Rechercher / Search


PLAQUETTE COMMERCIALE TR5

 tr5passion
Avatar
Mercredi 13 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Hello,

Suite à la demande de Jean-Pierre, vous pouvez désormais télécharger la brochure commerciale d'époque de la TR5.

Pour cela rendez vous dans la rubrique 'La TR5 PI' > Telechargement

Francois
 jeanpierre
Mercredi 13 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour Francois

C'est super et grand merci .
Si tu trouves un original ,je suis acheteur.........
Amitié

jean pierre
 cl1421
Avatar
Vendredi 15 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Coucou !
En ce temps là le dépliant publicitaire etait presque une revue technique !
Par contre ils n'ont pas ete foutus de mettre le bon schema de l'injection Lucas puisqu'ici la ' soupape' c'est à dire la PRV se trouve en sortie de doseur ! Ils auraient du prendre le dépliant publicitaire pour monter l'auto et nous aurions sans doute eu moins de vapour lock ! L'histoire en a voulu autrement !
Claude
PS J'aime bien aussi ' Carrosserie en acier traitée contre la rouille ' quand je pense que la mienne etait en dentelles au bout de 12 ans ! Z'avaient de l'humour !
 ph2228
Avatar
Lundi 18 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Salut à tous,
Claude,puique tu abordes la question du vapor lock,ça me suggère une réflexion que je me suis faite au remontage chassis/moteur /échappement etc...Curieusement je n'ai jamais vu la question abordée sous cet angle dans les articles sur cette question.
Voilà...J'ai refait(entre autres!)la plomberie de ma TR5,à savoir canalisations de freins et carburant qui passent par les mêmes chemins,le long du chassis.
Il se trouve que le ou les tubes d'échappement jouxtent de trés près les dites canalisations(et également la PRV) et atteignent des températures assez élévées.Ca chauffe déjà bien l'habitacle...
Je pense que la proximité de l'échappement doit participer de façon non négligeable à l'élévation de la température du carburant(aller et retour)et également à celle du fluide de freinage.
Je me demandais s'il n'aurait pas été judicieux d'intercaler ,à l'endroit où tout ça chemine ensemble, une plaque d'isolation qui séparerait les deux.
Je peux encore le faire sans trop de difficultés.Mais est-ce bien utile?
Je vais,de toute façon,monter(comme sur les TR6)la PRV dans le coffre,justement à cause de l'échappement dont le coude gauche gène les canalisations à pétrole.(Double pot de chez Revington)
Si tu as un avis sur la question...
A te lire.
Phil
 ph2228
Avatar
Lundi 18 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Je m'aperçois que je suis légèrement en dehors du fil de discussion...sur les plaquettes commerciales!
Je vais me faire assaisonner par le webmestre!!!
Et tout le monde sait qu'il est intraitable sur la pertinence des sujets.
Qu'il m'excuse!Je le ferai plus!
Phil
 tr5passion
Avatar
Lundi 18 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
BOOOOOOOOOOOOOOOH !!!!

T'as vu Phil, ca fait peur hein ? :))))

Bon pour cette fois ca Ira, mais il est effectivement mieux de créer ou reprendre un fil sur le sujet concerné. C'est ensuite plus facile pour les honorables visiteurs, de rechercher des infos dans les méandres du forum !

A+

THE webmaster :))
 cl1421
Avatar
Mardi 19 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Bon , on va aller vaporlocker plus loin Phil !
THE Claude