Rechercher / Search


PLAQUE 'VOITURES PARIS MONCEAU'

 tr5passion
Avatar
Mercredi 10 Février 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

Un ami a vu sur une TR6 une plaque (rivetée sur le tablier côté passager) qui aurait été apposé par l'importateur 'Voiture Paris Monceau'.
Je ne sais pas ce qui y a inscrit dessus, vraisemblablement le modèle et le numéro de serie.

Quelqu'un aurait-il une telle plaque sur sa TR ? Si oui, une photo de bonne qualité serait la bienvenue ! :)

Merci à tous

Francois
 JTcode56
Avatar
Jeudi 11 Février 2010

Notez [Ignorer]
A mon avis une plaque 'exigée' par l'ingénieur des mines ayant réceptionné cette auto à titre isolé.
 tr5passion
Avatar
Jeudi 11 Février 2010

Notez [Ignorer]
Salut JT,

C'est bien possible, mais comme personnellement je n'en ai jamais vu je ne peux rien confimer.

A suivre...
 pi1692
Avatar
Jeudi 11 Février 2010

Notez [Ignorer]
bonsoir a tous pour les plaques il peut tout simplement s'agir d'une plaque appossé par le l'importateur comme le faisais neuboer concesionnaire peugeot a paris pour simplement montrer que le vehicule sortais de chez lui
 ph2228
Avatar
Jeudi 11 Février 2010

Notez [Ignorer]
Salut à tous
Il serait sans doute utile d'avoir l'avis d'un'Triumphopathe' que certains connaissent et qui se nomme Claude.
Je lui ai rendu visite,il y a quelque temps et il m'avait dit qu'il avait possédé 2 TR5,dont une avait été achetée chez Paris Monceau et était la première à avoir été importée en France.Les photos sont d'ailleurs sur le site.
François doit avoir son Email...
Philippe
 tr5passion
Avatar
Jeudi 11 Février 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

Pour Claude...c'est fait :) j'attends sa réponse. J'ai par ailleurs eu un contact avec un ancien mécano de l'importateur, je vais également lui poser la question.

A+

Francois
 tr5passion
Avatar
Vendredi 12 Février 2010

Notez [Ignorer]
Hello,

Réponse de Claude : pas de plaque VPM sur ses 2 TR5 et aucun souvenir d'un tel marquage.

Le mystère demeure !

Francois
 andre17
Samedi 13 Février 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je viens d'envoyer une photo de plaque 'MONCEAU' dans la rubrique galerie.

Bien cordialement à tous.
 tr5passion
Avatar
Samedi 13 Février 2010

Notez [Ignorer]
Hello,

Très cher André vous venez de décrocher le ponpon ! :))) Merci infiniment pour votre contribution.

Ce qui nous fait 2 plaques pour TR6 et 0 pour TR5 ! Ce qui amène à un question subsidiaire : ces plaques ont-elles été utilisées uniquement sur les tr6 ? Et pourquoi ?

A suivre...


Image

 andre17
Samedi 13 Février 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Pouquoi ? Au début, ce M.MONCEAU importait et distribuait de la triump...c'etait son métier et son gagne pain.

Puis , lorsqu'il a vu la TR 6, frappé par la grande beauté de ce véhicule, il a tenu à associer son nom à une telle merveille, depuis c'est devenu sa passion !

C' est quand même évident non ?

Bien cordiialement à vous tous.
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Samedi 13 Février 2010

Notez [Ignorer]
Paris-Monceau a été l'importateur pendant assez longtemps, il a apposé sa plaque sur pas mal des Triumph vendues par son intermédiaire, tous modèles confondus.
J'en ai sur des Spit, TR, Herald, berlines, etc..
Je ne sais pas si il était importateur à l'époque des TR5, il faudrait faire un peu de recherche, mais pas de temps pour ça.
Chris.
 tr5passion
Avatar
Samedi 13 Février 2010

Notez [Ignorer]
Hello,

VPM a bien importé les TR5 mais à ce jour je n'en ai vu aucune avec cette plaque....

Chers amis, fouillez dans vos mémoires et sous vos capots ! :)

Francois
 gd78
less is more
Lundi 15 Février 2010

Notez [Ignorer]
Je pourrais rechercher dans mes archives photo mais je suis quasi certain que CP1185 et CP1427 (mes deux ex, en volant à gauche donc a priori passées par l'importateur) ne mentionnaient pas non plus le garage Monceau.

Peut-être n'avait-il pas encore commencé à les marquer avec ses plaques à l'époque de la TR5 ?

Question à Chris :
Les spit, TR, Herald, etc. marquées Monceau dont vous parlez sont-elles d'avant 68 ?