Rechercher / Search


Orientation de l'entrée du filtre à air

 TR5pi
Avatar
Mardi 19 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
Petite question qui me laisse perplexe car je remarque sur des photos que l'entrée du filtre à air est soit orienté à gauche vers le radiateur, soit à droite vers le phare... (pour une conduite à gauche)
Qu'en est il dans le configuration d'origine? quelle est la position la plus efficace?
Merci de vos réponses
Luc
 MarcR
Avatar
Vendredi 22 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour TR5pi,

Je ne sais pas sur une TR5, mais sur ma TR6 PI CP comm. CP53xxx que j’ai dépuis 1986, les 2 entrées de la boite à air (qui renferme de filtre à air) sont orientées vers le radiateur et il y a deux conduites qui viennent ce positionner au niveau du radiateur (avec 2 colliers métalliques spécifiques) et ainsi capter de l’air frais juste en amont de celui-ci dans la veine d'air de la calandre

La boite à air entre TR5 et TR6 est la même mais je ne suis pas certain qu’il y est ces 2 conduites et colliers sur les TR5 car ce sont des éléments qui apparaissent seulement à partit des TR6 CP comm. après CP 52894, mais c’est une indication de plus sur l’orientation.

Amicalement
 Zorro563
Dimanche 24 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
Les deux orifices sont dirigés vers le radiateur. J'ai viré les conduites en plastique car elles gênaient la pose d'un ventilateur additionnel.
 Gugu
Avatar
Lundi 25 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
bonjour Luc
pour mon cas , elle et comme ça !