes, petites attaques et travers sur les routes d'ariege...du pur plaisir à chaque fois.
Alors j'hésite encore à modifier : la suspension qui sans aucun doute la rendrait plus sure et, remplacer le collecteur par un nouveau en inox et remplacer la boite à air par des cornets.
Qui peut tacher de me convaincre ?
Cordialement à tous.
Stéphane
 JTcode56
Avatar
Jeudi 20 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Sûrement pas moi !!! ;-))
 tr5passion
Avatar
Jeudi 20 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Moi non plus ! :)

Si votre TR5 vous donne du plaisir et quelle correspond à votre style de conduite, tout en étant dans son état d'origine, alors surtout ne changer rien !
C'est parfait et certainement pas 'ringard'.

Francois