Rechercher / Search


Overdrive 'engagé' ou 'désengagé' ??...

 jeanpierre
Vendredi 4 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour
Mon levier d'overdrive en position HAUTE est en prise directe soit donc désengagé . En position basse l'overdrive est ENGAGÉ ,la conséquence immédiate étant une réduction du régime moteur.
Or dans le manuel d'entretien en francais, il est écrit ,page 8, ' Déplacer le levier vers le haut pour engager l'overdrive,et l'abaisser pour le désengager'.
Qui à raison ?
grand merci
jean pierre
 JTcode56
Avatar
Vendredi 4 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Plusieurs scenarii :
-sur les modèles LHD le commodo est inversé
-le commodo a été remonté tête en bas
-des fils ont été inversés dans le commodo
-le traducteur du manuel d'entretien ne parle pas l'anglais !
 BrettMontriond
Avatar
Samedi 5 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Sur la mienne (LHD), en haut=désengagé, en bas=engagé.
 jeanpierre
Samedi 5 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour

Merci pour la réponse,le manuel traduit a du se tromper .la mienne est donc aussi haut :désengagé

jean pierre

 ph2228
Avatar
Samedi 5 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Peut-être un petit voyant discret mais visible serait-il d'une grande utilité?
J'en avais installé un sur ma Spit il y a quelques lustres, et ,ma foi,c'était bien pratique quand on roule sans penser à rien,décapoté,décontrasté...
J'ai,souventes fois,constaté qu'on oublie l'overdrive et que seule la manipulation du levier magique et l'observation du compte-tours permettent de savoir où on en est!
Surtout (comme c'était mon cas ,avant rénovacionn')quand celui-ci se désengageait tout seul,sans préavis,sur la TR5.
Il me semble avoir vu chez Revington(?) un module qui ferait l'affaire.Sinon ,une LED dans le circuit ferait aussi la rue Michel?
Je suis sûr que Claude a un avis pertinent sur la question.
Claude...A toi la parole!
Phil

 cl1421
Avatar
Lundi 7 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bon , puisqu'on peut plus hiberner tranquille !
J'ai ben ma petite histoire mais les puristes vont encore hurler au fond des bois !
J'ai mis mon voyant d'OD à la place du réostat d'eclairage de tableau de bord (Ce dernier ne sert à rien vu que meme à fond on n'y voit rien ! )
Pour commander l'overdrive j'ai inclus un inter poussoir dans mon pommeau de levier tourné dans du bois d'arbre ( robinier ou 'Robinia pseudoacacia' )via un relais special qui passe l'Od quand on appui une fois et l'enlève quand on appui à nouveau ( façon télérupteur voyez vous )

Ah mais , j'ai quand meme gardé ma manette pour faire joli ! ! !
Claude
 ph2228
Avatar
Vendredi 11 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Désolé d'avoir obligé la marmotte à sortir de sa torpeur hivernale!
Une tite Chartreuse,Claude?
Phil
 cl1421
Avatar
Samedi 12 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bien volontier , une petite alors !