Rechercher / Search


PLAQUE 'VOITURES PARIS MONCEAU'

 tr5passion
Avatar
Mercredi 10 Février 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

Un ami a vu sur une TR6 une plaque (rivetée sur le tablier côté passager) qui aurait été apposé par l'importateur 'Voiture Paris Monceau'.
Je ne sais pas ce qui y a inscrit dessus, vraisemblablement le modèle et le numéro de serie.

Quelqu'un aurait-il une telle plaque sur sa TR ? Si oui, une photo de bonne qualité serait la bienvenue ! :)

Merci à tous

Francois
 JTcode56
Avatar
Jeudi 11 Février 2010

Notez [Ignorer]
A mon avis une plaque 'exigée' par l'ingénieur des mines ayant réceptionné cette auto à titre isolé.
 tr5passion
Avatar
Jeudi 11 Février 2010

Notez [Ignorer]
Salut JT,

C'est bien possible, mais comme personnellement je n'en ai jamais vu je ne peux rien confimer.

A suivre...
 pi1692
Avatar
Jeudi 11 Février 2010

Notez [Ignorer]
bonsoir a tous pour les plaques il peut tout simplement s'agir d'une plaque appossé par le l'importateur comme le faisais neuboer concesionnaire peugeot a paris pour simplement montrer que le vehicule sortais de chez lui
 ph2228
Avatar
Jeudi 11 Février 2010

Notez [Ignorer]
Salut à tous
Il serait sans doute utile d'avoir l'avis d'un'Triumphopathe' que certains connaissent et qui se nomme Claude.
Je lui ai rendu visite,il y a quelque temps et il m'avait dit qu'il avait possédé 2 TR5,dont une avait été achetée chez Paris Monceau et était la première à avoir été importée en France.Les photos sont d'ailleurs sur le site.
François doit avoir son Email...
Philippe
 tr5passion
Avatar
Jeudi 11 Février 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

Pour Claude...c'est fait :) j'attends sa réponse. J'ai par ailleurs eu un contact avec un ancien mécano de l'importateur, je vais également lui poser la question.

A+

Francois
 tr5passion
Avatar
Vendredi 12 Février 2010

Notez [Ignorer]
Hello,

Réponse de Claude : pas de plaque VPM sur ses 2 TR5 et aucun souvenir d'un tel marquage.

Le mystère demeure !

Francois
 andre17
Samedi 13 Février 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je viens d'envoyer une photo de plaque 'MONCEAU' dans la rubrique galerie.

Bien cordialement à tous.
 tr5passion
Avatar
Samedi 13 Février 2010

Notez [Ignorer]
Hello,

Très cher André vous venez de décrocher le ponpon ! :))) Merci infiniment pour votre contribution.

Ce qui nous fait 2 plaques pour TR6 et 0 pour TR5 ! Ce qui amène à un question subsidiaire : ces plaques ont-elles été utilisées uniquement sur les tr6 ? Et pourquoi ?

A suivre...


Image

 andre17
Samedi 13 Février 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Pouquoi ? Au début, ce M.MONCEAU importait et distribuait de la triump...c'etait son métier et son gagne pain.

Puis , lorsqu'il a vu la TR 6, frappé par la grande beauté de ce véhicule, il a tenu à associer son nom à une telle merveille, depuis c'est devenu sa passion !

C' est quand même évident non ?

Bien cordiialement à vous tous.
 tr5passion
Avatar
Samedi 13 Février 2010

Notez [Ignorer]
Hello,

VPM a bien importé les TR5 mais à ce jour je n'en ai vu aucune avec cette plaque....

Chers amis, fouillez dans vos mémoires et sous vos capots ! :)

Francois
 gd78
less is more
Lundi 15 Février 2010

Notez [Ignorer]
Je pourrais rechercher dans mes archives photo mais je suis quasi certain que CP1185 et CP1427 (mes deux ex, en volant à gauche donc a priori passées par l'importateur) ne mentionnaient pas non plus le garage Monceau.

Peut-être n'avait-il pas encore commencé à les marquer avec ses plaques à l'époque de la TR5 ?

Question à Chris :
Les spit, TR, Herald, etc. marquées Monceau dont vous parlez sont-elles d'avant 68 ?