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OPTIMISATION OR NOT OPTIMISATION

 BrettMontriond
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Jeudi 20 Janvier 2011

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'tout fonctionne à merveille et sent le vieux....' ->Alors ne surtout rien changer, vous perdriez toute l'émotion!!!

(Sauf éventuellement la pompe Lucas par une Bosch, seule upgrade que l'on peut qualifier de quasiment indispensable)
 chr3128
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Jeudi 20 Janvier 2011

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A Stéphane.....résistes!....je crois que nous sommes 5 à aimer les TR5 authentiques.... Christian
 lo191
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Vendredi 21 Janvier 2011

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+1

voir galeries les trois premiers PhotosTR5 Damson


 JTcode56
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Vendredi 21 Janvier 2011

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Très très belle auto en effet et dont la couleur peu répandue (quoique j'en connaisse une autre ;-) renforce le coté vintage et brutal du modèle.
 BrettMontriond
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Vendredi 21 Janvier 2011

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Très belle auto effectivement, et c'est vrai que le Damson Red a un côté vintage et peu courant du plus bel effet!

Curieux les bosselages sur les passages de roues avant vus dans le compartiment moteur... Avez-vous une explication?
 BrettMontriond
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Vendredi 21 Janvier 2011

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Oups, post simultané avec Phil!

Phil: cette pénible polémique pollue le forum, n'en rajoutons pas, non? Les chiens aboient, la caravane passe....
 lo191
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Samedi 22 Janvier 2011

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Tout dépend du N° de série voir mon pseudo avec des améliorations sur les presse dans le temps ???


A+
 stayfree
Samedi 22 Janvier 2011

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Vous avez tous raison.
Pour conclure, le principal c'est de se faire plaisir en roulant le plus possible. ...ça rend les montures plus fiables.
J'en reviens à mon collecteur. Quelqu'un peu me dire si je le change par un en inox si je devrais retoucher aux réglages moteur ?
Merci
A+ Stéphane
 redtr5
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Samedi 22 Janvier 2011

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Bonsoir Stéphane,

Si je peux te faire bénèficier de mon expérience,voir le sujet 6 en 1 en inox,je n'ai en rien modifié les réglages moteur mis à part un abaissement du ralenti,et après 5 mois d'utilisation,je ne peux que me réjouir du choix que j'ai fait.
Damien
 pi1692
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Dimanche 30 Janvier 2011

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bonsoir a tous je suis fervant partisant de l'origine ceci concernant mes voitures apres chacun fait comme bon lui semble l'important est de prendre du plaisir au volant de nos anciennes un collecteur inox pourquoi pas ! PERSO SI JE DOIT LE CHANGER JE PRENDRAIS UN collecteur d'origine en fonte
 Gugu
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Mercredi 14 Janvier 2015

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bonjour
je vais surement optimisé et fiabilisé tous mon train avant (,en une fois ou deux ,suivant le cout !)
quelles sont les parties a changer ,et quel type de pièces a utilisé

thierry
 Zorro563
Mercredi 14 Janvier 2015

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Salut Gugu
Tu peux passer en bagues poly mais de bonne qualité surtout : bagues supérieures, inférieures, coupelles de ressorts, Silentbloc de direction, bagues de barre anti-roulis ( si tu en as une). Amortisseurs réglables + ressorts renforcés.
Tu devras aussi t'occuper de l'arrière afin de préserver l'équilibre du vehicule.
Le mieux est de trouver un kit complet de bagues, ça te coûtera moins cher.
Faut savoir que ta TR5 sera moins confortable.
 Gugu
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Mercredi 14 Janvier 2015

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salut Zorro
juste en changeant les bagues et Silentbloc , cela suffit a améliorer ?
qu'entend tu par moins confortable ( parceque la, le confort je sais ne sais ou il es,quand je remonte dans ma voiture de boulot C4 j'ai l'impression d'avoir une Bentley ...;lol )
 Zorro563
Mercredi 14 Janvier 2015

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Si, tu peux changer seulement les bagues mais le poly est + dur que le caoutchouc ce qui donnera une conduite plus précise mais plus raide aussi.
 Gugu
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Jeudi 15 Janvier 2015

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bon bien je me lance a la recherche de kit bagues poly
merci Zorro ;-)
 Gugu
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Vendredi 16 Janvier 2015

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salut Zorro
j'en ai trouver , mais comment savoir si c'est de bonne qualité ?( limora betaset ...)
as tu une adresse en français ?
 Zorro563
Vendredi 16 Janvier 2015

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Betaset commercialise la marque Superlex qui propose des bagues poly de qualité.
Ça te coûtera certainement moins cher de passer directement par le site Superflex si tu prévois d'acheter un kit complet.
 jpp83
Vendredi 16 Janvier 2015

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Bonjour a toutes et a tous
Vous n'avez pas parlé du "ROCKER SHAFT OIL FEED KIT"
qu'en pensez vous ,faut il vraiment le rajouter ?
merci pour vos commentaires;
 Zorro563
Samedi 17 Janvier 2015

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Sujet épineux qui divise les propriétaires de TR . Certain disent que ça implique une perte d'Huile et de pression dans le bas moteur. Personnellement j'en ai monté une sur ma tr6 PI depuis pas mal d'années et je n'ai rien remarqué. Mais je ne fais pas assez de km pour avoir un avis déterminant. Sur certains forums anglais ils conseillent de réduire l'orifice de cette durite afin de préserver le débit d'huile dans le bas moteur.
Voila je ne peux t'en dire plus. Il te faudra attendre l'avis d'autre personnes afin de faire ton choix.....
 Gugu
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Mardi 3 Avril 2018

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bonjour
que pensez vous du produit MECACYL ,lubrifiant moteur , boite ,transmission ...?
qui l'utilise , ou la utilisé ?
Thierry